sommeil de bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nathadum

sommeil de bébé

Message par nathadum »

Bonjour tout le monde,

Que ça grandit, que ça grandit! J'en reviens pqs, notre petite puce a déjà 3 mois et 1 semaine.
Malgré un reflux important, elle va bien. Je devrais dire, elle va mieux depuis les séances chez l'osthéo. En plus petit conseil en passant : si vous allaitez buvez de l'eau Hépar (1/2 l par jour, pas plus!) Bébé était de nature un peu constipée avec tous les inconvénients qui vont avec et grâce à cette eau magique, caca 1X par jour sans hurler! C'est un véritable soulagement pour elle et pour nous, forcément. Mais j'en viens au fait. Je me pose qqs questions par rapport à son sommeil et à l'organisation de la vie quotidienne. Je recommence à travailler le 1er novembre (y'a plus gai comme date!!!)bébé sera gardée à la maison 3 matinées par semaine et 2 fois chez la maman de jour. Donc, faudra qu'elle parte avec moi 2fois. Ma question est la suivante : est ce que je dois progressivement raccourcir ses nuits pour lui donner le rythme "départ à 7h30 de la maison"? Donc, est ce que je dois la réveiller pour qu'elle ait pris son 1er repas avec moi? J'ai pas envie de la déposer à moitié endormie comme un petit paquet chez la maman de jour et de partir au travail sans en avoir profité un peu. Pour l'instant, elle passe ses nuits sans problème, elle fait 5 repas par jour, le dernier vers 21h30-22h et le 1er vers 8h30-9h00. Je l'allaite tjs mais elle a des compléments biberon. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que cela se passe le mieux possible pour elle. Je vous remercie de vos suggestions, c'est sympa à vous.

Nath
skinny76

re: sommeil de bébé

Message par skinny76 »

Hello Nath !

J'ai recommencé à travailler lorsque ma puce a eu quatre mois. Je voulais continuer à l'allaiter, mais malheureusement au bout de deux semaines je n'avais plus de lait ( peut-être le stress..?!).Donc, j'ai passé au bib, et 4 repas. Je l'ai toujours réveillée quand j'étais prête à partir pour lui donner le bib. Je pense que c'est important de prendre le temps le matin avec nos petites, elles apprécient ! Finalement, maintenant elle est super bien réglée, et c'est elle qui se réveille toute seule vers 6h30.
Malheureusement, week-end compris ! Mais, on ne peut pas tout avoir...

Bon courage pour la reprise.
Fanny
dodie75

re: sommeil de bébé

Message par dodie75 »

Hello!

Moi je reprends dans 2 semaines et j'allaite toujours les 4 repas et compte bien continuer !!(je vais tirer au travail...)
Je me pose la même question pour les levers car je veux l'allaiter avant de partir le matin et je pars à 7h.
Je pense que je vais déjà la coucher plus tôt le soir et si elle dort quand même le matin,(ces temps elle se réveile vers 7h15) je la prends dans mon lit et l'allaite couchée sans trop la réveiller.
Les jours où elle doit aller chez sa grand mère, mon mari peut partir un peu plus tard à son travail et donc lui donner le bib de mon lait à son réveil.

Quelle organisation...je me demande comment je ferais avec 2-3 enfants!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre