Bonjour les filles,
Voila, il y a quelque chose qui m'ennerve et j'ai besoin de votre avis. Ma petite puce a 4 mois et demi maintenant et ça fait 15 jours que je suis retournée au boulot. C'est dur de la quitter tous les matins, mais au moins, puisque son papa est au chomage, il s'en occupe tant qu'il trouve pas un boulot. Ce qui m'embete: il ne la sort pas de toute la journée!!! elle passe la journée dans son lit, dans son relax, dans les bras de papa... mais toujours a l'interieur. Je ne sais, pas, c'est peut-etre culturel, mais dans mon pays (l'Espagne) on sort les bébés TOUS LES JOURS, qu'il fasse beau ou qu'il fasse moche (et chez moi en hiver il faut aussi froid qu'ici, bise incluse). Heureusement j'arrive a la maison a 17 heures, j'allaite ma puce et vers 18h je la sors au parc une petite heure/heure et demie, mais bientot il fera nuit plus tot, on va changer l'heure, etc etc... J'ai dit a mon mari qu'il doit la sortir tous les jours, par exemple apres son biberon de midi, qu'il faut qu'elle s'aere, qu'elle dormira surement un peu plus (il parait qu'elle ne dort plus du tout l'apres-midi... je suis sure qu'une bonne promenade aiderait) que meme si le soleil direct n'est pas bon, il fait quand meme du bien a bébé... mais pour une raison ou une autre il ne le fait pas... Il m'a meme demandé la raison pour laquelle il faut sortir bébé tous les jours, que la fenetre ouverte les aere aussi, ça va pas?? je ne trouve pas une raison, pour moi c'est juste logique de les sortir, et un plaisir aussi. Alors, pouvez-vous me donner une bonne raison que je puisse dire a mon mari??
Merci! et bisouxxx
Faut-il sortir bébé tous les jours?
re: Faut-il sortir bébé tous les jours?
salut,
Je n'ai malheureusement pas LA bonne raison ! Mais, je pense que c'est nécessaire pour sa santé, pour mieux dormir et toutes les autres bonnes raisons que tu cites !!! Proposes à ton mari de la sortir tout les 2 jours, peut-être que ça le motiveras plus ! Ma dernière dort très bien, mais elle adore promener. Je garde un garçon de 9 mois qui ne dort qu'en promenade, donc on se promène beaucoup !!!
Mais si ton mari n'y va toujours pas, dis-toi que ce n'est pas grave !Elle a encore le temps de prendre l'air !!!
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Je n'ai malheureusement pas LA bonne raison ! Mais, je pense que c'est nécessaire pour sa santé, pour mieux dormir et toutes les autres bonnes raisons que tu cites !!! Proposes à ton mari de la sortir tout les 2 jours, peut-être que ça le motiveras plus ! Ma dernière dort très bien, mais elle adore promener. Je garde un garçon de 9 mois qui ne dort qu'en promenade, donc on se promène beaucoup !!!
Mais si ton mari n'y va toujours pas, dis-toi que ce n'est pas grave !Elle a encore le temps de prendre l'air !!!
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Faut-il sortir bébé tous les jours?
Je pense également que la sortie de bébé est nécessaire à son éveil et sa santé. Quand je promène le mien en forêt, il regarde les arbres, les oiseaux, les fleurs... et lorsque je rentre, il dort. L'air frais le fatigue et son teint est superbe.
Pour le soleil, il faut juste le protéger un maximum.
Mais ce que je vois aussi, c'est que cela me fait du bien à moi ! Prendre l'air m'est autant nécessaire qu'à mon petit bout... si ce n'est plus ! J'ai vraiment de la peine à rester toute une journée dedans. Et si mon petit bout ne sort pas, il est tout grinchouille le soir.
J'espère que ton mari sortira un peu plus à l'avenir.
Bonne chance.

Pour le soleil, il faut juste le protéger un maximum.
Mais ce que je vois aussi, c'est que cela me fait du bien à moi ! Prendre l'air m'est autant nécessaire qu'à mon petit bout... si ce n'est plus ! J'ai vraiment de la peine à rester toute une journée dedans. Et si mon petit bout ne sort pas, il est tout grinchouille le soir.
J'espère que ton mari sortira un peu plus à l'avenir.
Bonne chance.
Je suis aussi d'accord: il faut sortir bébé tous les jours, même deux fois par jour selon mon pédiatre. Et ça ne ferait pas de mal à ton mari non plus, on a tous besoin de s'aérer!
Lany
Lany
-
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
la bonne raison a dire a ton mari c'est que pour l'eveil de l'enfant il faut qu'il voit l'exterieur, le ciel, les oiseaux, d'autres personne. sinon elle va etre timidie, peu éveillée et en plus pour la santé il faut prendre un bol d'air frais. si ton mari ne la sort pas . au premier courant d'air de l'hiver et va etre malade. Ton mari mérite une bonne secouée. bonne chance
la bonne raison a dire a ton mari c'est que pour l'eveil de l'enfant il faut qu'il voit l'exterieur, le ciel, les oiseaux, d'autres personne. sinon elle va etre timidie, peu éveillée et en plus pour la santé il faut prendre un bol d'air frais. si ton mari ne la sort pas . au premier courant d'air de l'hiver et va etre malade. Ton mari mérite une bonne secouée. bonne chance
Juste une petite suggestion comme ça... Est-ce que ton mari n'aurait pas par hasard un peu honte de sortir seul avec un bébé ? Ben oui, les mecs n'ont pas encore tous la fibre "papa poule" devant les copains... Et s'entendre demander chaque fois que l'on croise une connaissance "Alors, t'as trouvé du travail ?" ça peut aussi mettre mal... Ou alors il est tout simplement casanier ?
Bon, d'un côté tu as de la chance : il ne sort pas draguer ! ;-) Mais c'est vrai que votre petite poussine apprécierait sûrement de prendre un bon bol d'air dehors avec papa :-)
Pourquoi ne pas vous inventer un paseo le soir tant qu'il fait encore beau ? J'adore cette coutume espagnole ! Bon, ici, les bars à tapas ne sont pas légion... ;-)
Allez, biz et bonnes promenades,
Marie, maman de Louis

Bon, d'un côté tu as de la chance : il ne sort pas draguer ! ;-) Mais c'est vrai que votre petite poussine apprécierait sûrement de prendre un bon bol d'air dehors avec papa :-)
Pourquoi ne pas vous inventer un paseo le soir tant qu'il fait encore beau ? J'adore cette coutume espagnole ! Bon, ici, les bars à tapas ne sont pas légion... ;-)
Allez, biz et bonnes promenades,
Marie, maman de Louis

Merci à toutes de vos reponses! Je vois que ce que je disais n'est pas surrealiste! Suite de l'histoire: l'autre jour, quand j'ai écrit le post, je venais de l'engueuler un peu, du coup il est sorti avec la puce, parc de Denantou et quais d'ouchy, on habite à côté! il etait content, elle aussi! J'espere que ça va continuer, en tout cas tout le monde lui a dit qu'il faut sortir bébé tous les jours et je crois qu'il commence à comprendre.
Pour repondre a Cherokee, il est papa poule, meme devant les copains, mais je pense que souvent il n'a pas envie de sortir et il prefere faire des trucs a la maison, et la, faudra qu'il se bouge pour sa fille... En tout cas le paseo le soir on le fait (oui, sans tapas!)et on le fera tant qu'il fera jour a mon retour du boulot, c'est un plaisir de la voir reagir en voyant les arbres au dessus d'elle, la lumiere, les gens...tout!
Bisoux
Sianna18
maman d'une petite fille née le 30 avril!
Pour repondre a Cherokee, il est papa poule, meme devant les copains, mais je pense que souvent il n'a pas envie de sortir et il prefere faire des trucs a la maison, et la, faudra qu'il se bouge pour sa fille... En tout cas le paseo le soir on le fait (oui, sans tapas!)et on le fera tant qu'il fera jour a mon retour du boulot, c'est un plaisir de la voir reagir en voyant les arbres au dessus d'elle, la lumiere, les gens...tout!
Bisoux
Sianna18
maman d'une petite fille née le 30 avril!
Salut Sianna18,
Pour ma part, je vais me faire l'avocat du diable... Désolé !
juste que j'ai vécu un peu cette situation mais à l'inverse. C'était moi qui était au chômage ! et je peux te dire que ce n'est pas toujours facile de le vivre et je peux imaginer ce que c'est parfois dur pour un homme car nous sommes malheureusement dans une société (quoique ça change) où les papas sont censés travailler. mais lorsque tu es dans cette situation tu n'as pas toujours envie de sortir. Je devais parfois me pousser au derrière ;-)
mais c'est vrai qu'une fois la promenade faite nous étions tous bien ! je te l'accorde. par contre, c'était de faire le pas pour sortir ! donc, essaies de "motiver" ton mari plutôt que de le réprimander ! je pense qu'il n'est peut-être pas non plus au meilleur de sa forme même s'il a sa petite puce.
Je pense que c'est aussi une question d'envie. Des personnes ont envie de sortir d'autres sont comme l'a dit Cherokee plus casanier (je le vois avec ma soeur qui est beaucoup plus casanière que moi). Moi, je ne sors pas tous les jours, mais je vais de temps en temps à la piscine, c'est une autre façon de les aérer. alors que peut-être d'autres ne voient pas l'intérêt d'y aller.
Donc, à ta question, faut-il sortir bébé tous les jours ? moi je pense que non.
Bonne chance pour la suite, je pense que vous trouverez une solution.
Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)
Pour ma part, je vais me faire l'avocat du diable... Désolé !
juste que j'ai vécu un peu cette situation mais à l'inverse. C'était moi qui était au chômage ! et je peux te dire que ce n'est pas toujours facile de le vivre et je peux imaginer ce que c'est parfois dur pour un homme car nous sommes malheureusement dans une société (quoique ça change) où les papas sont censés travailler. mais lorsque tu es dans cette situation tu n'as pas toujours envie de sortir. Je devais parfois me pousser au derrière ;-)
mais c'est vrai qu'une fois la promenade faite nous étions tous bien ! je te l'accorde. par contre, c'était de faire le pas pour sortir ! donc, essaies de "motiver" ton mari plutôt que de le réprimander ! je pense qu'il n'est peut-être pas non plus au meilleur de sa forme même s'il a sa petite puce.
Je pense que c'est aussi une question d'envie. Des personnes ont envie de sortir d'autres sont comme l'a dit Cherokee plus casanier (je le vois avec ma soeur qui est beaucoup plus casanière que moi). Moi, je ne sors pas tous les jours, mais je vais de temps en temps à la piscine, c'est une autre façon de les aérer. alors que peut-être d'autres ne voient pas l'intérêt d'y aller.
Donc, à ta question, faut-il sortir bébé tous les jours ? moi je pense que non.
Bonne chance pour la suite, je pense que vous trouverez une solution.
Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)