lundi c'est la reprise

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Didoune

lundi c'est la reprise

Message par Didoune »

Que le temps passe vite. C'est cruel. Dès lundi, je recommence à travailler à 60%. Ca va me faire drôle, moi qui était à 100% avec mon p'ti bou. Il va avoir 8 1/2mois et c'est que du bonheur.
A bientôt

magaly.

re: lundi c'est la reprise

Message par magaly. »

Je suis de tout coeur avec toi, je recommence vendredi dans 10 jours...et c'est pas la joie!!!
Je t'envie d'avoir pu profiter de ton petit bout autant longtemps avant de recommencer. ça dû être génial!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Didoune

Message par Didoune »

Salut Magaly,
Comme tu dis, c'est pas trop la joie.D'un côté, je suis contente de recommencer mais d'un autre côté ça me fend le coeur.Ce qui est bie
c'est que je n'aurai pas besoin de le faire garder, car avec mes horaires et celui du papa, y aura toujours quelqu'un à la maison.
Comme je suis à Genève, j'ai eu 16 sem. de congé maternité + 4 sem. pour l'allaitement et après j'ai pris sans solde pendant 3 mois.
Ca fait vraiment drôle d'avoir qu'un salaire mais ça en vaut vraiment la peine de prendre du temps pour son enfant, ça grandi tellement vite, c'est fou.
Je te raconterai ma reprise et bon courage à toi aussi.
talitha

Message par talitha »

Salut Didoune,

J'espère que tes vacances se sont bien passées.
Bon courage pour ta reprise de lundi. Je peux imaginer comme cela doit être difficile en tout cas je penserai bien à toi.

Peut-être que tu passes un moment tout à l'heure au Bois de la Bâtie?

Gros bisous et tout de bon

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Miel

Message par Miel »

Je suis comme vous c'est pas la joie de retourner au travail je recommence dans 15 jours et mon petit homme aura tout juste 4 mois, bon je pourrai passé le mercredi et le vendredi aprés-midi avec lui, mais ce serait tellement mieux de pouvoir être tous les jours avec lui, mais on ne fait toujours comme on veut...
Ce qui me fais le plus de peine c'est que je devrais le sortir du lit à 05h45 pour le mener chez la maman de jour et comme on ne vas pas vers les beaux jours pluie, neige, froid, etc, etc, je culpabilise de lui faire subir ça.
Bonne reprise à vous.

Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
pipillon

Message par pipillon »

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et tout de bon!
Pis dis-toi que ton Loulou ne sera pas chez une étrangère, mais avec son papa ;-)

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
magaly.

Message par magaly. »

J'ai également pris du non-payé et ça en vaut vraiment la peine. J'aurais dû recommencer sinon quand elle vait 2 mois et demi... ça aurait été l'horreur.
J'ai de la chance aussi pour la garde c'est mon mari et ma maman.... alors de ce côté, j'ai au moins pas de souci.
Je me réjouis d'entendre comment ta reprise!
A tout bientôt

magaly.

Message par magaly. »

Hello Miel,
Je sais pas comment tu t'es organisée avec la maman de jour. Perso, je pensais ne pas la réveiller et la mettre simplement dans le siège auto et l'amener en pyjama chez ma maman et comme ça elle pourra continuer à dormir un moment chez ma maman.
Bon courage à toi aussi!

Miel

Message par Miel »

Je pensais aussi faire la même chose, mais comme mon p'tit bout crise facilement j'ai peur que s'il se réveille et qu'il ne me voit pas cela donne lieu à une grosse crise (il le fais parfois chez ma maman qu'il connaît), mardi aprés-midi j'ai fais un essai de deux heures avec la maman de jour, je l'ai réveillé avant de partir pour lui dire que m'absentais un moment et que j'allais revenir le chercher. Aux dires de la maman de jour cela c'est bien passé, je refais une tentaive cette fois de 4 heures la semaine prochaine et une fois un jour avant ma reprise de travail.

Didoune

Message par Didoune »

Merci à toute pour votre soutien.
Ca réconforte de voir que je ne suis pas toute seule à reprendre le boulot. Jour J-4
A bientôt
Miel

Message par Miel »

Bonour Didoune
J'espère que la reprise du travail c'est bien passée et que ton p'tit bout ne t'a pas trop manqué.
Bonne continuation, j'en suis à J-9 avant le retour à la mine.

Répondre