Bonjour à toutes.
J'aimerais savoir comment vous faites pour conserver les purées de fruits et légumes de vos ptiots, si vous les gardés au frigo et combien de jour on peu les laissé sans risque ou si vous les congelés.
Michèle
Maman d'un petit Mehdi de 3 1/2 mois.
Conservation des fruits et légumes
re: Conservation des fruits et légumes
Salut,
Pour conserver les fruits et légumes j'ai pris l'habitude de les congeler. Pour le frigo je sais pas trop, je me posais aussi la question.
Tout de bon.
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Merci pour ta réponse je pense que je vais faire pareil, je me disais que cétait dommage qu'il allait manger tout le temps du congelé sauf le jour de la préparation.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
Pour le frigo, 24heures sans problèmes et normalement jusqu'à 2 jours si c'est frais et dans un récipient fermé (mais je goûte).
Je congèle aussi, en remplissant des bacs à glaçons, puis en mettant des sachets. Cela permet de faire toutes les variations que l'on souhaite en purée et panade de fruits.
Je congèle aussi, en remplissant des bacs à glaçons, puis en mettant des sachets. Cela permet de faire toutes les variations que l'on souhaite en purée et panade de fruits.
Merci l'idée des bacs à glacons et des sachets je vais l'adopter cela me paraît génial.