Bonsoir à tous !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
doudoudamour

Bonsoir à tous !

Message par doudoudamour »

Voilà, je reviens après plusieurs mois d'absence (et oui, la vie de maman ... !). Je me souvenais même plus de mon pseudo j'ai du me réinscrire !!!

doudoudamour, c'est mon fils bien sur ! 14 mois et demi, le rayon de soleil de ma vie, ma raison d'être!

Moi j'ai 29ans, j'habite Genève et je travaille à 100% au service de mon fils et du père de mon fils, salaire : 0.- mensuel.... ingrat le métier de maman :)

Au plaisir de vous connaitre !
Kit

re: Bonsoir à tous !

Message par Kit »

Super que tu "restes" à la maison...nous on aimerait bien...mais faudrait quitter la région de la côte où nous vivons car les loyers sont hyper chers et mon mari a un tout petit salaire...bon je vais recommencer à 50% en novembre. MA puce a actuellement 5 mois. Que du bonheur!
Mais je garde espoir de pouvoir un jour faire une pause professionnelle et m'occuper de mes enfants à pleins temps! Qui sait?
Tout de bon et même si le travail est "ingrat" qu'il t'apporte le bonheur c'est l'essentiel non?
Bisous
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
J'ai 26 ans et je travaille aussi à 100% au service de ma fille comme tu le dis si bien... Et c'est vrai que malgré le bonheur que nous donne notre petit bout, il n'y a pas beaucoup de reconnaissance de la société mais bon, je sais que j'ai fait le bon choix et je trouve que c'est super de voir évoluer notre petite puce qui grandit si vite à cet âge-là!!!
A une prochaine...
Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Dur métier que celui de maman...!

Après mon congé mat' et 2 mois non payés je vais recommencer mon travail a 50% que par ailleurs je n'aime pas, le premier octobre.
Bien sûr jusqu'à maintenant je m'occupe de ma fille à 100%,du ménage ,des courses, de la cuisine, des comptes du ménage...et bientôt les mêmes tâches avec un boulot que je reprends pour des raisons financières!!(bon mon mari est très occupé mais je crois qu'on devra un peu mieux répartir...)
Pff.....et je me sens déjà coupable d'"abandonner"ma mimi.Bon je sais que toutes les mamans qui reprennent le boulot vivent cela douloureusement et je me dis que dès bébé 2 je m'arrêterai plus longtemps.
D'ailleurs être maman au foyer me plairait bien surtout avec des enfants en bas âge.Mais c'est vrai que l'on est peu valorisée en tant que mère.J'ai plein de copines universitaires de la trantaine qui choisissent de ne pas faire d'enfant(ou comme par hasard ne tombent que sur des mecs pas compatibles...) car elle veulent d'abord une carrière et surout plein d'argent et pouvoir sortir et profiter de la vie!
Moi je profite différement avec ma mimoulette et j'apprend beaucoup sur moi.Plus qu'en allant boiire des pots le soir et discuter de sujets vides de sens.

Vivent les mamans!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
talitha

Message par talitha »

Hello,

Rebienvenue sur ce forum, moi je suis la maman d'un petit garçon de tout bientôt 11 mois, j'ai 27 ans.

J'habite Genève et tout comme toi mon job c'est maman à plein temps et épouse par la même occasion.

Au plaisir de te relire
Biz

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Saya

Message par Saya »

coucou,

je te souhaite aussi la bienvenue.
ben moi, je n'ai pas encore accouché, mais il est prévu qu'après les 4 mois de congé mat, je reprenne à 60% et ça me convient très bien. même si ça va être dur de quitter mon bébé plus d'une minute, je pense qu'il est important de garder un pied dans la vie active. ne serait-ce que pour être indépendante financièrement. et il faut dire qu'avec un seul salaire, c'est pas facile facile... mais c'est sûr que 4 mois, c'est trop court. j'aimerais pouvoir en faire le double voir plus avant de reprendre un activité. mais je n'ai pas le choix.

Saya, future heureuse maman pour janvier 2006
Lilypie Baby Ticker
soso70

Message par soso70 »

Hello,
Moi aussi je suis maman à plein temps de 2 adorables petits amours.

Mais c'est vrai que sans arrêt j'entends: ah toi la veinarde qui prends du bon temps et ne fais rien toute la journée ou tu peux pas comprendre tu bosses pas et j'en passe.

C'est vrai que c'est agaçant, sachant quelle énergie on doit mettre dans l'éducation de 2 enfants en bas âge.En plus comme je suis perfectionniste et très soucieuse du bien être de mes enfants, je mets encore plus d'énergie et me pose 1000 et une questions.
Bref, souvent je suis totalement vidée à la fin de la journée.
Mais, j'ai un bonheur fou à regarder mes enfants grandir, évoluer, rire; j'ai eu la chance de voir leurs premiers pas, leurs premiers mots, je peux écouter leurs joies et leurs tristesses, alors plus ça va et plus je me fiche de ce que les autres pensent ou disent même si cela peut être blessant.
J'aime mes enfants et mon homme et m'occuper de mon foyer me comble, même si parfois les petits repas de midi entre copines me manquent.
Bisous à toutes et profitez de vos enfants autant que vous pouvez!
Ces petits sont magiques.
Répondre