bébés nageurs

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
vanina

bébés nageurs

Message par vanina »

Hello!

Avez-vous fait des cours de bébés nageurs?
Quel âge avait vos bb?
Quels sont vos expériences?????????

Gros bisous

Vanina
Kit

re: bébés nageurs

Message par Kit »

Ma fille a 5 mois et je voulais faire les bébés nageurs...mais j'hésite. Elle adore l'eau mais je refuse de faire les bébés nageurs avec la méthode "hard"...plusieurs amies l'ont fait à Etoy (très bon cours parait) mais je sais que je serais incapable de laisser mon bébé pleurer ...Tous ceux que je connais qui ont suivit cette méthode et qui ont tenu bon et qui ont été jusqu'au bout on trouvé bien. Mais beaucoup arrête avant. Je recherche plutôt un cours ou simplement une piscine où je pourrais aller avec mon bébé. La piscine public est trop froide.
Une amie a commencé avec son fils il avait 4 mois et on lui a dit que c'était déjà tard...
Dis-moi si tu connais un cours "méthode douce"....
Bisous
houba

Message par houba »

Coucou !

perso je n'ai jamais fais de cours de bébé nageur avec ma puce car je trouve la méthode un peu hard... Mais comme elle adore l'eau, nous allons très souvent à la piscine, au lac ou encore je lui installe une piscine gonflable sur la terrasse...
Autrement il y a le "jardin aquatique" pour tout petits à la piscine de Bassins www.piscinedebassins.ch il paraît que c'est bien ;-)

Bonne nage !

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
vanina

Message par vanina »

Hello!!

Mon bébé aura 5 mois le 14 septembre et j'ai vu des prospectus pour des cours de bébés nageurs chez le pédiatre.
Les cours ont lieu à la piscine publique. Mais les bébés doivent avoir au moins 6 mois pour y participer. Certaines mamans ayant participé m'ont dit qu'il y avait plusieurs "niveaux". Tu commences par un cours de bébés flotteurs, puis petit à petit, les cours évoluent en difficulté.
Par contre, ces cours sont donnés à la piscine de Charmey et j'ai vu que tu parles de Etoy. C'est trop loin pour toi, je pense.

Gros bisous et merci pour ta réponse.

Vanina
Happy papa

Message par Happy papa »

Hello.

Nos 2 garçons ont presque 6 mois et on vient de débuter un cours de piscine avec eux.
Et ils adorent !
C'est vraiment un bon moment qu'on passe ensemble.

C'est dans un bassin un peu plus chaud que la piscine publique.
Il existe un cours pour les 3-6 mois, et un autre pour les 6-18 mois.
Chaque parent peut adapter les exercices selon son enfant ou son envie.

Mais je ne sais pas si on parle de la même chose, car je ne vois pas ce qu'est un cours "hard". Qui m'explique ?

A bientôt,

Happy papa
andromede

Message par andromede »

Moi je fais à Marsens, c'est un méthode ou on lance pas le bb dans l'eau mais on l'accompagne dans ses progres et meme s'il pleure et bien les exercices sont faits...
A charmey c'est la méthode douce mais je sais pas si à 2.5 ans il sont capable de nager comme nage le mien aujourd'hui sur le dos... il fait la traversé piscine sur le dos

alors si ca t'interresse vien avec moi à mon prochain cours

c'est le mercredi matin à 10h15 et 10h30 avec bb qui a 10 mois et après avec bb qui a 34 mois

voila

Beezoo

Maman de 2 ptits mecs de novemhre 2002/2004
Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Texas412

Message par Texas412 »

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un cours de piscine pour ma fille de 3 mois. Où se trouve cette piscine?
Car il y des cours dès 6 mois (à Gland http://www.alevins.ch/cours.htm) mais dès 3 mois, j'ai encore jamais entendu parlé... J'espère qu'elle se trouve dans le canton de Genève ou Vaud.

Merci d'avance pour votre réponse et très bon weekend

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
mel2

Message par mel2 »

La piscine de Bassins (donc Basssins!) se trouve juste en dessus de Gland, c'est une piscine toute neuve avec en plus une magnifique vue sur les Alpes!
L'eau est à 28° et le jardin aquatique pour les petits des 4 mois.
Je pense y inscrire ma puce la semaine prochaine (le cout est assez élevé je trouve 200.- pour 10 séance) mais leur méthode est beaucoup plus douce que celle des bébé nageurs (on ne pousse pas l'enfant dans l'eau)

Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

Effectivement Charmey cest un peu loin pour moi...j'habite dans la région de la Côte.
Je vais peux-être aller voir sur le site de la piscine de Bassins...mais c'est vrai que c'est super cher....La piscine public ce qui me dérange c'est la température de l'eau...
Merci pour vos infos !
delph1

Message par delph1 »

Hello,

Nous on habite dans le canton de FR, et il y a des cours de Soft-Baby-Swimming, c'est super! Il y les grous 3-6mois / 6-12mois / 12/18mois, et les plus grands... Moi j'ai fait le 6-12 mois avec ma puce.

On est dans un bassin avec l'eau à 34°C, et on fait surtout des jeux avec les bébés, du genre balancer de gauche à droite, faire des cercles, passer sous un tunnel avec un peu d'eau qui nous coule dessus, et c'est égalment un cours où les bébés se découvrent entre eux. Génial! Ils ont un site internet avec tous les programmes de cours www.ecole-natation.ch

Lilypie Baby Ticker
mel23

Message par mel23 »

bonjour
je fais des cours dans une piscine aussi plus chaude que la piscine publique c'est pour les bb à partir de 4 mois et demi et c'est l'eau en douceur... j'ai commencé à 4 mois et il adore maintenant il saute dans l'eau assis depuis le bord et il a 6 mois et demi. je vous conseille ce genre de cours c'est vraiment un bon moment à partager avec votre petit ! vous pouvez visiter le site : www.aquababycontac.ch
bonne continuation.

Robin
Lilypie Baby Ticker

Texas412

Message par Texas412 »

Merci beaucoup Mel. Je vais téléphoner aussi ;-)

Très bon dimanche

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
celdb

aquadelfinée

Message par celdb »

hello a toute

j'ai été au salon baby planet et j'ai vu un cours qui à l'air super, c'est des activités aquatique parents enfants de 5 mois à 6ans, ca a l'air sympa, je vous laisse le site
www.espacedelfinee.ch

Répondre