Bon voilà, j'ai commencé à introduire les fruits et prochainement les légumes.En parrallèle je l'allaite encore, donc pas de bib.
Mais je sais pas trop comment concilier lait-nourriture, les horaires, d'autant que mon fils à l'air aussi déboussolé que moi ce temps et qu'il voudrait tout le temps manger... ou juste têter ? chais plus....
Bon pour l'instant ça ressemble à ça:
- tétée au reveille à 7hoo
- tétée à 11h-11h30 ( plus tard il ne tiens plus et déjà là il semble affamé )
- fruits puis tétée à 15h30-16h
- tétée à 19h
Le problème est surtout le matin: j'aimerais qu'il mange ses légumes en même temps que moi mon repas vers 11h30-12h, car sinon après il me regarde manger et à l'air tout triste de ne rien avoir. Mais si je retarde son repas, il aura trop faim alors je pensais l'allaiter entre deux vers 10h, comme nous quand on prend une récré.
Z'avez tout compris ? Ben en tout cas pour celle qui on suivit jusqu'au bout bravo, et merci de me dire votre avis et vos expériences.
Les repas ?
re: Les repas ?
J'ai un peu le même souci pour le matin...Voila comme je fais:
-7h: tétée
-10h si elle a faim: mini bib de bisoja de Bimbosan (tu peux lui donner une tétée de + si tu compte continuer l'allaitement)
-1130-1230: (pendant mon repas!)purée de légumes puis tétée
-16h:tétée (+fruits d'ici 2 semaines)
-19h: tétée et parfois complément de bisoja selon sa faim et la production de mon lait!
je ne voulais pas donner de bib mais comme je recommence bientôt à bosser je trouve plus pratique de savoir qu'elle peut boire quand même qqch au biberon les jours où elle sera gardée.Par contre je compte continuer l'allaitement en tout cas matin et soir pour encore qqes mois.Pour les laits en poudre j'ai testé divers échantillons et opté pour le bisoja car je trouve que les laits de vaches en poudre puent...
J'ai lu dans differents livres que la "récré" de 10h est bien car après une nuit de jeûne ils ont faim et le lait mat est vite digéré...juste alors espacer assez jusqu'au repas de midi pour que ton bébé ai faim
Si jamais je crois qu'il y peut y avoir une poussée de croissance vers 6 mois.Sinon tu peux garder les tétées à tous les repas et juste ajouter les purées de légumes et fruits.
Pour ma fille aussi dès qu'elle nous voit manger elle ne supporte pas de rester dans son relax et "demande"...
Voila tiens nous au courant!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005

-7h: tétée
-10h si elle a faim: mini bib de bisoja de Bimbosan (tu peux lui donner une tétée de + si tu compte continuer l'allaitement)
-1130-1230: (pendant mon repas!)purée de légumes puis tétée
-16h:tétée (+fruits d'ici 2 semaines)
-19h: tétée et parfois complément de bisoja selon sa faim et la production de mon lait!
je ne voulais pas donner de bib mais comme je recommence bientôt à bosser je trouve plus pratique de savoir qu'elle peut boire quand même qqch au biberon les jours où elle sera gardée.Par contre je compte continuer l'allaitement en tout cas matin et soir pour encore qqes mois.Pour les laits en poudre j'ai testé divers échantillons et opté pour le bisoja car je trouve que les laits de vaches en poudre puent...
J'ai lu dans differents livres que la "récré" de 10h est bien car après une nuit de jeûne ils ont faim et le lait mat est vite digéré...juste alors espacer assez jusqu'au repas de midi pour que ton bébé ai faim
Si jamais je crois qu'il y peut y avoir une poussée de croissance vers 6 mois.Sinon tu peux garder les tétées à tous les repas et juste ajouter les purées de légumes et fruits.
Pour ma fille aussi dès qu'elle nous voit manger elle ne supporte pas de rester dans son relax et "demande"...
Voila tiens nous au courant!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005

Merci pour ta réponse. Je vois qu'on fonctionne pareille. Le repas de ta puce en même temps que vous à midi se passe bien ? Je pense aussi que je vais faire comme ça du coup. Je trouve bien de l'intégrer dès que possible à notre repas.
Je n'ai pas eu besoin des 10 heures, mais je sépare nos repas des siens actuellement (elle vers 11h00), c'est plus confortable pour tous.
Et comme elle veut participer à nos repas (après les siens), je l'asseye dans sa chaise et je lui donne un morceau de fenouil (cru) à sucer (avant qu'elle soit assise, on la mettait dans le relax près de notre table, donc elle nous voyait d'en bas et cela convenait aussi).
Elle est toute contente, car elle sait que c'est de la nourriture comme la notre (elle n'accepte pas les jouets à table).
J'ai essayé pomme et poire, mais même sans dents elle arrive à en détacher des bouts, donc c'est un peu dangereux. Le fenouil est indestructible ;-)
Et comme elle veut participer à nos repas (après les siens), je l'asseye dans sa chaise et je lui donne un morceau de fenouil (cru) à sucer (avant qu'elle soit assise, on la mettait dans le relax près de notre table, donc elle nous voyait d'en bas et cela convenait aussi).
Elle est toute contente, car elle sait que c'est de la nourriture comme la notre (elle n'accepte pas les jouets à table).
J'ai essayé pomme et poire, mais même sans dents elle arrive à en détacher des bouts, donc c'est un peu dangereux. Le fenouil est indestructible ;-)
Merci pour ton conseil, je prends toutes les idées et après je testerais ce qui convientle mieux à notre organisation.