Salut les filles !
Avec ma petite qui vient d'avoir une année et ma soeur qui vient d'accoucher... me reprend l'envie d'un bébé tout neuf... encore que cela dépend des jours !!!
Etant d'une nature "inquiète et je dois tout savoir avant de décider", je me demandais quelles sont vos expériences avec 2 ou plus enfants partageant une chambre.... c'est bien, pas bien, le bébé et le grand dorment-il moins bien, c'est pratique, pas conseillé ? Pareil si sexe identique ou non ? Merci beaucoup pour vos réactions !
Enfants partageant une chambre
-
re: Enfants partageant une chambre
Salut,
Avant la naissance de mon deuxième enfant nous avons acheté un nouveau lit à la grande ( 4-5 mois avant le terme )puis préparé le lit du bébé dans la même chambre ( nous avions un 3pièces1/2 ).
Son petit frère dormait le matin dans son lit et le reste du temps dans son couffin au salon, dans notre chambre.... Puis vers 8 mois il a regagné sa chambre "pour de bon" et cela s'est toujours bien passé. L'aînée est une dormeuse, le second pas du tout, mais il a appris à sortir de la chambre tout doucement et à rester tranquille le soir. Ils ont 22 mois de différence.
Ma troisième dort seule car nous avons une pièce de plus maintenant.
Voilà !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Avant la naissance de mon deuxième enfant nous avons acheté un nouveau lit à la grande ( 4-5 mois avant le terme )puis préparé le lit du bébé dans la même chambre ( nous avions un 3pièces1/2 ).
Son petit frère dormait le matin dans son lit et le reste du temps dans son couffin au salon, dans notre chambre.... Puis vers 8 mois il a regagné sa chambre "pour de bon" et cela s'est toujours bien passé. L'aînée est une dormeuse, le second pas du tout, mais il a appris à sortir de la chambre tout doucement et à rester tranquille le soir. Ils ont 22 mois de différence.
Ma troisième dort seule car nous avons une pièce de plus maintenant.
Voilà !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
re: Enfants partageant une chambre
Bonjour,
Au début nos filles ont toujours dormis à côté de mon lit, pour facilité l'allaitement, comme cela j'étais sûre de les entendre et ne devais pas descendre d'un étage.
Puis Irina demandé que Lorena dorme dans sa chambre (elles ont 23 mois d'écart) et là elles ont 5 et 7 ans et partagent encore la même chambre. Et pourtant nous en avons deux vides...
Bon le troisième, (terme pour le 22 décembre) aura sa chambre après les premiers mois d'allaitement.
J'ai deux soeurs et toute les deux ont une fille et un garçons, soit les deux sexes. Les enfants étaient dans la même chambre, puis pour l'une d'elle chaque enfant a sa chambre (cause appart plus grand) et pour l'autre par manque de place les enfants sont encore dans la même chambre et cela ne les dérange pas.