Je me sens seule!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tatitati

Je me sens seule!

Message par Tatitati »

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec moi depuis que j'ai accouché j'ai l'impression que les amis que j'avais ne m'appelles plus ne me vois plus je m'en fiche d'un coté car j'ai les 2 meilleures choses au monde mon fils et mon mari mais ca fait quand meme mal...
Je suis assez jeune et donc la seule a avoir un enfant donc je suis complétement décalé des autres je n'ai plus les memes interets mais je ne sais pas j'ai vraiment la sensation qu'il n'y a plus personne bon d'un coté je vois vraiment que ce n'était pas vraiment des amis a mon avis...

Est ce qu'il y en a parmis vous a qui c'est arrivé la meme chose?

J'avais besoin d'en parler car j'en ai vraiment gros sur le coeur...

Bonsoir tout le monde!
pika

re: Je me sens seule!

Message par pika »

Hello Tatitati,

Oui, je te comprends très bien car la même chose m'est arrivée ! J'avais 23 ans quand mon fils est né et, comme pour toi, les amis ne nous appelaient que rarement, etc...

Ca m'a aussi fait de la peine mais c'est vrai qu'une fois qu'un enfant nait, les centres d'intérêts et la disponibilité ne sont plus les mêmes. Je sais que ça n'empêche en rien de sortir et d'inviter des amis chez soi, mais on dirait qu'on est tout-à-coup moins intéressants ! C'est assez bête comme réaction mais c'est ce qu'il m'a aussi semblé.

Pour remédier à ça, il faut se rapprocher des gens ayant déjà des enfants. Car malgré tout, tu te sens plus proche et comprise d'autres parents. C'est ce qu'on a fait et ça s'est bien passé ! Mais tu verras, avec le temps, tu prends aussi un autre rythme et en fait, les choses se font toutes seules.

Plein de courage et surtout plein de bonheur avec ton bout de chou !

Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 7 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
Sisi75

Message par Sisi75 »

Coucou Tatitati !

Ben tu sais, si tes amies te laissent tomber parce que tu as un bébé, ben à mon avis ce ne sont pas de "vraies" amies...

Mais comme tu le dis, tu as la plus belle chose au monde, un bébé et un mari, mais je peux comprendre qu'on à tjs besoin de ses amies et d'être entourrée.

Tu habites quelle région ? Ton bébé à quelle age ?

Gros bisous

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
merichan

Message par merichan »

Salut,

Personnellement j'ai "fait le vide" dans mes relations en déménageant... c'est vraie quelle idée saugrenue de vouloir aller vivre de son plein gré en suisse allemande :-) ( ah l'amour.... :-))

Ce qui fait que lorsque ma puce est née j'avais déjà perdu contact avec la plupart de mes copines d'avant...

Mais c'est vrai que pour mon mari moins fataliste que moi et qui s'était plus accroché à garder ses relations... lui par contre a remarqué ceux qui se lançaient à venir nous voir avant de disparaître discrètement dans la nature... vu qu'on parlait couches, etc... avec en cerise sur le gateau notre petite puce qui hurlait tout ce qu'elle pouvait lors des coliques ou des moments de RGO... ils en devenaient verts...

Pour cette nouvelle solitude... perso j'ai trouvé un remède... déjà les discussions virtuelles.. qui permettent de décharger notre quotidien et trouver des conseils... et puis j'ai encore franchi un pas en me lançant bien volontiers dans l'aventure des rencontres qui s'organisent... bien sûr toutes les rencontres ne fonctionnent pas... mais perso j'ai maintenant quelques super amies ( elles se reconnaitront ;-) ) avec lesquelles on rigole bien tandis que nos bouts de chous respectifs se tirent allègrement les cheveux...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
DauphinQuiRit

Message par DauphinQuiRit »

Oui, j'ai bien peur que les bébés intéressent beaucoup de gens mais que les mères sont bien souvent oubliées (sauf quand il s'agit de les culpabiliser).

Se peut-il que tes copines ne comprennent pas ce qui t'arrive et qu'elles pensent bien faire en te laissant seule ? Passé le cadeau réglementaire, certains ne savent pas trop comment se comporter. Tu peux éventuellement appeler celle qui te manque le plus et lui demander de te rendre visite pendant que bébé dort.

Mais je dois avouer que ça fait un grand bien aussi de s'entourer de mamans qui partagent notre "folie". Quand on fait du golf, on s'accroche bien aux gens qui font du golf !

DauphinQuiRit
Petite Etoile

Message par Petite Etoile »

Hello

Lorsque ma meilleure amie a eu son fils, je l'ai moins appelée. Pas à cause du bébé mais je ne savais plus quand téléphoner (peur de déranger quand bébé dort ou que la maman dort) ce n'est pas évident quand on a pas d'enfants on ne se rend pas comtpe et un jour je le lui ai dit et maintenant on a trouvé un system sympa je lui sms pour savoir si je peux téléphoner ou pas... les gens ne veulent pas déranger alors essaye de leur expliquer ce que tu ressents.

Gros bisous

Petite Etoile
byby

Message par byby »

Hello, juste une chose je voudrais te dire, ton mari et ton bebe ne sont pas les deux seules choses au monde pour toi. Moi je sais que les non-mamas détestent quand on parle de bb, c'est normale en plus elle viennent me visiter MOI et non le bebe qui est en crèche ou chez la maman de jour ou chez la grand mere, etc. mais pas chez moi. Alors quand j'ai la visite chez nous, ben je parle de tout ce que je parlais avant, style couture, business, pétrole, voyages, vacances, sport, sky, raquette, marche, etc mais pas de bebe, que s'il fait caca, que combien coutent les couches, que comment il mange, ça n'interesse personne. Il faut aussi t'aérer pour pas devenir maman bebete!! et rester intéressant au pres de non-mamans. Bonne chance-Byb
andromede

Message par andromede »

Hello

J'ai fait la connaissance d'un réseau de jeunes mamans soit

www.jeunesparents.ch

Tu pourras y trouver des jeunes comme toi avec qui tu vas pouvoir aller te promener ou discuter...

Beezoo et courage

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
marcy322

Message par marcy322 »

Salut!!
A nous aussi la même chose nous est arrivée! Les amis qui n'ont pas d'enfants ne voient pas comment la vie change. Il nous invite pour aller au bowling et au cinéma 2heures avant d'y aller. Et nous bébé on le laisse où???
Le pire que nous soit arriver...Souper chez des amis. Mateo dort avec un doodoo de ceux qui reproduisent le bruit qu'ils entendent pendant la grossesse. Eh bien ce bruit dérangeait les amis et m'ont proposé de mettre le petit au premier comme ça on ne l'entendrait pas...Beinh voyons!!! ça m'a tellement énervé. Une autre fois pendant un pic-nic un ami est venu enlever les jouets du petit car il y avait de la musique (la plupart des jouets pour bébés font du bruit). Et bien ces amis là je les ai rayé de la liste!!!
Maintenant on voit surtout des gens qui ont aussi des bébés, car on est plus à l'aise. Même si on voit encore des amis sans enfants (et qui habite chez papa, maman!!!)mais c'est plus rare.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

Chez nous aussi on a eu le droit à des trucs franchement pas cool!
Mais bon, c'était prévisible.....

Mais le plus dur c'est de s'en refaire je trouve..... en tout cas pour moi!
Aller, fais un trie dans tes relations ou alors parles leurs....

Bonne chance!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Tatitati

Message par Tatitati »

Bonjour les filles!

En tout cas merci pour ces témoignages je vois que je ne suis pas folle...

Alors byby je ne suis pas a ce point que de ne parler que de mon fils car je sais bien que ca n'interresse personne mais malgré tout j'en parle quand meme un peu car il fait parti de mon quotidien et j'en suis fière et oui effectivement je l'ai dit et je le répéte c'est que mon fils et mon mari sont les plus importants mais je n'ai jamais dit que je parle que d'eux...
Mais je ne crois pas que ce soit le problème de nos "amis" la gêne est comme tu dis Marcy le bruit que ca peut faire etc...et bien sur on est moins interressants étant maman de 21 ans forcement j'ai un peu moins les memes activité que les amis donc on existe plus tellement...

En tout cas une chose est sur les bons amis sont la en général aussi dans les mauvais moments ce qui n'a en tout cas pas été le cas lorsque j'ai eu le baby blues bien au contraire elles n'ont fait que d'empirer...

Et puis d'ailleurs pourquoi je devrai écouter leur petit problème de coeur alors que moi quand je parle des petits soucis que j'ai avec mon fils tout le monde s'en fout...

Maintenant j'ai 2 copines avec des bébés et avec elles ca va super et on a aussi d'autres sujets de conversations autres que couches, pipi, caca etc...

En tout cas ca fait du bien de ne pas etre la seule voilà...

Marcy 322 je crois que le monde est petit et qu'on habite dans le meme immeuble!!!

A bientot!!!

Bises!
marcy322

Message par marcy322 »

Salut Tatitati!!
Eh bien je ne savais pas qu'on est voisine. Si je réfléchis bien tu es la maman du petit Alexandre, c'est juste? Parce que sinon je vois pas...!!!
Et bien il faut qu'on aille faire une ballade une fois et parler de nos bébés!!!
Bonne soirée!

Tatitati

Message par Tatitati »

eh oui c'est bien juste!!!C'est Tania...

Super pour la balade et en plus on pourra critiquer nos belles mères!!!

Bonne soirée!!!
marcy322

Message par marcy322 »

Salut!!!
Que le monde est petit!!! On se croise jamais dans l'immeuble mais on surfe en même temps!!!
Dis-moi pour aller se ballader la semaine prochaine. Si jamais jeudi je vais peser Mateo.
Bon week-end!!
fafa31370

Message par fafa31370 »

slt...moi je te comprend completement car moi qui est accoucher le 04/07/05 n'est vu que mon mari et ma meilleure amie...depuis mon accouchement il y a eu que mon mari est ma meilleure amie(elle vient de paris)qui m'on vu...personne a part eux...n'y la famille,n'y les amie...si tu a msn je te laisse mon adresse :fannylabigbosse@msn.com
Tatitati

Message par Tatitati »

Hello fafa 31370!je te note sur msn...comme ca on pourra parler mieux...
Hello Marcela! eh oui c'est vrai on s'est pas tellement croisée ces derniers temps...alors c'est super moi aussi je vais peser Alex jeudi alors on y va ensemble ok?

Très bon week-end à tout le monde!!!
marcy322

Message par marcy322 »

Salut Tania!
Alors on va toujours ensemble peser les petits demain? Moi je vais assez tôt parce que j'en ai deux à peser (celui du 6ème que je garde)!! chouet il y aura tout le batiment!!!
Je sais pas à quelle heure tu veux aller ou même si tu veux qu'on se voit plus tôt pour discuter un peu!!
Redis-moi!

Tatitati

Message par Tatitati »

Hello Marcela!

Alors on peut allé tout de suite vers les 15h si tu veux ou avant si ca t'arrange...à toi de me dire t'es en majorité...

Mais pour moi le plus tot serait mieux aussi parce que Monsieur doit manger tout de suite après et en général je le pése avant le bib...

Redis moi comme tu préféres...
marcy322

Message par marcy322 »

Salut!
Si tu veux on peut se voir en bas vers 14h30 comme ça on arrive là-bas vers 15h et il y a pas trop de monde!!!

Tatitati

Message par Tatitati »

Hello!

Ok on se voit en bas a 14h30 c'est parfait...

A tout a l'heure!!!
Répondre