Toujours faim

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ludilu

Toujours faim

Message par ludilu »

Voilà, ma fille aura 5 mois à la fin de la semaine. Et depuis 10 jours environ, il me semble qu'elle a toujours faim. D'abord, j'ai pensé que c'était les dents et c'est vrai que c'était ça mais seulement 2-3 jours. Puis, même maintenant que ça poussée à l'air terminée, elle a toujours faim. Je l'allaite encore à 100% et je me demande si mon lait est assez nourrissant? J'en ai assez car je le constate quand j'emploie le tire-lait, mais ça n'a plus l'air de la rassasier. Est-ce normal? En plus, on part en vacances à la fin de la semaine et j'aimerais pas trop commencer les purées avant de partir sinon je dois encore embarquer le mixer avec...déjà que j'ai l'impression qu'on va déménager toute la maison ;). Alors qu'est-ce que je dois faire d'après vous ?
jamu77

re: Toujours faim

Message par jamu77 »

Bonjour,
J'ai allaité mon aînée 5 mois ensuite elle avait toujours faim. J'ai commencé les purées, elle adorait ça, mais mon lait (que j'avais en grande quantité) ne lui convenait plus. J'ai donc arrêté d'allaiter et elle était heureuse.( quand je voulais lui donner le sein pour les vider un peu:grande crise !!!)
Je m'étais toujours dite que j'aimerais allaiter 4 mois donc j'ai arrêter sans regret. A vous de voir...

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
mamnini

Message par mamnini »

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, elle fait peut-être ce qu'on appelle une crise de croissance, mon fils m'a fait ça plusieurs fois au cours de la 1ère année, pendant quelques jours il pouvait manger toute la journée, un vrai glouton et ensuite tout revenait normal. Vous pouvez essayer de lui mettre un complément de céréales avec votre lait dans un biberon ou à la cuillère. Bonne chance et surtout excellentes vacances !!
Sisi75

Message par Sisi75 »

Bonjour,

j'ai allaité mon fils 1 mois et demi et ensuite j'ai du compléter avec des biberons car même si j'avais encore du lait en "quantité" il n'était plus assez nourrissant.

Il faut essayer d'acheter un lait 2ème age et essayer de compléter voir si ça comble le "manque".

Bonnes vacances !

Sisi
fleurdelys

Message par fleurdelys »

je suis d'accord avec mamnimi.

pas besoin de tout le bataclan pour partir envacances. juste une boite de céréales adaptées, que tu mélange à un peu de ton lait dans untit bol, pas trop épais que tu peux commencer é donner à la cuiller. tu donnes genre quelques cuillers vers 10 heures et quelques cuillers en début de soirée. mais tu dois continuer de donner le sein aussi souvent qu'avant, car ces céréales ne sont qu'un complément et non un remplacement du lait.

bonne chance.
ludilu

Message par ludilu »

Ah super. merci. C'est quoi comme céréales ? on en trouve en supermarché (coop, migros) ou il faut aller à la pharmacie ?

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

monica6

Message par monica6 »

Bonjour,

j'ai allaité ma fille jusqu'à 5mois ensuite elle a eu une bronchite et n'a plus voulu mon sein. Je lui donnait du 3 biberons par jour de Beba2 avec 2 mesurettes de céréales (bimbosan 3 céréales en pharmacie :c'est le pédiatre qui me l'a indiqué) et à midi je lui faisais des purés de légumes dabord pomme-de-terre/carottes ensuite j'introduisais un nouveau légume chaque semaine en cas d'allergies. c'était une période où elle mangeait beaucoup: à midi elle avalait facilement 250 grs de légumes! Je suis allée en vacances en Février dernier elle avait 6 mois et avant de partir j'ai essayé des pots de purés de légumes qu'on trouve sur le marché (hipp, nestlé, pharmacie?) mais elle n'en voulait pas (franchement je la comprend, j'ai gouté et c'était pas fameux surout pour l'odeur). une semaine avant de partir, j'ai fait des conserves de purées (7 légumes et 7 fruits) que j'ai emmené dans bagage à main. J'ai rencontré une dame avec bébé du même age pendant mon séjour et elle a fait plus simple; si j'ai su j'aurais fait la même chose: Elle avait pris des sachets individuels de céréales Bimbosan (légumes, fruits...) qu'elle mélangeait avec du lait au moment du repas.C'est moins lourd et tout aussi bon!

Bon

Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
Répondre