BB refuse de manger des purées ou des petits pots...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vanina

BB refuse de manger des purées ou des petits pots...

Message par vanina »

Hello!

Mon bb a quatre mois et demi... J'ai essayé de lui faire des purées... mais il n'en voulait pas. Alors j'ai acheté des petits pots (légumes, fruits) et c'est la même chose, il n'en veut pas.
Par contre quand je mange un yaourt et que je lui en donne un peu, il en mange bien volontiers! Il fait de grands sourires et il a l'air d'adorer ça!!!!!
En attendant qu'il se décide à manger je lui rajoute des céréales dans son biberon.

Avez-vous un truc pour qu'il se décide à manger? :-)

Vanina
merichan

re: BB refuse de manger des purées ou des petits pots...

Message par merichan »

Salut,

As-tu essayé de mélanger ses purées avec son lait habituel... parfois le goût trop marqué des fruits et légumes choquent les bébés qui refusent alors de manger.

Pour ma puce les premiers jours je rajoutais un peu de lait et petit à petit j'ai diminué les quantités.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Moi aussi j'ai eu le même problème alors que ma puce a 6 mois et demi... J'ai acheté une cuillère avec bout en silicone et cela marche à merveille. Tu peux trouver cette cuillère à la Migros.
Surtout ne la force pas... Elle a encore le temps pour se mettre à manger à la cuillère...
Lilypie Baby Ticker
vanina

Message par vanina »

Merci pour vos réponses. Je vais essayé de faire ce que vous m'avez dit.

Bonne journée!

Vanina
andromede

Message par andromede »

Hello

J'ai mon premier garcon qui n'a rien voulu savoir des purées avant 6 mois et le deuxième avant 8 mois

donc ne t'inquiete pas, réessaie dans temps à autre et un jour il en raffolera

Courage

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
sophi

Message par sophi »

As-tu essayé la soupe ? La consistance des purées lui plaît peut-être pas encore... Tu peux essayer de rajouter du lait aux purées pour qu'elles soient encore plus lisses...

Tu peux aussi essayer d'attendre trois ou quatre jours avant de lui reproposer la cuiller... on sait jamais...

Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
Répondre