lus mon terme aproche plus j ai peur de ne pas reconnaitre le bon moment. Vais-je savoir reconnaitre le vrai du faux travail..
surtout que quand mal au ventre, je ne sais jamais si c est des contractions qui fait mon ventre dur ou si c est bébé.. et si je perd les eaux quand je vais au toilette est ce que je vais le savoir, le reconnaitre??
c'est surement ridicule se que je raconte, mais sa me tracasse beaucoup..
est ce que pour vous c'est aussi comme cela? pour les maman qui on deja accoucher comment aviez vous su qu il fallais allé a l hopital, que c est le bon moment?
jeune maman enceinte de 36 semaines
peur de ne pas reconnaitre le bon moment..
-
re: peur de ne pas reconnaitre le bon moment..
Coucou !
Pour moi, j'ai su que ça commençait avec la perte du bouchon muqueux vers 5 heures du mat.. mais je savais aussi que ça peut durer des heures comme des jours avant que le "travail" ne commence vraiment... à 7heure du mat et en prenant ma douche ... j'ai ressenti une première contraction... et ça a durer comme cela jusqu'à 10h00 sans trop avoir mal mais les contractions devenaient fréquentes et régulières ensuite j'ai appelé la mat, il m'ont dit de venir vers 12h00 et j'y suis allée avec mon mari... dilatation de 2cm et j'y suis restée .... Je suis sûr que tu vas reconnaître le moment... de plus en général pour un premier cela prend du temps, y faut juste rester sereine et en cas de doute n'hésite pas à appeler ou te rendre à la mat...
Je te souhaite en tout cas un moment merveilleux :-)
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Pour moi, j'ai su que ça commençait avec la perte du bouchon muqueux vers 5 heures du mat.. mais je savais aussi que ça peut durer des heures comme des jours avant que le "travail" ne commence vraiment... à 7heure du mat et en prenant ma douche ... j'ai ressenti une première contraction... et ça a durer comme cela jusqu'à 10h00 sans trop avoir mal mais les contractions devenaient fréquentes et régulières ensuite j'ai appelé la mat, il m'ont dit de venir vers 12h00 et j'y suis allée avec mon mari... dilatation de 2cm et j'y suis restée .... Je suis sûr que tu vas reconnaître le moment... de plus en général pour un premier cela prend du temps, y faut juste rester sereine et en cas de doute n'hésite pas à appeler ou te rendre à la mat...
Je te souhaite en tout cas un moment merveilleux :-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Hello! G acouché ya un mois, donc tout récent: Les contractions du travail ont commencé un jour avant que je les sente douloureuses. G accouché le 26 à 11h06, a t+1, et les douleurs ont commencé à 00h30 environ, g cru que j'avais une grippe intestinale, car une grande envie de faire caca (désolé)et au bout d'ne heure g remarqué que c t régulier (toutes les 10 min) et ca fesait de + en + mal au bas du dos et du ventre. je voulais pas admettre que le travail commencait, car j'étais pas sure! alors je te comprends, mais je te rassure, si c ton 1er bb, tu as le temps de te rendre compte, et tu sauras quand tu auras les contractions! pour un 2eme ca va plus vite, et tu remarque vite aussi, (car les 2 1eres phases se font en une fois:effacement et dilatation du col) pour la perte des eaux, tu le sauras aussi, car tu perds une GROSSE quantité de liquide d'un seul coup, et par le vagin (alors qu'on n'urine pas par le vagin, donc meme si t'es au toilettes au meme moment, tu le sauras!) et c pas aussi liquide que l'urine. Bonne chance!!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Salut!
J'ai eu les mêmes inquiétudes, je peux t'assurer que tu reconnaîtras les contractions du "vrai" travail. Elles sont particulières. En plus, si tu n'es pas sûre, les sage-femme conseillent de prendre un bain: si les contractions s'arrêtent, c'est un faux travail.
J'avais très envie de te répondre par rapport à la perte des eaux. Moi aussi je me demandais si j'allais les différencier de l'urine. Figure-toi que je les ai perdues alors que j'étais sur les toilettes !
La particularité des eaux c'est que quand tu les perds, ça n'arrête pas de couler, et tu ne peux pas retenir l'écoulement. En plus, quand tu te relèves, quelques minutes après ça recommence.
Tout de bon à toi ! Marie-Pascale
J'ai eu les mêmes inquiétudes, je peux t'assurer que tu reconnaîtras les contractions du "vrai" travail. Elles sont particulières. En plus, si tu n'es pas sûre, les sage-femme conseillent de prendre un bain: si les contractions s'arrêtent, c'est un faux travail.
J'avais très envie de te répondre par rapport à la perte des eaux. Moi aussi je me demandais si j'allais les différencier de l'urine. Figure-toi que je les ai perdues alors que j'étais sur les toilettes !
La particularité des eaux c'est que quand tu les perds, ça n'arrête pas de couler, et tu ne peux pas retenir l'écoulement. En plus, quand tu te relèves, quelques minutes après ça recommence.
Tout de bon à toi ! Marie-Pascale