passage au pot

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lily-01

passage au pot

Message par lily-01 »

Bon j'y suis pas encore, mon fils a juste 6 mois.Mais je me demandais comment ça s'est passé pour vos enfants: âge, comment vous avez su que c'étais le moment, ...
Merci de me faire partager vos expériences, et vos opinions.
jamu77

re: passage au pot

Message par jamu77 »

Bonjour,

Durant l'été, je les laissais en culotte. Ils sentaient quand ils faisaient pipi, mais ne sont pas devenus propres pour autant.
Ils n'ont jamais voulu aller sur le pot, mais sur un réducteur de toilette ( pour faire comme nous ). Ils ont été propres quand ils l'ont décidé ( ma fille a 26 mois m'a dit qu'elle ne voulait plus de pampers, 2 ou 3 accident et elle était propre jour et nuit. Mon fils la même chose a 33 mois ).
Donc a eux de décider !!!
Tout de bon !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Mon fils a bientôt 3 ans et ne veut pas entendre parler ni du pot ni des toilettes, après des essais infructueux et une constipation de 3 jours parce que j'avais forcé, j'ai abandonné :-(
J'ai une amie qui a deux fils et qui dès 12 mois après chaque repas les a mis sur le pot, ben ils ont été propres les 2 à 24 mois!
Pour ma fille qui a bientôt 6 mois je vais faire pareil...et on verra bien :-)
Bizz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lea83

Message par Lea83 »

Hello,

tu vas peut-être pas le croire mais depuis le 27 juin 2004 mon p'tit bonhomme fait tout les cacas dans le pot. Il avait alors 7 mois. Je l'allaite et ensuite je le mets sur le pot, il fait un gros caca. Pendant ce temps il joue et est tout content. Je n'y croyais pas au début, je me disais qu'il allait pas comprendre mais je crois qu'ils sont plus malin qu'on le croit!C'est ma belle-soeur qui ma dit d'essayer car elle a fait ca avec son premier enfant. En tout cas pour moi c'est super concluant. Bye-bye les mauvaises odeurs dans les poubelles! Je t'encourage d'essayer, ca coute rien!
Je te souhaite tout de bon,
a la prochaine
Lea Maman de Matthieu né le 29.11.2004
tetelle

Message par tetelle »

Bonjour,
Je commence aussi à le mettre sur un réducteur car je trouve le pot trop contraignant et aussi pas évident pour la suite.
Mon fils de 22 mois n'est pas encore décidé mais gentillement on fait nos essais.
Il toruve ça drole alors on verra.
Tetelle
lily-01

Message par lily-01 »

Merci pour vos réponse.J'avais déjà entendu que des personnes mettait leur petit sur le pot avant un an, car si on est à l'écoute de son bb on doit pouvoir reconnaître les signes. ( Mmmmh, moi chais pas si je pourrais j'essaye déjà de bien répondre quand il pleure, dur dur... ;-) )Mais j'avais aussi lu que ça peut être dangereux si le bb pousse trop fort. Du coup je sais pas trop. Mais en tout cas il me semble en vous lisant que ceux qui décident finalement ce sont les petit bout !
Répondre