Bonjour à toutes !
Ma fille Bérénice à 5 mois à ce jour et je viens de lui faire rentrer la purée dans son alimentation. Première purée de carotte, avec succès !! Me mange 100 gr à chaque repas, mais je dois lui donner du lait après selon le pédiatre, donc j'en profite pour arrêter la tétée juste pour ce repas, puisque j'allaite toujours, faisons les choses doucement. Je lui donne 125 ml de lait au biberon est-ce suffisant,, trop ? Comment avez-vous fait ou faites-vous ?
Merci !!
première purée pour BB
re: première purée pour BB
Ton bébé doit avoir manger 200 gr par repas donc pour son midi tu lui fais 200gr de legumes et un biberon d'eau pour accompagner, et pour son goûter la même chose avec ses fruits. et le soir sa dernière tétée. là , je parle de 4 repas par jours. A son âge tu peux gentillement passer à 4 repas.
Par exemple:
07h un biberon de 210 ou sa tétée
11h son dîner 200gr de légumes et un bib d'eau ou sa tétée
16h son goûter 200gr de fruits et son biberon d'eau ou sa tétée.
20h sa dernière tétée ou son biberon de 200gr
La quatité peut etre de plus. Et le temps entre deux repas est de minimum 4h. Cet exemple peux se fair quand il sait prendre à la cuillière, il faut un temps d'adaptation. Mais pour commencer tu lui fais un biberon de 100gr (oû sa tétée) et un repas de 100gr moitier-moitier et toujours augmenter la dose d'alliment et diminuer le lait pour terminer à un repas de 200gr et un biberon d'eau pour accompagnier son repas comme l'exemple en haut.
Voilà, j'éspère t'avoir un peu aider.

Par exemple:
07h un biberon de 210 ou sa tétée
11h son dîner 200gr de légumes et un bib d'eau ou sa tétée
16h son goûter 200gr de fruits et son biberon d'eau ou sa tétée.
20h sa dernière tétée ou son biberon de 200gr
La quatité peut etre de plus. Et le temps entre deux repas est de minimum 4h. Cet exemple peux se fair quand il sait prendre à la cuillière, il faut un temps d'adaptation. Mais pour commencer tu lui fais un biberon de 100gr (oû sa tétée) et un repas de 100gr moitier-moitier et toujours augmenter la dose d'alliment et diminuer le lait pour terminer à un repas de 200gr et un biberon d'eau pour accompagnier son repas comme l'exemple en haut.
Voilà, j'éspère t'avoir un peu aider.
Merci Camomy,
Tu m'a bien aidé, je me demandais si je lui donnais trop ou pas assez et je me sens rassurée. Comme c'est la première semaine que je lui change son alimentation, je me pose bien des questions. Commencons par un repas par jour et d'ici le mois prochain je pense qu'on pourra passer à deux (dîner et goûter). Pour l'instant je pense que c'est trop vite, comme tu dis il faut faire les choses progressivement. Je vais suivre ton plan de repas. Au moins je sais que je ne lui donnais pas trop.
A bientôt et merci !
Tu m'a bien aidé, je me demandais si je lui donnais trop ou pas assez et je me sens rassurée. Comme c'est la première semaine que je lui change son alimentation, je me pose bien des questions. Commencons par un repas par jour et d'ici le mois prochain je pense qu'on pourra passer à deux (dîner et goûter). Pour l'instant je pense que c'est trop vite, comme tu dis il faut faire les choses progressivement. Je vais suivre ton plan de repas. Au moins je sais que je ne lui donnais pas trop.
A bientôt et merci !
Merci Camomy,
A bientôt et merci !
A bientôt et merci !
Re..
Oui il faut y aller gentillement.. mais tu peux sans autre faire la même chôse à son goûter. La seule chose qu'il ne faut pas faire au debut, c est de trop mélanger d'alliments à la fois, à causes des allérgies et la diversification des alliments (qu'il reconnaisse les goûts.)Et je vois qu'il mange déja bien donc tu peux te lancer sans soucis! Si tu as d'autres questions.. :-)

Oui il faut y aller gentillement.. mais tu peux sans autre faire la même chôse à son goûter. La seule chose qu'il ne faut pas faire au debut, c est de trop mélanger d'alliments à la fois, à causes des allérgies et la diversification des alliments (qu'il reconnaisse les goûts.)Et je vois qu'il mange déja bien donc tu peux te lancer sans soucis! Si tu as d'autres questions.. :-)