Saignements du nez

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ludilu

Saignements du nez

Message par ludilu »

Voilà, je m'inquiète car mon mari à très souvent des saignements de nez (genre 1 jour sur 2, ou des fois tous les jours). Et ça le prend n'importe quand dans le journée. Lui pense que c'est dû à la climatisation du boulot mais moi ça m'inquiète, car ça arrive aussi à la maison. En plus, il ne veut pas aller chez le médecin car il est persudé que c'est pas grave. Mais, à votre avis, ça peut venir de quoi ces saignements ? du stress? Est-ce que c'est grave?
dodie75

re: Saignements du nez

Message par dodie75 »

Salut!

La muqueuse du nez peut en effet être fragilisée par la clim mais je pense que si cela continue il faudrait au moins qu'il fasse prendre sa pression sanguine en pharmacie.(l'hypertension peut parfois se manifester par des signements de nez) et evt contrôle de la coagulation sanguine chez son médecin.
Sinon bien sûr éviter l'aspirine et les antiinflammatoires (Paracétamol ok)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Merci pour vos conseils... Je vais donc le pousser à consulter

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!
C'est simplement ses petites veines qu'il a dans le nez qui sont rès fragiles et qui pètent... j'ai exactement la même chose et mon médecin ne peut rien faire. Il peut aller consulter pour voir s'il ne manque pas de fer mais faut pas vous inquiéter... j'ai saigné du nez toute ma grossesse et n'ai absolument pas eu de carence en quoi que ce soit!
Becs
Steph
Répondre