Comme expliqué dans mon post précédent, je vais reprendre le travail lundi, à 60%
Pour l'instant, j'ai choisi de continuer à allaiter à 100 % ma fille, même si la pédiatre m'a conseillé de remplacer les deux tétées de la journée par des biberons de lait 1er âge... Je ne veux pas tout chambouler en même temps. Je fais donc des réserves au congélateur!
J'ai deux questions:
- quels sont les "trucs" (tisanes et autres) pour stimuler la lactation?
- j'ai lu dans la loi sur le travail que l'on peut allaiter son enfant sur son lieu de travail et ce sans déduction de son temps de travail (20 minutes d'allaitement = 20 minutes de travail) ou, si on l'allaite à la maison, l'employeur nous doit la moitié du temps consacré à l'allaitement... Comment cela se passe-t-il en réalité? Est-ce que cela est aussi valable pour les mamans qui travaillent à temps partiel? Certaines d'entre vous ont-elles réclamé ce temps auprès de leur employeur?
Merci d'avance!
Bises
Lany
ALLAITEMENT ET TRAVAIL
re: ALLAITEMENT ET TRAVAIL
Salut Lany...
Jai allaité ma fille a 100% elle a 7mois et demi maintenant et elle n'est manges pas grand chose et elle ne veux pas le biberon, donc elle a boku tété et jai pris le thé 'Milactin' de Milupa, cest efficace.
Beezoo
Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05

Jai allaité ma fille a 100% elle a 7mois et demi maintenant et elle n'est manges pas grand chose et elle ne veux pas le biberon, donc elle a boku tété et jai pris le thé 'Milactin' de Milupa, cest efficace.
Beezoo
Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05

re: ALLAITEMENT ET TRAVAIL
Hello!
Je compatis car je recommence dans un mois et je me pose les même questions.Je n'ai surtout pas envie de lui donner des laits hyper processés et dévitalisés et faire marcher les industries (énérvement du jour:dans les prospectus pour aliments bébés ils disent que l'allaitement ne" suffit plus "à nos petits dès 4-5 mois:mon oeil!!!! En plus les sociétés de pédiatrie recommendent d'allaiter jusqu' à 6-9-mois.!)
Je pense aussi qu'il faut voir où en sont nos bébés par rapport au sevrage ou au passage au solides:Je prend toujours ma fille avec moi lors des repas et depuis 2-3 sem elle regarde avec insistance et suit le trajet de la cuillère jusqu'à ma bouche en bavant.Je n'ai donc pas été surprise de constater qu'elle a adoré ses premières cuillères de carottes-huile de colza.(elle a 5 mois) Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a plus besoin du sein et moi j'adore tellement l'allaitement que pour l'instant je continue.
Pour tes questions:
Pour stimuler le lait:
-tisanes fenouil,Weleda,choses à l'anis
-Galactogyl en pharmacie
-Levure de bière, malt (en sunstore)pour rajouter au yogurth
- Repos :-))
- Granules homéo Similasan
Pour l'allaitement il y a les liens pour les conventions aux employeurs dans le post:allaitement et reprise du travail que j'ai mis y'a 2 jours.
Sinon je vais garder l'option tétée matin et soir ,à midi:purée legumes à la cuillère + un peu de mon lait tiré les jours ou je bosse et à 16h purée de fruits + céréales SANS lait:y'a Nestlé qui fait une bouille à base de riz ou il faut juste ajouter de l'eau(et y'a a pas de lait en poudre dans la prépa!)Cela s'appelle Sinelac.
Par contre les jours ou je suis là:allaitement en plus à tous les repas.J'ai lu que dès 4-5-mois d'allaitement le sein qui est un génie(!) peut adapter sa production même si un jour y'a 2 tétées et un autre 4...
Moi ce que je crains surtout c'est une baisse de lait à cause du stress...
Bon courage et tiens nous au courant!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005

Je compatis car je recommence dans un mois et je me pose les même questions.Je n'ai surtout pas envie de lui donner des laits hyper processés et dévitalisés et faire marcher les industries (énérvement du jour:dans les prospectus pour aliments bébés ils disent que l'allaitement ne" suffit plus "à nos petits dès 4-5 mois:mon oeil!!!! En plus les sociétés de pédiatrie recommendent d'allaiter jusqu' à 6-9-mois.!)
Je pense aussi qu'il faut voir où en sont nos bébés par rapport au sevrage ou au passage au solides:Je prend toujours ma fille avec moi lors des repas et depuis 2-3 sem elle regarde avec insistance et suit le trajet de la cuillère jusqu'à ma bouche en bavant.Je n'ai donc pas été surprise de constater qu'elle a adoré ses premières cuillères de carottes-huile de colza.(elle a 5 mois) Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a plus besoin du sein et moi j'adore tellement l'allaitement que pour l'instant je continue.
Pour tes questions:
Pour stimuler le lait:
-tisanes fenouil,Weleda,choses à l'anis
-Galactogyl en pharmacie
-Levure de bière, malt (en sunstore)pour rajouter au yogurth
- Repos :-))
- Granules homéo Similasan
Pour l'allaitement il y a les liens pour les conventions aux employeurs dans le post:allaitement et reprise du travail que j'ai mis y'a 2 jours.
Sinon je vais garder l'option tétée matin et soir ,à midi:purée legumes à la cuillère + un peu de mon lait tiré les jours ou je bosse et à 16h purée de fruits + céréales SANS lait:y'a Nestlé qui fait une bouille à base de riz ou il faut juste ajouter de l'eau(et y'a a pas de lait en poudre dans la prépa!)Cela s'appelle Sinelac.
Par contre les jours ou je suis là:allaitement en plus à tous les repas.J'ai lu que dès 4-5-mois d'allaitement le sein qui est un génie(!) peut adapter sa production même si un jour y'a 2 tétées et un autre 4...
Moi ce que je crains surtout c'est une baisse de lait à cause du stress...
Bon courage et tiens nous au courant!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005