bébé de 6 mois et fièvre?!?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moumoute

bébé de 6 mois et fièvre?!?

Message par moumoute »

hello..
mon loulou a de la fièvre depuis qu'il s'est reveillé hier matin et ca environne les 38,7 quand même!!!
je pense que c'est les dents... mais est ce normal que la fièvre dur si longtemp..
demain matin j'ai rendez vous chez le pediatre pour le control des 6 mois...j'ai entendu dire que si mon fils a de la fièvre il ne pourra pas lui faire son vaccin...est-ce vrai???
merci d'avance
lily-01

re: bébé de 6 mois et fièvre?!?

Message par lily-01 »

coucou!
Pour le vaccin, j'en sait rien.Téléphone au pédiatre dans le doute.
Tu lui as mis un p'tit suppo à ton bébé.On peut en mettre quand ça dépasse 38,5.Et je pense que ça peut durer encore quelques heures sans que se soit inquiétant.Mais si ça augmente ou s'il a d'autres symptôme, appelle le docteur
moumoute

Message par moumoute »

oui j'ai des dalfagan en suppo...des 150 mg...ca le soulage mais des qu'il ne fait plu effet la fievre remonte..
jo_hell

Message par jo_hell »

Hello,

Pour faire baisser la fièvre rien de tel qu'un bon remède de grand-mère. Il faut faire chauffer du vinaigre dans une casserole, tremper des serviettes ou un linge dedans, essorer la moindre pour ne pas en mettre partout et enrouler les chevilles et les pieds de ton bébé avec. Toutefois, il faut faire attention à ce que le vinaigre ne soit pas trop chaud. J'ai testé et ça a marché.

Joëlle, maman de Lou et Zoé, fausses jumelles nées le 21.04.2004
lily-01

Message par lily-01 »

ouais c'est vrai le vinaigre ça marche bien.
Pis bien sur le découvir un peu, et si jamais un bain un degré en dessous de ta température.
Une fois mon fils m'a fait de la température et ça a duré du matin jusqu'à fin d'après-midi
lily-01

Message par lily-01 »

euh de sa température à lui le bain, pas la tienne ;-)
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
Déshabilles-le bien, un bon bain et un suppo si cela reste en-dessus de 38.5.
Par contre ce n'est pas les dents car cela ne fait pas en-dessus de 38.0 normalement !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
camomy

Message par camomy »

Bonjour Moumoute,
Au contrôle des six mois il y a le rapelle du vaccin DTPa HepB IPV Hib (Diphtérie, tétanos, coqueluche, hépatite B, poliomyélite ménigite) tout ça dans 1. Cellui là ce fais en 3x; à 3 mois, 5 et 6 mois environ. Et s'il a de la fièvre il faut appeler le pédiatre car certain pédi ne font pas ce vaccin. Alors pour ne pas y aller pour rien demain appelle le. :-)
Bisous à ton petit malade :-)
Lilypie Baby Ticker
pamy

Message par pamy »

Salut
Alors le truc du vinaigre connaissait pas.. c super d en apprendre tout les jours..
Par contre moi mon pediatre ma dit que la temperature de la fievre des dents ne depassait generalement jamsi les 38 sinon il avait autre chose....
Alors telephone a ton pediatre sans plus attendre
bye
Répondre