Salut à toutes et à tous!
La première dent de notre petit est entrain de pointer le bout de son nez!!! Enfin c'est ce que nous croyons. Il a un petit trou dans la gencive en-bas depuis environ mercredi et depuis hier on sent quelque chose quand on passe le doigt. Si c'est vraiment la pointe de sa dent, combien de temps faut-il encore attendre pour la voir apparaître??
Et que peut-on faire pour calmer la douleur? Je lui mets quelques fois par jour la crème Osa mais c'est tout. Il est un peu grognon depuis le début de la semaine. Il a de la peine à s'endormir et dort assez mal, est-ce dû à ça?
Bon week-end.
Première dent.....
re: Première dent.....
Salut,
Déjà félicitations pour cette première dent :-)
C'est effectivement à cause d'elle que ton bout de chou est grognon et perturbé dans son sommeil. Perso pour soulager ma fille j'alterne les 2 gels Osa (plante et rose) et lorsque les douleurs sont plus intenses je lui mets un suppositoire ( viburcol= homéopathique pour poussée dentaire ou si elle a vraiment trop mal un Dafalgan)
Pour ma fille il avait fallu une semaine pour qu'on commence à voir la dent plus facilement et 2 bonnes semaines supplémentaires pour qu'elle sorte complètement.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Déjà félicitations pour cette première dent :-)
C'est effectivement à cause d'elle que ton bout de chou est grognon et perturbé dans son sommeil. Perso pour soulager ma fille j'alterne les 2 gels Osa (plante et rose) et lorsque les douleurs sont plus intenses je lui mets un suppositoire ( viburcol= homéopathique pour poussée dentaire ou si elle a vraiment trop mal un Dafalgan)
Pour ma fille il avait fallu une semaine pour qu'on commence à voir la dent plus facilement et 2 bonnes semaines supplémentaires pour qu'elle sorte complètement.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Merci pour tes conseils.
Je suis allée à la pharmacie et on m'a donné l'autre crème Osa (je n'avais que la rose). On m'a aussi donné des granulés homéopathiques à la camomille. On verra si c'est efficace.
Pur hasard j'ai croisé la pédiatre qui m'a donné les mêmes conseils. On voit bien le commencement de la dent. Espérons que ces douleurs passeront vite, mais ce n'est que la première............
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
![](http://www.procreation.ch/modules/coppermine/albums/userpics/11098/thumb_essai1.JPG)
Je suis allée à la pharmacie et on m'a donné l'autre crème Osa (je n'avais que la rose). On m'a aussi donné des granulés homéopathiques à la camomille. On verra si c'est efficace.
Pur hasard j'ai croisé la pédiatre qui m'a donné les mêmes conseils. On voit bien le commencement de la dent. Espérons que ces douleurs passeront vite, mais ce n'est que la première............
C'est encore moi!!!!
Voilà, nouvelle étape dans la vie de bébé avec cette petite dent qui arrive gentiment mais douloureusement!!! Et de nouvelles interrogations apparaissent!
A partir de quand faut-il laver les dents de bébé? Combien de fois par jour? quel dentifrice et quelle brosse à dents choisir?
Merci pour vos conseils!
![](http://www.procreation.ch/modules/coppermine/albums/userpics/11098/thumb_essai1.JPG)
Voilà, nouvelle étape dans la vie de bébé avec cette petite dent qui arrive gentiment mais douloureusement!!! Et de nouvelles interrogations apparaissent!
A partir de quand faut-il laver les dents de bébé? Combien de fois par jour? quel dentifrice et quelle brosse à dents choisir?
Merci pour vos conseils!
Alors... pas de dentifrice avant deux ans, et pour les brosses à dent il y a chez Baby 2000 une brosse en plastique pour le début et dès que les dents sortent il faudrait commencer à les nettoyers, mais pas de stress et bravo pour le courage de Mateo car il parâît que c'est très douloueux, raison pour laquelle on ne s'en souvient pas... heureusement car on ne erait pas capable en tant qu'adulte de supporter la douleure...
GROS BIZOUXXX, Céline, 31 ans, mamand'
![](http://www.pour-bientot.com/58415-1124316206.png)
GROS BIZOUXXX, Céline, 31 ans, mamand'
![](http://www.pour-bientot.com/58415-1124316206.png)
Bonjour,
je sais que mon commentaire vient un peu tard, mais j'ai une petire Chérine de 18 mois, et je suis toujours en plein calver de dents, surtout les canines en ce moment c'est trés difficile.
Il faut prendre son mal en patience et se dire que même si on ne dort pas beaucoup c'est surtout que je travaille à plein temps, eh bien Bébé non plus est trés agité et ma fille pleure pendant la nuit.
Ma question est: peut on donner à chaque fois les suppos, n'y a t-il pas une limite?
merci.
missnad
je sais que mon commentaire vient un peu tard, mais j'ai une petire Chérine de 18 mois, et je suis toujours en plein calver de dents, surtout les canines en ce moment c'est trés difficile.
Il faut prendre son mal en patience et se dire que même si on ne dort pas beaucoup c'est surtout que je travaille à plein temps, eh bien Bébé non plus est trés agité et ma fille pleure pendant la nuit.
Ma question est: peut on donner à chaque fois les suppos, n'y a t-il pas une limite?
merci.
missnad
Depuis l'apparition des dents de ma fille agée de 18 mois, je les lave tout les soirs avec un dentifrice spécial pour enfants, la pédiatre m'a confirmé que ce n'étais pas contre indiqué, même que c'est mieux car le fluor protège mieux.