Je me posais 2 questions sur les sièges auto...
1ere :
Comme siège coque, on a le Iseos Safe je crois, qqch comme ça. Il ne figure pas sur la liste de cette année, ni sur celle de l'année passée, chez TCS ( http://www.tcs.ch/tcs.html?/WebTCS/TCSItech.nsf/Index/*Sieges!OpenDocument&language=fr ).
Pensez-vous qu'il faille changer de siège? Quand on l'a acheté pour Elora, il était le mieux classé.
2eme :
Sur leur site, TCS dit que la place la + sûre pour l'enfant, est derrière la place passager.
Mais qd on a 2 enfants, comment décider de qui va à droite (place la + sûre) et qui va à gauche???
Le bébé dans le siège coque a-t-il moins de risque, malgré sa fragilité, d'être à gauche, puisque son siège le protège mieux que le siège dès 9kg?
Ou faut-il mettre Elora à gauche et bébé à droite (place la + sûre), car Elora "encaissera mieux" le choc d'un accident malgré qu'elle est fasse à la route?
J'ai envie que mes deux petits amours soient très bien protégé et j'avoue que ça me turlupine depuis un moment cette question :( .
Est-ce que l'un d'eux serait + en securité tout derrière (3eme rang, banquette arrière)?
J'ai envoyé un mail pour demander l'avis chez TCS, mais c'est qqn d'alémanique qui m'a répondu et n'a rien pigé à ma question d'après sa réponse :S .
Merci pour vos réponses et vos connaissances partagés :-)