Sommeil

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Patjoy

Sommeil

Message par Patjoy »

Hello,
C'est de nouveau moi... Décidémment, notre petite puce ns en fait voir de toutes les couleurs...
Cela fait maintenant bientôt une semaine qu'elle hurle pendant la nuit alors qu'elle faisait ses nuits depuis 2 mois et demi. Ns essayons de l'endormir dans nos bras car si on ne la prend pas, elle continue à hurler même si nous sommes à côté d'elle. Ns commençons à être fatigués car parfois ça dure des heures!!!
Qu'en pensez-vous? Est-ce les dents ou des cauchemars? Avez-vous vécu la même chose? Qu'avez-vous fait? Vos conseils nous serons d'une grande aide!!!
Patricia
Panique27

re: Sommeil

Message par Panique27 »

Quel age a votre fille?
mon fils c'est mis a faire ses nuits très tot puis récemment il a eu un passage ou il hurlait tout en dormant,la pédiatre appelle ça des terreurs nocturnes qui arrivent en général vers 8-9 mois mais parfois comme pour nous ça se passe plus tôt!
Elle nous a indiqué un sirop homéopatique qui s'appelle quiétude mais nous habitons en France alors je sais pas si ça peut vous aider.
Bon courage
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
Panique27

Message par Panique27 »

J'ai oublié,depuis quelques soirs ces pleurs signale qu'il veut un peu d'eau. Peut-etre votre fille a soif?
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

Ma fille a fait pareil et nous avons tenu bon en essayant de ne pas lui donner le sein et de ne pas trop la prendre dans nos bras. Maintenant le soir je lui explique qu'il faut qu'elle dorme toute la nuit et que même si elle se réveille elle peut se rendormir seule car on est pas loin et ça marche. Apparement ils font ça pour évacuer le stress de la journée. Bonne chance.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Patjoy

Message par Patjoy »

Ma petite puce a 6 mois et 10 jours.
Hier soir encore, elle a pleuré pendant 3h. Dès que je la mettais dans son lit, elle se réveillait 5 min après et recommençais à pleurer!!! Je suis épuisée d'autant plus que le matin, elle se réveille tôt... J'ai besoin de votre aide!!!

Lilypie Baby Ticker
sanb

Message par sanb »

Salut Patjoy,

Nous avons vécu des moments infernaux avec notre premier garçon. Effectivement ils peuvent avoir besoin de se décharger des émotions de la journée. Je me souviens que finalement j'avais essayé de moi mieux accepter ses pleurs au lieu de vouloir à tous prix le calmer et finalement ça a été radical. Cette "méthode" (si on peut appeler ça ainsi)consiste à écouter son bébé et prendre en compte ce qu'il "raconte". Bon, je me rend compte que c'est très flou ce que j'écrit, en fait je suis pas très douée pour mettre mes pensées par écrit, mais si tu veux, envoie-moi un message dans inbox si tu es intéressée on peut en discuter... En tous cas, essaye de ne pas la faire s'endormir dans tes bras mais dans son lit, il n'y a rien de plus destabilisant que de se réveiller dans un autre endroit que où on s'est endormi...

Bonne chance, et n'hésite pas si tu en ressent le besoin, je connais ça...

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Patjoy,

Je viens un peu moins sur ce site (pas trop le temps !!!), mais là, je veux tout de même te faire part de mon expérience...

Nous en sommes également passés par là avec notre petit dernier : Téo. Alors qu'il avait environ 5-6 mois, il a commencé à se réveiller la nuit vers 2h00-3h00 du matin. Tout ceci à coïnicidé avec ma reprise du travail et ça ne s'était pas bien passé pour moi (changement de département, trop stressée au boulot, collègue me mettant des bâtons dans les roues, etc...). J'arrivais du boulot et j'étais sur les rotules...

J'allaitais encore Téo, mais j'ai eu une forte baisse de lait dès que j'ai commencé à travailler... J'ai d'ailleurs dû arrêter assez soudainement l'allaitement, car Téo me mordait ! Peut-être que le lait ne venait pas assez vite à son goût... Je dormais mal (boulot=soucis) et je pense que mon petit Téo ressentait tout ça...

Il s'est donc mis à se réveiller systématiquement toutes les nuits vers 2h00-3h00 du matin. Mon mari ayant des horaires irréguliers, ça n'était pas très pratique. Moi, je me réveillais et j'allais tout de suite vers lui, mais je mettais de plus en plus de temps à l'endormir et un jour, j'ai pété un câble !

Premièrement, j'ai quitté mon boulot ! La situation était invivable de toute façon et même si j'y avais passé plus de 13 ans de ma vie, je ne m'y sentais plus à ma place...

Deuxièmement, j'ai contacté un ostéopathe à Yverdon. Nous y avons amené notre fils et là, le Dr. nous a donné 2-3 conseils. Tout d'abord, il fallait qu'on arrête de lui donner du lait de vache (beaucoup trop lourd et indigeste pour les bébés). A la place, lui donner un séré ou yogourt bifidus. Ensuite, ne pas aller vers lui quand il se réveille pendant la nuit. Essayer de tenir sans rentrer dans la chambre pour qu'il comprenne qu'il est tout à fait capable de se rendormir tout seul !

Nous avons suivi le plan à la lettre. Première nuit, il s'est même réveillé un peu avant son heure habituelle : 1h00 ! Il a commencé à gnousser et ensuite à pleurnicher, ensuite à pleurer et ça a fini en crise !!!! Nous avons dû tenir 3/4 d'heure !!!! L'enfer !!!! Tout d'un coup, il s'est arrêté soudainement, et a dormi jusqu'à 6h00 environ... Depuis, plus rien !

Nous sommes retourné chez l'ostéo 2 semaines plus tard et le Dr. était fier de nous lorsqu'il a entendu notre récit !

Donc, mon conseil c'est que vous devriez vous faire aider par un médecin. Si tu es intéressée, je peux te donner les coordonnées de cet ostéopathe. Son cabinet est à Yverdon; je sais que tu habites à Neuchâtel, donc avec l'autoroute, ça doit être viable de rejoindre Yverdon ! Moi, je te conseille vivement d'aller chez lui, car je suis persuadée qu'il trouvera la bonne solution pour votre cas !...

Redis-moi donc si tu es intéressée, ok ?

J'espère avoir pu t'aider et courage ! Je sais que ce n'est pas facile...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Répondre