Salut,à quel âge vos bébés ont fait leurs nuits?
Et comment se passe les journées après avoir dormis toute la nuit?
Quand est-ce-qu'ils font les siestes?
Que font-ils le reste de la journées?
Mon petit a 1 mois et 4 jours et je me suis habitué à le voir tout le temps dormir apart lors des repas...
Merci pour les réponses!
A quand les nuits entière?
re: A quand les nuits entière?
Salut,
Je pense que chaque enfant est différent et son rythme aussi. J'ai eu de la chance parce que ma petite puce a fait sa première nuit à 2 mois et demi mais encore une fois cela dépend de l'enfant. Au sinon, maintenant elle a 6 mois et voilà comment se passe sa journée:
Vers 8h : 1er biberon
De 8h30-10h: sieste
de 10h -12h: période d'éveil: elle joue toute seule sur son tapis ou dans son baby relax mais je suis dans la même pièce qu'elle
A 12h: 2 ème biberon
De 12h30-14h: sieste
De 14h-16h: ballade ou jeux
A 16h: 3ème biberon suivi du bain
De 16h45-17h45: sieste
De 17h45-20h: jeux et moment câlins avec son papa
A 20h: 4ème biberon
Bien sûr les horaires sont flexibles mais ça peut te donner une idée...
C'est sûr qu'au début les bébés dorment beaucoup mais le sommeil va en diminuant et ils commencent à découvrir le monde qui l'entoure!!!

Je pense que chaque enfant est différent et son rythme aussi. J'ai eu de la chance parce que ma petite puce a fait sa première nuit à 2 mois et demi mais encore une fois cela dépend de l'enfant. Au sinon, maintenant elle a 6 mois et voilà comment se passe sa journée:
Vers 8h : 1er biberon
De 8h30-10h: sieste
de 10h -12h: période d'éveil: elle joue toute seule sur son tapis ou dans son baby relax mais je suis dans la même pièce qu'elle
A 12h: 2 ème biberon
De 12h30-14h: sieste
De 14h-16h: ballade ou jeux
A 16h: 3ème biberon suivi du bain
De 16h45-17h45: sieste
De 17h45-20h: jeux et moment câlins avec son papa
A 20h: 4ème biberon
Bien sûr les horaires sont flexibles mais ça peut te donner une idée...
C'est sûr qu'au début les bébés dorment beaucoup mais le sommeil va en diminuant et ils commencent à découvrir le monde qui l'entoure!!!
re: A quand les nuits entière?
Hello!
Depuis que ma puce a un mois et que j'ai compris que c'était à moi de gérer son sommeil le rythme est: repas, moment de jeux, dès que signes de fatigue (baillement, tête qui tombe quand assise, se frotte les yeux,...) je la mets au dodo. Parfois elle dors que 45 minutes, parfois elle part pour 3 heures non-stop!
Elle est passée à 5 repas vers les 8-9 semaines en fesant 2 fois 6 heures la nuit. Puis, depuis 10 jours elle a commencé à faire 4-5h du mat et là elle m'a fait sa première nuit de 20h00 à 8h00 hier!
En gros, ces jours-ci c'est:
8h tétée
45 min ou 1h30 de dodo
11h tétée
45 min ou 1h30 de dodo
15h tétée
3h de dodo
19h tétée
20h-8h dodo
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Depuis que ma puce a un mois et que j'ai compris que c'était à moi de gérer son sommeil le rythme est: repas, moment de jeux, dès que signes de fatigue (baillement, tête qui tombe quand assise, se frotte les yeux,...) je la mets au dodo. Parfois elle dors que 45 minutes, parfois elle part pour 3 heures non-stop!
Elle est passée à 5 repas vers les 8-9 semaines en fesant 2 fois 6 heures la nuit. Puis, depuis 10 jours elle a commencé à faire 4-5h du mat et là elle m'a fait sa première nuit de 20h00 à 8h00 hier!
En gros, ces jours-ci c'est:
8h tétée
45 min ou 1h30 de dodo
11h tétée
45 min ou 1h30 de dodo
15h tétée
3h de dodo
19h tétée
20h-8h dodo
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...