1er jour d'école

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sophi

1er jour d'école

Message par sophi »

Hello... lundi Thibault entre à l'école ! Il va commencer la 1ère enfantine et ça me fait tout drôle. J'ai l'impression que c'était hier sa naissance et le voilà déjà sur le chemin des études.... Il doit y avoir plein d'autres enfants qui vont commencer ou qui viennent de commencer ! Je stresse un peu car Thibault n'a pas trop l'envie d'y aller... on verra

Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
Kakine

re: 1er jour d'école

Message par Kakine »

Ne t'inquiète pas. Les maîtresses d'école sont là pour mettre à l'aise les enfants pour qu'ils franchissent de la manière possible cette nouvelle étape. Bonne rentrée ! Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker
pika

Message par pika »

Hello sophi,

Mon fils a même pleuré le jour de la rentrée, pour la première enfantine, même s'il était content d'y aller ! En fait, il était simplement stressé parce qu'il ne savait ce qui l'attendait. Pour aider ton fiston, tu peux faire ce que j'ai fait : lui dire qu'il se fera des copains et que même, il en connaîtra peut-être déjà ! Tu peux lui décrire les super choses qu'il pourra faire pendant l'année scolaire (bricolages, jeux, sorties,...) et que de toutes façons, tu seras avec lui pour y aller et pour aller dans la classe. Que tu ne le laisseras pas tout de suite, etc,...

Tu peux aussi lui explique comment tu vivais la rentrée étant toi-même petite. Quels étaient tes moyens pour faire passer ça plus facilement si tu avais peur, etc,...

Ca aide quand même un peu l'enfant à se dire que tu es aussi passée par là et que tu seras avec lui pour le premier jour.

En espérant t'avoir un peu aidée, ou du moins, t'avoir donné quelques idées pour aider ton petit bout !

Bonne rentrée à lui et tout de bon pour la suite !

Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 7 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
supernana

Message par supernana »

Coucou Sophi,

Mon fils commence la première enfantine aujourd'hui. Je l'ai déposé à l'école ce matin à 8h30. Je suis en soucis... Il me tarde ce soir pour savoir si tout c'est bien passé.

Zakaria était super content d'y aller. Mais par contre quand je l'ai laissé à l'école, il me faisait la "gueule". Allez comprendre...

A plus. Supernana

doupi1

Message par doupi1 »

Eh bien moi aussi j'ai amené Melissa à l'école pour la première fois ce matin...Tout c'est bien passé, elle est super contente (et moi aussi!!) C'est une classe mélangée 1ère et 2ème enfantine. Il y a six "petits" (3 filles et 3 garçons) et 11 "grands". Je trouve que c'est une sacrée étape dans la vie de nos bouts de chous de commencer l'école...
Bisous à tous
Doupi

sophi

Message par sophi »

voilà... c'est fait... et ça s'est super bien passé ! Je l'ai quitté et il jouait déjà avec des copains....
supernana

Message par supernana »

Super,

Pour Zakaria aussi... 2ème jour aujourd'hui, il était tout content d'y retourner.

Supernana
Répondre