Booster le lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ludilu

Booster le lait

Message par ludilu »

hello ! je voulais savoir si vous aviez des trucs pour "booster", augmenter la production de lait. En effet, quand ma petite tête au sein, il n'y a pas de problème, ça va bien, elle a l'air d'avoir assez. Par contre, depuis quelques jours, j'ai remarqué une baisse de production quand j'emploie le tire-lait. Avant je faisais sans problème 160-180ml (même +, mais 160ml c'est ce qu'elle boit) par sein et maintenant j'arrive péniblement à 120ml. Je bois de la tisane de fenouil mais ça n'a pas l'air très efficace. Connaissez-vous autre chose ?
sophi

re: "Booster" le lait

Message par sophi »

Salut, il y a le rivella, la bière, les amandes, le galactogyl (pharmacie) ou tisane favorisant l'allaitement. Boire beaucoup, beaucoup et encore beaucoup. Du repos aussi.

Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
monica6

Message par monica6 »

bonjour,

ce qui a bien marché pour moi c'est boire du lait et beaucoup d'eau, manger du fromage (fondue et raclette = génial!), tisane de fenouil, plutôt des gélules de levure de bière que de la bière à moins qu'elle ne soit artisanale (brasserie du chateau à lausanne et une autre brasserie à Rennens dont je ne me rapelle pas le nom) car celles produites industriellement sont filtrées et puis à boire loin des tétées afin que le corps ait le temps d'assimiler l alcool. Sous la douche, masser les seins avec jet d'eau chaude. Et bien sûr bien dormir/se reposer :faire des siestes en même temps que bébé si possible!

Bon travail!

Monica maman fière d'une petite puce coquine qui fête sa 1ère année aujourd'hui
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi à part le fenouil, j'avais trouvé le pastis sans alcool ( pacific)... l'anis est généralement le composé principal des tisanes favorisant l'allaitement... c'était mon truc le plus efficace.

Sinon tisanes favorisant l'allaitement...

Je buvais 20 min. avant de tirer le lait un truc favorisant... et j'entamais le tirage avec un gigantesque verre d'eau.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
isika

Message par isika »

hello ludilu.

ben tout betement moi les granules homéopathique similasan pr favoriser l'allaitment c'était radical! j'en prenait une foi et ensuite j'avais du lait à profusion...
essaie!

bisous.

Isika maman d'un ptit loup d'aout03 et bbsurpriz prévu octobre05
ludilu

Message par ludilu »

Merci pour vos trucs! je vais passer à la pharmacie ce soir

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Répondre