Maux de ventre + gaz = bébé pas bien et maman fatiguée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Virclau

Maux de ventre + gaz = bébé pas bien et maman fatiguée

Message par Virclau »

Bonjour,
Voilà mon soucis, ma puce qui va avoir un mois lundi prochain a des gaz et des maux de ventre. Le pédiatre me dit que se sont des coliques et m'a prescrit du flatulex. Le soucis c'est que selon lui ça devrait être plutôt en fin de journée et le soir. Or aujourd'hui elle a mal depuis ce matin.
Elle se réveille environ 1h30-2h00 après son biberon avec un énorme mal de ventre et des gaz puis se rendors mais uniquement sur moi et avec mon doigt dans sa bouche jusqu'au prochain bib (elle en prend un env. toute les 4h00). j'ai essayé le thé de fenouil et la lolette mais elle en veut pas. Je suis épuisée car je ne peux rien faire. Est-ce que ça pourrait venir de son lait ? Avez-vous déjà vécu ça.
Merci de votre aide.
emilie_richard

re: Maux de ventre + gaz = bébé pas bien et maman fatiguée

Message par emilie_richard »

ello!

mon fils avait ca aussi!

alors deja je lui donnais un truc a boire qui s appel "gripp Water "tu donne une cuillere avant le repas et pour une autre raison j ai changer de lait et il en a pratiquement plus... alors essai de changer de lait on c ets jamais mais parle en a ton pediatre peut etre avant!!
bisous
luna7

Message par luna7 »

coucou... Hop là là, oui je connais ca, et très bien!!!
Mon fils a actuellement 5 mois, et c'est un bébé qui a eu ENORMEMENT de coliques. Il avait des gaz, se tordait en pleurant, etc. La seule chose qui le calmait était... Les bercements et le petit doigt dans la bouche... Je sais que c'est vraiment très pénible, et fatiguant. Pour aider je te (je peux?) conseille 1. OSTHEOPATHIE 2. Porte bébé ventral 3.flatulex Et franchement, ton lait n'a rien a voir là dedant. C'est ce que je pensais aussi, mais c'est faux. Son système digestif se met gentiment en place, et tout va gentiment rentrer dans l'ordre. Pour mon fils, ca a durer env. 2 mois et demi... Esssai dejà ces 3 conseils, moi ca m'a pas mal aidé... Courage, et tiens moi au courant!
sabetnic

Message par sabetnic »

Je suis d'accord pour l'homéopathie Chamomilla vulgaris. C'est super.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Pour calmer les coliques de ma fille je lui ai beaucoup tourné les jambes en les lui remontant sur le ventre et dans le sens des aiguilles. L'ostéo m'a aussi conseillé de lui masser légèrement l'estomac (en-dessous des côtes, sur son côté gauche). Ca a pas mal marché...

Courage, ce n'est pas une période drôle... mais sa se calme vers 3 mois!!!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

merichan

Message par merichan »

Salut,

Pour ma puce les crises de coliques avaient 2 pics par jour: un vers 15h-17h et l'autre exactement 12h plus tard tôt le matin... Ceci dit elle en avait un peu tout le temps.

Mes solutions pour la soulager: masser le ventre, voir un osthéopathe, le thé de fenouil, le massage des pieds, coussin en noyau de cerise chaud sur le ventre, mais le plus efficace pour elle ça a été l'écharpe porte-bébé ( utile notamment pour dormir assise dans le canapé :-)) et le fait dela faire dormir à plat ventre... position qu'elle n'a plus voulu quitter ensuite.

Sinon si tu te poses la question du lait... ma fille avait une allergie au lait de vache... allergie qui ne s'est exprimée que sous forme de coliques et d'un reflux... le tout sous allaitement. Sous lait artificiel par contre les allergies comme les intolérances sont généralement plus "spectaculaires".

Vu l'âge de ta puce.. c'est plus probable que ce ne soit que les fameuses coliques des 3 mois... si jamais les signes qui doivent t'inquièter c'est si les troubles s'accentuent, s'accompagnent de diahrées, apparition de régurgitations douloureuses, de plaques rouges, de troubles au niveau de la croissance ou encore des coliques qui persistent au delà de 3 mois... à ce moment ça vaudra la peine de se poser la question d'une intolérance au lait de vache.

Tout de bon et bon courage pour ce cap difficile
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Thalya

Message par Thalya »

Coucou... troisième bb et première a faire autant de coliques.... tous les conseils précédent sont excellents et je n'ai rien à rajouter sauf que le thé de fenouil calme l'enfant mais le fait aussi digérer, raison pour laquelle deux heures après ils se réveillent et pleurent... tous simplement car ils ont de nouveau faim.... je suis de loin experte en la matière car je l'ai appris au un mois de ma ptite Thalya... après les deux premier il faut le faire, cela dit j'ai changé de pédiatre et c'est cette dernière qui m'a fortement déconseillé de lui donner du thé de fenouil car il facilite la digestion... D'ailleurs vous pouvez faire l'expérience, car moi qui en bois pratiquement 3 litres par jour(merci les montées de lait, mais Thalya est une experte en vidange!!!), j'ai toujours l'estomac qui gargouille après m'en avoir administré un litre....Entre parenthèse, Thalya va "fêter" ses 4 mois prochainement et n'a plus de coliques... j'ai osé manger du chou fleur il y a deux jour et ma ptite princesse a super bien supporté... Courage ma douce dans peu de temps ça aura passé....
Bizouxxx, Céline 31 ans, maman d'

dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Malgré que j'allaite ma fille,elle a aussi eut une mise en route du transit difficile vers 1 mois avec un ventre très ballonné et des coliques.J'ai aussi donné le water gripe avec des supers résultats:moins de gaz et meilleur confort digestif.Tu peux l'acheter en tout cas à Bern il est fait pas la pharmacie du Dr Noyer.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
sev78

Message par sev78 »

Hello !

C'était pareil pour ma fille .. je te conseille d'aller voir un ostéopathe et de lui donner du FLATULEX avant les repas ;-)

Luna

Sév
Répondre