Bonjour à toutes et tous! Jusqu'à l'âge de deux ans, notre fille a toujours dormi dans son lit sans aucun problème. Mais un ap-midi lorsqu'elle faisait sa sieste elle a été réveillée par des bruits de tronçonneuse...depuis ce jour-là c'est fini elle dort avec papa et maman et on en a marre.
Par ailleurs, comme c'est sa grd-maman qui la garde (horaire irrégulier de mon mari donc difficile pour la crèche)elle dort aussi dans le lit des grds parents!!!eh oui malheureusement.
On aimerait vraiement remédier à ce problème et je crois que nous les parents et grds-parents devont sévir. Alors j'attends vos conseils avec impatience. A+ au plaisir de vous lire.
Notre fille dort dans notre lit eh oui!!!
re: Notre fille dort dans notre lit eh oui!!!
coucou,
je crois que tu dois avec le papa lui expliquer qu'elle est grande, qu'elle a son lit et qu'elle va retourner y dormir dedans....
Que y a rien à craindre vous êtes à côté si jamais, que vous l'aimez, ....
Mais que vous ne viendrez pas la chercher pour la faire dormir avec vous!
Ensuite le moment venu elle va au lit et vous resistez à l'idée d'aller la chercher....
Et rebolotte chez mami-papi!
Courage c'est dur mais après le bonheur!
bise
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
je crois que tu dois avec le papa lui expliquer qu'elle est grande, qu'elle a son lit et qu'elle va retourner y dormir dedans....
Que y a rien à craindre vous êtes à côté si jamais, que vous l'aimez, ....
Mais que vous ne viendrez pas la chercher pour la faire dormir avec vous!
Ensuite le moment venu elle va au lit et vous resistez à l'idée d'aller la chercher....
Et rebolotte chez mami-papi!
Courage c'est dur mais après le bonheur!
bise
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
merci Tarah pour ta réponse....on va prendre les choses en main...Si jamais bonne soirée.
-
Je n'ai pas encore vécu ça, mon petit bout est trop petit.
Mais je pense que tu dois en discuter avec elles plusieurs jours et commencer par la faire dormir dans son lit pour une sieste (d'abord chez toi avant d'attaquer les grands-parents) si tu es là.
Ensuite, moi à ta place je lui dirais que j'installe l'interphone, je lui montrerai comment ca marche etc et lui expliquerai que si elle a peur elle peut t'appeler et que tu viens tout de suite mais qu'en aucun cas tu l'as prendra dans ton lit.
C'est au risque de te lever plusieurs fois mais si elle t'appelle et qu'elle te voit arriver assez rapidement elle devrait etre rassurée....
Selon moi, elle a eu une frousse bleu et il faut plus la rassurer que réellement sévir.
Changer petit à petit
Bon courage

Mais je pense que tu dois en discuter avec elles plusieurs jours et commencer par la faire dormir dans son lit pour une sieste (d'abord chez toi avant d'attaquer les grands-parents) si tu es là.
Ensuite, moi à ta place je lui dirais que j'installe l'interphone, je lui montrerai comment ca marche etc et lui expliquerai que si elle a peur elle peut t'appeler et que tu viens tout de suite mais qu'en aucun cas tu l'as prendra dans ton lit.
C'est au risque de te lever plusieurs fois mais si elle t'appelle et qu'elle te voit arriver assez rapidement elle devrait etre rassurée....
Selon moi, elle a eu une frousse bleu et il faut plus la rassurer que réellement sévir.
Changer petit à petit
Bon courage
Hello
Rien a rajouter au message de tarah. Il faut lui faire comprendre effectivement que vous etes là et qu'elle est en sécurité dans son lit tout comme elle l'était dans le votre... et ne pas céder sinon c'est foutu et y aller d'un coup pas de dire on commence chez nous puis chez les grands-parents vous devez vous serez les coudes tous les 4 mais etre au point entre vous avant d'entamer ce défis...
Courage et donne nous des nouvelles dans quelques semaines.
Beezoo
Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)

Rien a rajouter au message de tarah. Il faut lui faire comprendre effectivement que vous etes là et qu'elle est en sécurité dans son lit tout comme elle l'était dans le votre... et ne pas céder sinon c'est foutu et y aller d'un coup pas de dire on commence chez nous puis chez les grands-parents vous devez vous serez les coudes tous les 4 mais etre au point entre vous avant d'entamer ce défis...
Courage et donne nous des nouvelles dans quelques semaines.
Beezoo