Bonjour à toutes les mamans,
Je ne sais plus comment gérer cette situation, faut-il sévir ? faut-il laisser aller et être patiente tout en expliquant et rexpliquant ?
Je vous explique. Je suis maman d'une fille qui aura 4 ans dans 2 mois et d'un ange de 6 mois. Ma fille est - enfin était - propre la journée (sauf sieste et nuit). Depuis 1 mois, elle me fait pipi dans ses culottes pendant la journée et ce 2 à 3 fois par jour.... Est-ce normal ? quand je lui demande pourquoi, c'est chaque fois la même rangène: pas fait exprès, suis arrivée trop tard....
Est-ce parce qu'elle a peur de louper qqch d'important - genre jeux, copines, télé ou autre et elle y va au dernier moment donc trop tard ?
Est-ce un problème médical ? (mais pas de problème avant !!?!?!?)
Est-ce une réaction face à l'arrivée de son petit frère ?
Bref, chères mamans, si vous avez vécu cette situation, avez des idées pour qu'elle y arrive enfin ou tout autre suggestions, tout est le bienvenu.
Je ne sais plus comment gérer. Si je dois m'énerver et punir afin qu'elle comprenne, ou rester zen et attendre que cela passe. Merci pour vos avis et solutions.
Désarroi - que faire ?
re: Désarroi - que faire ?
Coucou!
J'ai connu le meme problème... L'ainée à bientot 5 ans et le petit 5 mois. La grande à recommencer à faire pipi aux cilottes quand le petit avait env. 3-4 mois. pour m'en sortir, je lui répétais plusieurs fois par jour qu'elle elle était grande, et que c'est les bébés comme son frère qui font pipi aux culottes, etc. De plus, je lui demande ( encore maintenant) souvent si elle a pas besoin de faire pipi, de ne pas oublier d'aller aux toilettes, etc. J'espère que ca passera vite!
J'ai connu le meme problème... L'ainée à bientot 5 ans et le petit 5 mois. La grande à recommencer à faire pipi aux cilottes quand le petit avait env. 3-4 mois. pour m'en sortir, je lui répétais plusieurs fois par jour qu'elle elle était grande, et que c'est les bébés comme son frère qui font pipi aux culottes, etc. De plus, je lui demande ( encore maintenant) souvent si elle a pas besoin de faire pipi, de ne pas oublier d'aller aux toilettes, etc. J'espère que ca passera vite!
hello
moi je pense que c'est de la jalousie. Et c'est normal, l'ainée se rend
compte que ce bébé occupe tout le temps de sa mère...
elle trouve un truc pour que sa mère s'occupe aussi d'elle...
je crois qu'il ne faut pas sévir mais parler +++
lui expliquer que le bébé occupe beaucoup maman mais que maman a du temps pour elle quand bébé dort.
trouve un truc, fais des jeux avec l'ainée quand bébé dort pour ne pas qu'elle se sente délaissée
dis lui que cela ne change pas l'amour que tu as pour elle.
dit lui que quand on a des enfants, le coeur des mamans grandit et l'amour aussi... au lieu de se couper en deux...
le samedi, laisse le bébé à la maison avec ton mari et va faire des trucs avec ta fille...
va à la piscine, faire une promenade au bord du lac ou autre chose, histoire de lui montrer que tu as peut-être moins de temps car bébé est petit mais que tu pourras faire des trucs seule avec elle, car elle est grande justement.
bon courage
bambi
moi je pense que c'est de la jalousie. Et c'est normal, l'ainée se rend
compte que ce bébé occupe tout le temps de sa mère...
elle trouve un truc pour que sa mère s'occupe aussi d'elle...
je crois qu'il ne faut pas sévir mais parler +++
lui expliquer que le bébé occupe beaucoup maman mais que maman a du temps pour elle quand bébé dort.
trouve un truc, fais des jeux avec l'ainée quand bébé dort pour ne pas qu'elle se sente délaissée
dis lui que cela ne change pas l'amour que tu as pour elle.
dit lui que quand on a des enfants, le coeur des mamans grandit et l'amour aussi... au lieu de se couper en deux...
le samedi, laisse le bébé à la maison avec ton mari et va faire des trucs avec ta fille...
va à la piscine, faire une promenade au bord du lac ou autre chose, histoire de lui montrer que tu as peut-être moins de temps car bébé est petit mais que tu pourras faire des trucs seule avec elle, car elle est grande justement.
bon courage
bambi
Hello
j'ai lu dernièrement que cela arrive souvent lorsqu'un petit frère ou petite soeur arrive. C'est de la jalousie mais d'après ce que j'ai lu c'est normal. L'ainé veut redevenir un bébé afin de returver toute l'attention de sa maman. Cela peut être le pipi au lit, vouloir boire au biberon ou que l'on lui donne à manger etc... Il est conseilé de discuter avec l'enfant et de lui confier des petites tâches à faire afin qu'il se sente aussi important que son petit frère ou soeur et surtout penser à passer du temps seul avec.
Voilà
j'ai lu dernièrement que cela arrive souvent lorsqu'un petit frère ou petite soeur arrive. C'est de la jalousie mais d'après ce que j'ai lu c'est normal. L'ainé veut redevenir un bébé afin de returver toute l'attention de sa maman. Cela peut être le pipi au lit, vouloir boire au biberon ou que l'on lui donne à manger etc... Il est conseilé de discuter avec l'enfant et de lui confier des petites tâches à faire afin qu'il se sente aussi important que son petit frère ou soeur et surtout penser à passer du temps seul avec.
Voilà