pas faim...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nicof

pas faim...

Message par nicof »

Bonjour!

ma fille qui a 15 mois mange très peu depuis des semaines. elle n'avale que 4 à 5 cuillères de son repas de midi, des fois j'ai plus de chance pour les 4 heures, heureusement, elle boit son biberon au céréal le matin et lait + bimbosan au légume le soir. Je me suis dit que comme elle apprend à marcher (oui, elle prend son temps!) Elle a moins d'intérêt pour la nourriture? Je pensais que c'était ses dents, mais là rien ne pousse, je pensais que c'était lié à la chaleur, mais même quand il fait moche, elle n'a pas plus d'appetit. En plus, elle fait kk tous les 2 jours, et c'est très dur (elle a peur de son pot, ça lui fait des fissures anales des fois). Bref, pour ses problèmes de kk, je lui ai donné des jus de pruneaux, c'était un peu fort (!!) mais je ne peux pas lui en donner tous les jours...bref, je ne pense pas qu'il y ait des recettes miracles pour qu'elle se mette à remanger et qu'elle nous fasse de jolies crottes comme il faut! Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé...
Merci!!
monica6

re: pas faim...

Message par monica6 »

bonjour,

Je te comprends car ma fille qui aura 12 mois le 19 août ( 8 dents 4 en haut et 4 en bas) ne mange plus beaucoup, avec des hauts et des bas, depuis ses 6 mois. En effet, j'ai remarqué qu'un mois avant la sortie d'une ou plusieurs dents, son appétit baisse. En ce moment, elle est en souffrance car elle entrain de préparer la sortie de molaires ou incisives!

J'ai un super livre en englais OÙ il rassure les mamans sur cet aspet là en plus le pédiatre dit qu'il ne faut pas s'inquiéter surtout si l'enfant est vif, n'a pas de fièvre et ne présente aucun symptome de maladie.

C'est tout simplement parcequ'elle prépare sa gencive( bave beaucoup et mord tout ce qui est à sa portée) pour la sortie d'une ou plusieurs dents; les molaires sont les plus douleureuses! Autrement, l'enfant est tellement absorbé par une nouvelle activité, telle que la marche, qu'il ne ressent pas la faim. Le pédiatre rassure aussi qu'aucun enfant ne se laisse périre! Ce qu'il faudrait faire selon mes lectures et de rallonger les intervalles entre les heures de repas afin que l'enfant ait vraiment très faim et s'il n'a toujours pas faim, ne le forcer ni à manger ni à rester à table afin que le moment du repas ne deviennent un calvaire et qu'à la longue ça sera son arme pour vous contrecarrer en refusant de manger. Par contre ne pas oublier de lui donner souvent à boire, de l'eau tout simplement ou si à la fin de la journée il n'a toujours pas mangé, lui donner du lait de vache (si pas d'allergies) enrichi de lactoplus/céréales (pas de boissons sucrées car ça coupe l'appétit). Bon courage
Monica
nicof

re: pas faim...

Message par nicof »

merci Monica, j'avais juste besoin d'être un peu rassurée, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air malade, elle est même très vive!
Ses molaires, elle les a sortie les 4 à la fois...un calvaire, mais c'est fait (pour les premières!!). Courage pour la tienne, c'est douloureux!

Merci encore
Répondre