Baignoire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cumulus

Baignoire

Message par Cumulus »

Salut,

J'envisage d'acheter une baignoire pour mon bébé et je constate qu'il en existe des toutes simples et d'autres avec une forme au fond (pour caler le bébé).
Vous, les mamans qui les utilisez, laquelle est la plus pratique sachant qu'elle sera montée sur le support vendu avec pour avoir la baignoire à la bonne hauteur et pour éviter de se casser le dos ?
Merci si vous pouvez me répondre en me donnant vos arguments !

Bises à tout le monde et un bel été !

sandra 2

re: Baignoire

Message par sandra 2 »

J'ai une baignoire simple sur pied, le temps que reste bébé dans l'eau 5 minutes au maximum. Les pieds sont en métal solide. Ca ne bouge pas du tout avece le poids de l'eau.
J'espere que d'autres t'apporteront leur avis.

Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
robinsonne

Message par robinsonne »

voici un autre avis :
personnellement j'ai essayé plusieurs baignoires d'amies et acheté 2 (1 sur pied avec une soit-disant forme pour caler bébé avec table a langer incorporée de primi-sogni (autour de bébé/aubert) et une gonflable (chez graine d'éveil)) dont je ne me suis servi qu'une fois car je ne les ai pas trouvées pratiques !!!! Au début le bébé est tout mou et tres petit bref il ne tient pas tout seul dans la baignoire et c'est difficile de le tenir en le savonnant et pire pour le rincer car il glisse et plus tard lorsqu'il est plus grand il bouge tellement qu'il risque de tomber et si on met la baignoire dans la baignoire des grands il n'a pas d'espace pour barboter et jouer.
Bref je n'ai pas trouvé la baignoire idéale et ai finalement investi dans le transat en filet 'pinpon' (graine d'éveil ou aubert/autour de bébé) super hygiénique et super pratique car il moule le bébé sans qu'il puisse glisser et ça permet d'avoir les 2 mains libres. Mon fils a 11 mois et je m'en sert encore. Je le laisse barboter dans la baignoire des grands avec ses jouets et je le mets dans le transat pour le savonner et le rincer. super facile !

bizzz
Rob' maman d'un petit blondinet coquin

mon petit roi
Lilypie Baby Ticker
Cumulus

Message par Cumulus »

Ca m'aide déjà, merci pour ta réponse
bientôt 1 année ton petit blondinet coquin, bonne prochaine première bougie !

Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
ludilu

Message par ludilu »

Moi j'ai une baignoire toute simple, achetée à la Migros. Ma fille aura 4 mois à la fin de la semaine et la baignoire est déjà presque trop petite :( !! En effet, quand elle est bien allongée dans la baignoire, elle touche les 2 extrémités de la baignoire. Bon de toute façon, elle préfère la grande baignoire, elle peut mieux barboter avec ses petits pieds! Mais je pense que quand elle pourra s'assoir ça ira mieux.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic
magaly.

Message par magaly. »

Je sais pas si tu as déjà acheté une baignoire, mais nous avons dernièrement acheté la baignoire de OK Baby qui peut être utilisée jusqu'à une année; au début, il y a un côté où tu peux coucher ton bébé (forme ergonomique) et ensuite dès qu'il tient assis tu peux le mettre de l'autre côté.
Pour le moment, je suis super contente pour plusieurs raisons:
- J'ai les deux mains pour m'occuper de ma puce
- J'ai plus mal au dos...car à la longue, elle devenait lourde
- J'ai une baignoire, qui fait également anneau de bain dès 6 mois et j'utilise moins d'eau, car je remplis qu'une petite baignoire.
Cumulus

Message par Cumulus »

Salut,
non je n'ai encore rien acheté, je jette un oeil pour me faire une idée de ce qu'il existe puisque c'est un nouveau monde qui m'attend et je m'en réjoui ! Le terme est pour début novembre donc je me renseigne. Merci pour ta réponse.
Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
Répondre