est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Voilà, j'ai téléphoné il y a quelques jours à la caisse de compensation de mon ancien employeur (je suis au chômage) à qui j'ai envoyé tous les papier pour toucher l'assurance maternité jusqu'aux 14 semaines de mon bébé.
Eh bien ils sont dans le monstre bronx, n'ont pas vraiement reçu de directives et ne savent pas s'ils pourront verser quoi que ce soit à fin juillet :-( :-(
Est-ce que vous avez reçu un papier qui vous confirme le montant? Cela passe-t-il par votre employeur actuel?? Qui sait quelque chose???
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Salut,
Pour ma part, je suis aussi au chômage, et le terme est prévu pour la fin de l'année, c'est par les APG de ma caisse que je vais toucher "mon salaire". Renseigne-toi auprès de ton conseillé ORP il devait pouvoir te donner les renseignements dont tu a besoin.
Moi aussi je suis au chômage. Comme l'APG pour l'allocation de maternité est entrée en vigueur le 1er juillet, l'ORP m'a envoyé des documents à remplir pour la demande d'allocation de maternité, que j'ai dû retourner à la caisse de compensation de mon ancien employeur. Assez rapidement, j'ai reçu une confirmation de ces derniers comme quoi ils avaient bien reçu ma demande, avec le détails des prestations auxquelles j'ai le droit (qui se montent à peu de choses près à ce que je recevais par le chômage). Dans mon cas, comme mon ptit gars a eu 14 semaines le 16 juillet, l'APG va me payer uniquement 15 jours d'indemnités et ensuite c'est le chômage qui reprendra en charge les versements. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore reçu d'argent de l'APG. Voilà, je sais pas si ça te rend service...
Tout de bon, et n'hésites pas à les harceler!!
Pour info, la caisse de compensation de mon ancien employeur, celle qui va me verser l'APG, s'appelle Albicolac.
Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
Salut,
Egalement au chômage et j'accouche à fin août prochain.
Normalement, ce n'est pas la caisse de chômage qui doit remplir les papiers mais ton dernier employeur.
Les allocations maternités te seront reversées directement par la caisse de ton ancien employeur mais tu peux contacter les allocations maternités qui se trouvent à Clarens.
Voilà, je sais pas si ces données ton aidée mais normalement ton ORP doit avoir maintenant tout les renseignements à ce sujet.