Bonjour!
Ma fille fait grincer ses dents et ça fait un bruit monstre! J'ai l'impression qu'elle va se les casser. Elle voit que ça me fait monter au plafond, je la gronde, je lui dis non, mais elle, elle se marre. Elle a 15 mois et je pense qu'elle joue avec mes nerfs. J'ai essayé de faire semblant de rien, mais elle continue.
Est-ce que vos enfants ont fait la même chose? Pensez-vous qu'il y a un risque pour ses petites molaires?!
Merci
dents qui grincent!
-
re: dents qui grincent!
Dans ma famille tous le monde grince des dents depuis l'enfance ... !!! La principale raison est la nervosité sinon cela peut être du a un excedent de sucre. Concernant les dents cela peut effectivement poser un probleme à long terme. Cela peut egalement faire mal aux oreilles si cela arrive souvent. Parle en a ton pediatre.
Bizz
Rob' maman d'un petit blondinet coquin
mon petit roi

Bizz
Rob' maman d'un petit blondinet coquin
Bonjour Fafy,
Mon fils aussi a fait ça, quand il s'est aperçu qu'il avait des dents... Ca l'amusait de les faire grincer ou de tirer dessus. Maintenant ça lui a passé, mais les grincements reviennent parfois quand il dort et qu'il a été énervé la journée.
Si tu souhaites faire des recherches sur Internet : le terme médical du grincement de dents est "bruxisme".
Biz, Marie

Mon fils aussi a fait ça, quand il s'est aperçu qu'il avait des dents... Ca l'amusait de les faire grincer ou de tirer dessus. Maintenant ça lui a passé, mais les grincements reviennent parfois quand il dort et qu'il a été énervé la journée.
Si tu souhaites faire des recherches sur Internet : le terme médical du grincement de dents est "bruxisme".
Biz, Marie

merci! je vais aller consulter le net!
hello,
ma fille 18 mois fait aussi ça de temps en temps depuis plusieurs semaines. Elle doit trouver ça "marrant" tout simplement.
je pense pas qu'à 15 mois ton enfant "joue" avec tes nerfs.
ça lui passera, pas de souci.
nadoche
ma fille 18 mois fait aussi ça de temps en temps depuis plusieurs semaines. Elle doit trouver ça "marrant" tout simplement.
je pense pas qu'à 15 mois ton enfant "joue" avec tes nerfs.
ça lui passera, pas de souci.
nadoche
Salut!
Si ça t'inquiète tu peux lui donner une ou deux granules de Chamomilla en homéopathie le soir avant de la coucher. C'est un calmant très doux et sans accoutumance ni effet secondaire.
Matilda, maman de Janaëlle et Elinoé
Si ça t'inquiète tu peux lui donner une ou deux granules de Chamomilla en homéopathie le soir avant de la coucher. C'est un calmant très doux et sans accoutumance ni effet secondaire.
Matilda, maman de Janaëlle et Elinoé
ce n'est pas de la nervosité, ni des grincements de dents inconscients comme ceux qui le font la nuit en dormant. Elle grince des dents en me regardant et ça l'amuse, le bruit, le fait que je réagisse...ça ne me ferais rien si j'étais sûre qu'elle n'arrive pas à se les casser, mais je crains toujours que ses petites molaires se cassent!
En fait, elle ne joue effectivement pas avec mes nerfs, mais elle doit trouver ça drole et quand je réagi en lui disant non avec des gros yeux...ça l'a fait marrer! Je crois que je ne vais plus réagir, comme ça elle arrêtera peut-être toute seule voyant que ce n'est plus drole!
En fait, elle ne joue effectivement pas avec mes nerfs, mais elle doit trouver ça drole et quand je réagi en lui disant non avec des gros yeux...ça l'a fait marrer! Je crois que je ne vais plus réagir, comme ça elle arrêtera peut-être toute seule voyant que ce n'est plus drole!