Bonjour à vous,
J'ai besoin de vos conseils et de votre vécu.
Voilà lundi prochain mon congé maternité ce termine, donc je vais recommencer de travailler à 100% depuis hier j'ai une boule au ventre, et depuis env. 2 semaines j'ai une baisse de lait(je dois compléter avec du lait en poudre car il est en plus moins nourissant car ma fille ne passait plus ces nuits), d'après ma sage-femme c'est inconsciemment à cause de ma reprise de travail.Mais je n'ai pas la choix et j'aime quand même mon travail.
J'aimerais avoir vos témoignages comment l'avez vous vécu votre reprise et savoir si ça vous est arrivé aussi la baisse de lait et si ensuite c'est revenu normal.
J'espère avoir beaucoup de messages pour rassurer.
D'avance merci.
Sabrina, maman d'une petite Lena qui a 3mois et 5jours.
Mardi 26 juillet reprise du travail et par-dessus tout baisse de lait.
re: Mardi 26 juillet reprise du travail et par-dessus tout baiss
Ben moi j'ai recommancé hier... Alors dimanche soir j'ai voulu tirer du lait : impossible ! Y a presque rien qui est venu, c'était certainement le stress et la fatigue. Heureusement, j'avais "prévu" et j'avais du lait au congélateur. J'a commencé à tirer du lait env 3 semaines avant afin de voir aussi si mon bébé l'acceptait au biberon. Et il n'y a heureusement pas eu de problème. Et depuis la fin de la semaine passée, je me suis mise à la tisane de fenouil... (j'aime pas trop mais bon ça augmente le lait et c'est plus facile à tirer comme ça).Mais bien que ce soit ma mère qui la garde, la petite a bcp pleuré à hier midi et soir quand je suis rentrée. Elle a du sentir que quelque chose avait changé... Mais bon espèrons que ça aille mieux jeudi (je bosse heureusement que 2 jours par semaine).
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
re: Mardi 26 juillet reprise du travail et par-dessus tout baiss
Salut Sabrina,
Beaucoup d'autres membres de ce site ont écrit un message similiaire au tien et le constat et à chaque fois le même ! En règle générale, les femmes ressentent une certaine "appréhension" lorsqu'il faut retourner au travail !...
Mais comme tu le dis si bien, tu n'as pas le choix, c'est comme ça et ça ne peut pas être autrement ! Malgré cet état de fait, je suppose qu'inconsciemment, tu "angoisses" peut-être un peu, comme te l'a dit la sage-femme...
Concernant mon vécu, je dois avouer qu'il n'est pas le même que le tien, car quand j'ai repris le travail, mes enfants avaient déjà 5 mois ! Il est vrai que j'ai constaté une baisse de lait importante, mais ce n'était pas bien grave, car je ne travaillais qu'à 60% (3 jours complets) et les jours où je ne travaillais pas, mes enfants stimulaient bien la production...
Les 3 jours de travail, c'était un peu galère, car je tirais mon lait entre midi et 1 heure et vers 16h30, mais il est clair que la stimulation se faisait moins bien qu'avec les enfants...
J'ai allaité mes enfants à 100% jusqu'à 6 mois et ensuite, j'ai introduit progressivement les légumes à midi et les fruits le soir, mais ta fille me semble encore un peu petite pour commencer les aliments...
Maintenant, j'ai une question ! Malgré le fait que tu doives travailler à 100%, est-ce que tu pourras l'allaiter vers midi et vers 17h00 pendant la semaine ? Si c'est le cas, je pense que tu pourras tout de même continuer à l'allaiter ! Par contre, si ce n'est pas le cas, j'ai un peu des doutes...
J'espère avoir pu t'aider un peu...
Courage et redonnes-nous des nouvelles !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Beaucoup d'autres membres de ce site ont écrit un message similiaire au tien et le constat et à chaque fois le même ! En règle générale, les femmes ressentent une certaine "appréhension" lorsqu'il faut retourner au travail !...
Mais comme tu le dis si bien, tu n'as pas le choix, c'est comme ça et ça ne peut pas être autrement ! Malgré cet état de fait, je suppose qu'inconsciemment, tu "angoisses" peut-être un peu, comme te l'a dit la sage-femme...
Concernant mon vécu, je dois avouer qu'il n'est pas le même que le tien, car quand j'ai repris le travail, mes enfants avaient déjà 5 mois ! Il est vrai que j'ai constaté une baisse de lait importante, mais ce n'était pas bien grave, car je ne travaillais qu'à 60% (3 jours complets) et les jours où je ne travaillais pas, mes enfants stimulaient bien la production...
Les 3 jours de travail, c'était un peu galère, car je tirais mon lait entre midi et 1 heure et vers 16h30, mais il est clair que la stimulation se faisait moins bien qu'avec les enfants...
J'ai allaité mes enfants à 100% jusqu'à 6 mois et ensuite, j'ai introduit progressivement les légumes à midi et les fruits le soir, mais ta fille me semble encore un peu petite pour commencer les aliments...
Maintenant, j'ai une question ! Malgré le fait que tu doives travailler à 100%, est-ce que tu pourras l'allaiter vers midi et vers 17h00 pendant la semaine ? Si c'est le cas, je pense que tu pourras tout de même continuer à l'allaiter ! Par contre, si ce n'est pas le cas, j'ai un peu des doutes...
J'espère avoir pu t'aider un peu...
Courage et redonnes-nous des nouvelles !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)