Manque d'une vrai amie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
andromede

Manque d'une vrai amie

Message par andromede »

Hello les filles

Aujourd'hui c'est moi qui prends la plume pour vous racconter mes états d'âmes (enfin une partie). Ma meilleure amie est décédée il y a maintenant 10 ans dans un accident de voiture et depuis je n'ai jamais eu de nouvelle meilleure amie (si on peut appeler ca comme ca, qqun a qui on peut vraiment tout confier, car des copines j'en ai qque une)
Au début je ne voulais pas et je fréquentais beaucoup les garcons (j'étais un peu garcon manqué à vrai dire), donc les sorties, les discussions j'adorais avec eux et de peur de m'accrocher à nouveau à une véritable amie je ne me suis pas investie dans une relation amicale féminine. Mais lorsque j'ai rencontré mon mari et bien tous ses garcons avec qui j'étais se sont éloignés, je n'étais plus disponible. Et aujourd'hui n'habitant plus Fribourg et ayant déménagé en Gruyère, j'essaie d'avoir de nouvelles amies sur place pour éviter trop de trajet vers mon ancien domicile. des copines j'en ai maintenant qqune d'ailleurs si elle me lise je les salue et les remercient de m'écouter, mais je n'ai pas la vrai copine qui se serait elle qui me téléphone (car actuellement c'est toujours moi qui appelle...(n'est-ce pas les filles) qui serait lä le jour comme la nuit si j'ai besoin de parler... chez qui j'accourai si elle a des ennuies... qui serait maman comme moi et pour qui je serais aussi importante qu'elle est pour moi... Des fois je me demande si c'est pas moi qui est un peu folle,???
car tout le monde me dit t'es géniale, on t'adore mais au bout du compte je suis toujours moi a essayé de téléphoner et d'essayer de m'implanter dans la région... Enfin pour dire que je me sens seule---
et vous vous avez une "meilleure copine"?

Beezoo les filles

ca fait du bien de vider un peu son sac

ps : regardez pas les fautes d'ortho j'ai pas envie d'utiliser ma tete pour faire la correction du moment que vous comprenez ce que je veux dire.... migraines obligent

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
fafa69

re: Manque d'une vrai amie

Message par fafa69 »

Salut Andromede ;o)
Je comprends ce que tu peux ressentir. Avec mon mari (qui est presque ma meilleure copine!!), nous avons bcp été déçus de pseudo-amis. Nous lançons des idées de sorties, des invitations, c'est tjs nous qui faisons le 1er pas, qui organisons, qui téléphonons. Les gens nous disent qu'ils passent de super moments, sont heureux mais après, reprennent leur "petite vie". Alors, on devient malheureusement un peu égoïstes et on a plus trop envie de s'investir. Ma foi, c'est comme ça...
J'ai de la chance d'avoir plusieurs amies de longue date. On ne s'appelle pas tout le temps et on ne se voit pas souvent car elles habitent dans une autre région mais il y a quelque chose entre nous qui ne s'explique pas et qui dure depuis 20 ans. Je crois que la vraie amitié ne doit pas être forcée, peut prendre des années pour s'apprivoiser. C'est un peu comme l'amour. Si on veut absolument trouver l'homme de sa vie, et bien, on risque de ne jamais tomber dessus. Par contre, si on laisse faire les choses, qu'on garde confiance en la vie... cette dernière nous réserve de belles surprises.... et tu as aussi bcp de chance d'avoir ton mari et tes 2 bouchons de novembre !
A bientôt.
sanb

Message par sanb »

Salut andromede,
Je comprend bien ce que tu veux dire, moi on m'a fait le coup de me laisser tomber juste après la naissance de mon premier, alors que j'avais justement très besoin d'une amie. Depuis, j'ai trié et maintenant je sais que les amis qui restent sont des vrais amis, même si effectivement je ne les voit pas très souvent et si je ne les appelerai peut-être pas au milieu de la nuit. J'ai la chance d'avoir un meilleur ami sur qui je peux compter à fond, seulement des fois ça me manque que ça ne soit pas une fille !
Et comme dit dans le message précédent, super tes 2 bouchons de novembre, moi je profite de mes 2 p'tits gars de février (2003-2005)!
Et c'est super la gruyère, c'est une magnifique région, bien que je ne sais pas comment ça peut être d'y vivre...
Tout de bon à toi, biz

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
robinsonne

Message par robinsonne »

Je peux te comprendre car moi mes meilleures amies sont malheureusement loin dans le sud de la france ... Suite a la profession de mon mari je me retrouve seule dans un village suisse allemand en argovie ou personne ne parle le français et où je me sens tres differente des autres coté mentalité. J'ai pris quelques cours d'allemand (au lycée j'avais fait anglais espagnol !)avant d'arriver mais le suisse alllemand c'est du chinois pour moi !!! Je suis seule avec mon fils sans avoir quelqu'un avec qui aller au ciné (qui de toutes facon est en allemand !) ou boire un café. bref c'est pas la joie !
Bon courage !
Rob' maman d'un petit blondinet coquin

mon petit roi
Lilypie Baby Ticker
fafa69

Message par fafa69 »

Courage, Robinsonne !
Cette situation n'est peut-être pas définitive. Est-ce que ton mari ne pourrait pas essayer de trouver un job en Suisse romande ? Tu en as déjà discuté avec lui ? Peut-être qu'il ne se rend pas compte que tu es malheureuse ?
Bonne chance. On pense bien à toi.
Biz.

andromede

Message par andromede »

Hello les filles

Merci de m'avoir écouter... et pour celle qui m'ont répondu courage et on peut toujours discuter par msn... Sinon aujourd'hui ca va nettement mieux j'ai le moral tout en haut... a bientot Beezoo à toutes

sanb

Message par sanb »

Ben tout le monde parle de ce msn, c'est quoi ? Ca se trouve où ? Ca se met comment ? Moi je suis une vraie pomme en informatique...

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
andromede

Message par andromede »

sur msn.com et tu l'installe de msn messenger...

je t'envoie un message privé et tu peux m'appeler encas de problemes

beezoo
Répondre