sommeil

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bebedamour

sommeil

Message par bebedamour »

J'ai mon fils qui a 8 semaines qui a passé le capt des 5 kg maisa il fait pas ses nuits.

Vous allez me dire que je ne dois pas m'inquiéter, c'est loin d'être mon cas mais je commence juste à en avoir un peu marre de me lever toutes les 4 heurs.

Il tête toute les 4 heures quoiqu'il arrive. Comment faire pour essayer de le faire prolonger son rythme la nuit ? avez-vous des techniques ?

Merci d'avanace de vos réponses ...

Maman d'un petit Yacine né le 23.05.05
Mel77

re: sommeil

Message par Mel77 »

Bonjour,
Je voudrais en aucun cas de décourager mais mon Petit Bonhomme a maintenant 7 mois et demi et commence à faire ses nuits...alors avant toute chose PATIENCE :-)
Je lui donne tout les soirs trois gouttes de l'étoile de béthléem...ce sont des fleurs de bach de l'homéopathie donc rien à craindre. Sinon j'ai aussi essayé sédatif PC tjrs en homéo mais ça n'a pas vraiment marché.
Allez courage

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
bb2005

Message par bb2005 »

Hello bebedamour,
Moi, mon fils a 4 jours de plus que le tien... Il a commencé à prolonger ses tétées de nuit il y a environ 2 semaines: max 6-6h30. Notre "technique", c'est d'avoir un certain rituel: on lui donne le bain vers 19h45-20h, puis tétée, bisou et dodo. Il tient jusqu'à 2h-2h30, et j'estime que c'est pas mal. Je ne sais pas si c'est un hasard s'il tient bien, ou si c'est cet horaire qui lui convient bien. En tous cas, si on sort le soir et qu'on décalle un peu son horaire, ou que sa tétée n'est pas à la maison, il tient moins bien...
Ce qui m'embête aussi, c'est que le coup d'après il ne tient plus que 3h-3h30, même si j'ai l'impression qu'il a bien mangé. Et là, j'hésite à le laisser pleurer un peu...
La journée, il est des fois aux 4 heures, mais des fois il commence à avoir la bouche grande ouverte comme un oisillon qui crève la dalle après 2h30-3h. Est-ce que ça t'arrive aussi?? Est-ce que t'as un "truc" pour les journées, ou c'est bébé qui est hyper régulier??
Pas facile, tout ça... moi aussi j'en ai marre de me lever la nuit. Courage et à une prochaine!!
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Tu pourrais essayer de le faire téter presque sans le réveiller au moment ou tu vas au lit. Tu le prends doucement et le couche à côté de toi au lit. Normalement, il devrait manger un peu. Il n'y a pas besoin de lui faire faire son rot car il est hyper détendu et n'avale pas d'air. Ca peut peut-être l'aider à tenir plus longtemps.

Peut-être aussi qu'il téte plus par habitude que par faim. Tu peux essayer de lui mettre une lolette quand il commence à pleurer la nuit, il se rendormira peut-être pour un moment et ça l'habituera à attendre plus longtemps...

Mais bon, il me semble que la barre pour les nuits est justement à 8 semaines et 5 kg, donc c'est peut-être encore tôt...

Ma puce à 8 semaines également aujourd'hui et depuis 10 jours elle me fait environ 20h-2h-8h... C'est vrai que ça fait un bien fou de moins se lever la nuit!

Bonne chance!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre