Hello,
je suis un peu perdue, depuis 5-6 jours ma fille de 7 mois refuse de manger à midi (des légumes, elle les manges depuis qu'elle a 4 1/2 mois) les 1er jours elle mangeait encore les fruits à 4h mais depuis 3 jours elle les refusent aussi. Resultat elle ne va plus à selle et depuis hier elle me fait de la diarrée. Par contre les bib du matin et du soir elle les prend. Je me suis dis que c'était la chaleur mais là il fait vraiment plus chaud! J'ai pensé aux dents mais comme rien ne sort comment savoir?? Elle n'a pas de fièvre par contre j'ai aussi remarqué qu'elle a les ongles tout striés (ça n'était pas le cas avant). Qu'en pensez-vous? Avez-vous vécu qqch de semblable avec vos ptits bouts? Auriez-vous un truc pour que j'arrive à la faire manger? Elle a encore de bonnes réserves mais je commence à m'inquiéter parce qu'au dernier contrôle le pédiatre m'avait dit que sa courbe de poid avait déjà un peu chuté donc que je pouvais sans autre augmenter les quantités!!! :-(
J'aurais bien besoin de vos conseils...
Merci!
bb refuse de manger!
-
re: bb refuse de manger!
mon fils ma fait la meme chose il ya deux semaines maintenant ca va mieux
-
Salut Mélanie!
Perso je téléphonerais au pédiatre. Est-ce qu'elle boit au-moins suffisament pas qu'elle se déshydrate avec la diahrée.
A bientôt!
Laetitia maman d'Arno 3 ans.
Perso je téléphonerais au pédiatre. Est-ce qu'elle boit au-moins suffisament pas qu'elle se déshydrate avec la diahrée.
A bientôt!
Laetitia maman d'Arno 3 ans.
Mon bébé de 7 mois mange sa purée de légume mais a tout d'un coup refusé aussi les fruits. il parait que ça arrive et que tout redevient normal après qq jours ou semaines. Peut-être est-ce les dents?
Salut,
Personnellement je vois deux pistes principales:
Une petite gastroentérite ou les dents. Pour les dents, tu peux les repérer en regardant les gencives, souvent tu peux apercevoir un ou des trucs blancs qui remontent le long de la gencive, entourés généralement d'une gencive plus rouge comme enflammée.
Personnellement je contacterai le pédiatre pour éliminer la gastroentérite, auquel cas il te donnera éventuellement un lait plus digeste et un reconstituant de flore, le temps qu'elle aille mieux.
Sinon en attendant essaie de la faire boire le plus souvent possible... vu que le principal risque en cas de diahrée c'est la déshydratation. Le seuil d'alerte à partir duquel il faut consulter c'est quand bébé a perdu plus ou moins 10% de son poids total depuis le début de la diahrée.
Tout de bon et tiens-nous au courant
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Personnellement je vois deux pistes principales:
Une petite gastroentérite ou les dents. Pour les dents, tu peux les repérer en regardant les gencives, souvent tu peux apercevoir un ou des trucs blancs qui remontent le long de la gencive, entourés généralement d'une gencive plus rouge comme enflammée.
Personnellement je contacterai le pédiatre pour éliminer la gastroentérite, auquel cas il te donnera éventuellement un lait plus digeste et un reconstituant de flore, le temps qu'elle aille mieux.
Sinon en attendant essaie de la faire boire le plus souvent possible... vu que le principal risque en cas de diahrée c'est la déshydratation. Le seuil d'alerte à partir duquel il faut consulter c'est quand bébé a perdu plus ou moins 10% de son poids total depuis le début de la diahrée.
Tout de bon et tiens-nous au courant
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Merci pour vos conseils, voici ce qu'il en ai, finalement ma puce a cette infection dans la bouche qu'on appelle le muguet et qui il parait leur fait super mal (raison pour laquelle elle ne mangeait plus) + une gastro et aujourd'hui malgrè les suppo Dafalgan elle a 39 de fièvre donc re départ pour le pédiatre et on verra ce qu'il me dit. En tout cas c'est la dernière fois que j'écoute les gens ou les secrétaires de pédiatres avec eux bb n'est jamais malade, "c'est les dents madame" ou donnez-lui du bioflorin mais pas une fois on m'a conseillé de consulter (sauf içi...:-) ), j'ai fini quasi en urgence chez le médecin de garde. Donc j'en conclu que la seule personne a écouter c'est nous-même! C'est incroyable tout de même! Enfin je sais pas vous mais moi je déteste que ma puce soit malade et surtout je me sens vraiment mal d'être si impuissante! Et c'est que le début! Dites, on s'habitue avec les années???
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)