Pharmacie pour les vacances

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
capsulecats

Pharmacie pour les vacances

Message par capsulecats »

Hello,

P'tite question : que prenez-vous comme pharmarcie de voyage pour les vacances pour votre BB ?

Je pense au Dafalgan suppositoire, aux granulés homéopatique pour les poussées dentaires, à l'Osagel. Et quoi d'autres ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

De plus, savez-vous s'il existe des médicaments pour les maux de voyages pour les BB ?

Encore merci.

Capsulecats, maman d'une nénette de 8 mois
billy03

re: Pharmacie pour les vacances

Message par billy03 »

Hello,
Je pense que cela dépend du lieu où tu vas passer tes vacances ??? si tu pars en Europe pas de problème tu trouveras toujours une pharmacie avec tous les médicaments qu'il te faut...mais je prendrai quand même avec moi des suppo en cas de fièvre et douleurs !...en tout cas bonnes vacances :-)
capsulecats

Hello Billy,

Effectivement, je reste en Europe. Je pars en Algarve pour trois semaines...

Merci pour ta réponse.

A bientôt.

Capsulecats
justine

Message par justine »

Bonjour,

Oui, donc moi je prendrai des suppositoires antiinflamatoir, dafalgan et benuron, qu'il faut donner en alternance en cas de grosse fièvre. Intinerol B6 contre le vomissement et le GES25 (je ne suis plus sûre du nom, mais ma deuxième fille vomissait souvent)
Puis du stilex ou flumicil en cas de piqûres. Et de l'arnica

Voilà et rien de plus

Justine maman d'Irina et Lorena
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

C'était presque ça: GES 45 ;-)
Les suppo doivent garder une bonne température et ne pas souffrir de la chaleur. Si vous partez en voiture, pensez à prendre un petit frigo ou à acheter sur place et à mettre au frais la bas. Ne pas oublier le thermomètre...
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso, en plus des médicaments, j'avais aussi pris de quoi nettoyer, désinfecter et panser des petites plaies/ bosses.

Bonnes vacances :-)
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
capsulecats

Merci les filles pour vos réponses.

A bientôt et bonnes vacances à celles qui y sont déjà ou vont l'être.

Moi je pars le 29 juillet, encore un bout...

Biz.

Capsulecats
Répondre