Bouton de chaleur ! Ausecours !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sev78

Message par sev78 »

Bonjour,

Ma fille de 10 mois est recouverte de petit bouton rouge .. spécifiquement sur le dos .. et maintenant sur le visage et au pli des bras ...

ça n'ap as l'air de la gratter ...

APparemment il s'agirait des boutons de chaleur ..

Y'a-t-il un remède miraculeux ? ;-)

Merci

Séverine
sabetnic

re: Bouton de chaleur ! Ausecours !

Message par sabetnic »

Hello je suis dans le même cas que toi je vais aujourd'hui chez la puéricultrice je me renseigne et te redis.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
sev78

Message par sev78 »

Super, MERCI BEAUCOUP j'attend ta réponse avec ipatience .. c'est quand même impressionnant ces petits boutons ...

Luna

Sév
N

Message par N »

Hello, mon fils de 14 mois a fait il y a deux semaines une forte fière et après il était recouvert de boutons (petits rouges) de la tête au pied (même dans la paume des mains et des pieds) ça ne le grattait pas. Je suis quand même allée chez le pédiatre. Rien de grave (je me rappelle plus du nom de la maladie) il fallait attendre que ça passe et c'est tout.
Mais si tu as des doutes n'hésites pas à passer à la pharmacie, ils pourront te renseigner.

Bisous

Nicole maman d'un nounours d'avril 2004
robinsonne

Message par robinsonne »

Coucou !
Moi aussi je suis dans la même situation ! Mon fils a également 10 mois (et je m'appelle aussi séverine !!!).
Il a des boutons rouges sur tout le derrière de la tête et un peu sur la nuque et ça le gratte.
Ce qui le soulage beaucoup c'est le soir un bain dermatologique extra doux de 'widmer' que tu ne rinces pas. Il faut le faire dormir comme ça. et une douche le matin en fin de matinée avant son petit repas de midi pour le rincer et le rafraichir.
Le reste du temps je le vaporise avec un spray d'eau minérale vichy ou avène, je lui applique des compresses (demake up) de sérum physiologique sur les paupières et le contour des yeux, j'essaye de garder la maison fraiche a l'aide d'un ventilateur et je le laisse en couche + petit short en éponge.
Sur le siège auto je lui mets également du tissus éponge pour qu'il ne sois pas humide de transpiration.
Salut !
Rob' maman d'un petit blondinet coquin
talitha

Message par talitha »

Hello,

Mon fils de 8 mois est aussi couvert de bouton sur le dos et le ventre. Ma pédiatre m'a dit que ce n'était rien de grave, juste des boutons de chaleur, principalement dû à la transpiration. Elle m'a conseillé de laver mon bébé avec du Lubex, que tu trouves en pharmacie.
Tout de bon et bon été

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello j'ai demandé à la puéricultrice et d'après elle ce sont des boutons de transpiration ce n'est pas grave. Il faut essayer de leur mettre des habits qui pompent un peu cette transpiration. Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas grave. Bisous.

Samantha

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Silda

Message par Silda »

Il y a la crème homéopathique Omida qui est pas mal

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 et David, 02.09.2004

Répondre