thermomètre, votre avis svpl
thermomètre, votre avis svpl
Bonjour,
Quel thermomètre utiliser pour un bébé ? thermomètre d'adulte ou ceux spéciales BB (par ex. frontal)? Merci de votre réponse et bel été.
Quel thermomètre utiliser pour un bébé ? thermomètre d'adulte ou ceux spéciales BB (par ex. frontal)? Merci de votre réponse et bel été.
-
re: thermomètre, votre avis svpl
A l'hôpital, ils conseillent d'utiliser un thermo exprès pour l'enfant (usage uniquement pour lui) e mettre aux fesses.
Ceux a mettre dans le conduit auriculaire est plus cher et en plus, moins fiable.
Par contre, tu peux trouver des thermo avec la tige flexible car si tu ne te sens pas à mettre un thermo normal de peur de faire mal à bébé. Ils sont tout aussi fiables que les "normaux". Maintenant, tu peux prendre les thero digitales. Ils sont moins faciles a casser (mercure). A la pharmacie, ils pourront très bien te renseigner si jamais tu as d'autres questions.
maman pour juillet 2005
Ceux a mettre dans le conduit auriculaire est plus cher et en plus, moins fiable.
Par contre, tu peux trouver des thermo avec la tige flexible car si tu ne te sens pas à mettre un thermo normal de peur de faire mal à bébé. Ils sont tout aussi fiables que les "normaux". Maintenant, tu peux prendre les thero digitales. Ils sont moins faciles a casser (mercure). A la pharmacie, ils pourront très bien te renseigner si jamais tu as d'autres questions.
maman pour juillet 2005
Merci pour ton conseil. Je vais me renseigner à la pharmacie.
Bonne fin de grossesse. :o)
Bonne fin de grossesse. :o)
Salut
Mon bébé suces souvent la lolette donc je utilise une lolette thermomètre digitals, je trouve ca cest vachement pratique, elle a sait méme pas la différence avec sa lolette actuel kon jai mis ca dans ca bouche ;-)
Cordialement
Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
Mon bébé suces souvent la lolette donc je utilise une lolette thermomètre digitals, je trouve ca cest vachement pratique, elle a sait méme pas la différence avec sa lolette actuel kon jai mis ca dans ca bouche ;-)
Cordialement
Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05

Nous on en a un normal qu'on lui met sous le bras.
Faut éviter ceux qu'on met ds l'oreille, selon le pédiatre de ma puce, car suffit de mal visé et le résultat sera faux.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Faut éviter ceux qu'on met ds l'oreille, selon le pédiatre de ma puce, car suffit de mal visé et le résultat sera faux.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce

née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
J'en ai acheté un frontal à la Migros car on m'avait dit que l'auriculaire n'était pas fiable avant un certain âge (les oreilles des bébés sont trop petites). Eh bien nous avons fait plein d'essais comparatifs sur nous avec un tout simple digital et le frontal n'indique jamais le même chiffre et il y a également une bonne différence avec l'autre.
Bref, je ne lui fait pas confiance et je vais voir si je peux aller me le faire rembourser...
Heureuse maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Bref, je ne lui fait pas confiance et je vais voir si je peux aller me le faire rembourser...
Heureuse maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

-
En fait, le conduit auditif de l'enfant n'est pas encore formé comme chez l'adulte. Le thermomètre est mal installé dès le départ donc ce n'est pas que le thermometre n'est pas fiable mais c'est le positionnement de l'appareil qui n'est pas correct.
maman pour juillet 2005
maman pour juillet 2005
En pédiatrie à l'hôpital de Morges, ils utilisent, pour les bébés et même les prémas, un thermomètre normal qu'ils mettent sous le bras. Du coup, on a continué avec notre fille.
Bibi12
Bibi12
Un grand merci à toutes de m'avoir répondu. La meilleure solution semble le bon vieux thermomètre à mettre sous le bras.
j'ai les 2, pour les fesses (normal) et celui qu'on met dans l'oreille. Mais j'avoue que celui qu'on met dans les oreilles n'affiche jamais la meme température suivant quand je le place. Je suis plus sûr avec le normal à enbout flexible et je le mets dans les fesses. En clinique ou chez le pédiatre c'est la où ils l emettent alors j'ai fait pareil.
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
lo,
en effet le conduit auditif des bébés est souvent trop étroit pour les thérmomètres audidifs et les résultats peuvent être faussés. Concernant les thérmomètres à mettre dans le derrière, il y a un risque de micro-lésions au niveau de l'anus. Alors il reste deux possibilités: soit le mettre quand même dans le popotin, si ce n'est pas trop souvent, avec de la vaseline, et pas trop profond
-soit le mettre sous le bras, si tu préfère il y a des thérmomètres à embout souple, plus agréable pour bébé.
A bannir. les thérmomètres à mercure;-)
ABE
hopegi
en effet le conduit auditif des bébés est souvent trop étroit pour les thérmomètres audidifs et les résultats peuvent être faussés. Concernant les thérmomètres à mettre dans le derrière, il y a un risque de micro-lésions au niveau de l'anus. Alors il reste deux possibilités: soit le mettre quand même dans le popotin, si ce n'est pas trop souvent, avec de la vaseline, et pas trop profond
-soit le mettre sous le bras, si tu préfère il y a des thérmomètres à embout souple, plus agréable pour bébé.
A bannir. les thérmomètres à mercure;-)
ABE
hopegi