Fromage au lait cru

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mouli

Fromage au lait cru

Message par Mouli »

Bonjour à toutes,

Voilà je suis enceinte de 3 mois et ne dois pas manger de fromages au lait cru.
Mais je me demandais si le fait de le "cuire" par exemple du gruyere râpé sur un bon grattin de pattes ou de la mozarella dans des lasagnes... ben est-ce qu'on pouvait alors le manger ? Ou faut il s'abstenir.

Merci d'avance pour vos infos
A+
Mouli
merichan

re: Fromage au lait cru

Message par merichan »

Salut,

S'il est bien cuit comme dans un gratin pas de problème.

Le risque avec le fromage au lait cru c'est la contamination à la listeria ( je sais pas si tu as entendu parler de l'affaire des tommes neuchateloises recemment... 2 femmes ont perdu leur bébés à cause des complications de la maladie)

Mais la listeria meurt à la cuisson... donc cuit pas de souci :-)

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
SandraK

Message par SandraK »

moi j'ai trjs mangé du gruyère pendant mes grossesses. D'ailleurs j'ai lu dans un "j'achète mieux " ou "bon à savoir" (je sais plus) que le mode de fabrication du gruyère ne permettait pas à la listéria de survivre..

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
Mouli

Message par Mouli »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc me faire un bon grattin ;-)

A bientôt
pika

Message par pika »

Bonjour,

Si jamais, tu peux manger tous les fromages où c'est indiqué sur l'emballage qu'ils ont été pasteurisés. Parce que ça veut dire qu'ils ont été cuits par une haute température.

Pour être vraiment sûre, tu peux te renseigner sur le terme "pasteurisé"...

Bon gratin et bonne dégustation !

fleurdelys

heu me sens bête...

Message par fleurdelys »

me sens bête, mais j'ai jamais entendu que ke le gruyère était fait de lait cru?

et j'en mange tout le temps, je fais une erreur?

j'ai toujours cru que les fromages au lait cru étaient genre mascarpone, tome, vacherin non?
Mouli

heu me sens bête...

Message par Mouli »

Hello

Je pensais comme toi et en faisant mes courses j'ai regardé plus attentivement les étiquettes.... et là surprise que de lait cru.
Alors maintenant je fais attention. (y la vacherin fribourgeois, le fol épi qui sont au lait pasteurisé)
Mais comme toi avant de voir les étiquettes et ben j'en ai mangé du gruyère ;-).

A bientot

Lilypie Baby Ticker
Répondre