HS BB: à celles qui ont déjà acheté qqch sur Ricardo.ch
-
HS BB: à celles qui ont déjà acheté qqch sur Ricardo.ch
Bonsoir,
Alors j'ai acheté une jolie robe sur Ricardo.ch. Elle est toute belle, est arrivée très rapidement après paiement. Le vendeur m'a dit que les frais de port se montaient à 6chf.- que j'ai bien évidemment payé. Mais en recevant l'article ce matin, les frais n'étaient qu'à 2chf.- car le vendeur a pu mettre l'article dans une enveloppe. Du coup, me sens un peu "arnaquée"... Bon, lui ai mis une évaluation positive, tout en notant les différences de frais de port.
Qu'en pensez-vous? Suis-je trop regardante?
Alors j'ai acheté une jolie robe sur Ricardo.ch. Elle est toute belle, est arrivée très rapidement après paiement. Le vendeur m'a dit que les frais de port se montaient à 6chf.- que j'ai bien évidemment payé. Mais en recevant l'article ce matin, les frais n'étaient qu'à 2chf.- car le vendeur a pu mettre l'article dans une enveloppe. Du coup, me sens un peu "arnaquée"... Bon, lui ai mis une évaluation positive, tout en notant les différences de frais de port.
Qu'en pensez-vous? Suis-je trop regardante?
-
Moi perso j'ai déjà
Moi perso j'ai déjà acheté et déjà vendu sur Ricardo, et je mets souvent un prix aproximatif pour les frais de port. En effet, c'est difficile de savoir avant l'envoi combien de kg ça va faire et combien ça va coûter. Du coup moi quand j'enchéris, je regarde bien les frais de port et je comprend ça dans le prix avant de miser. Après je pars de l'idée que j'ai accepté le prix total.
Pis bon pour 4.-, je serais toi je m'en ferais pas trop! :)
Par contre c'est marrant mais je crois bien que j'ai vu cette évaluation en enchérissant moi-même sur des vêtements neufs d'importation japonaise...c'était pas toi à tout hasard? :))
Votez pour mon ptit punk de Noé!! :)
http://www.babybook.ch/babycasting/index.php?id=210
Pis bon pour 4.-, je serais toi je m'en ferais pas trop! :)
Par contre c'est marrant mais je crois bien que j'ai vu cette évaluation en enchérissant moi-même sur des vêtements neufs d'importation japonaise...c'était pas toi à tout hasard? :))
Votez pour mon ptit punk de Noé!! :)
http://www.babybook.ch/babycasting/index.php?id=210
-
C'est arrivé à ma maman
C'est arrivé à ma maman une fois et il me semble qu'elle lui a demander de lui renvoyer la différence...ce que le vendeur a fait. Je ne suis plus très sûre. Dans tous les cas, le vendeur aurait du te remettre l'argent en trop dans le paquet selon moi(c'est ce que j'aurai fait...).
Après c'est toi qui voit^^
Bonne soirée
Après c'est toi qui voit^^
Bonne soirée
-
merci les filles pour vos réponses
@ lilaloops: possible que ce soit moi :)
C'est vrai que ce n'est "que" 4chf.- mais sur un article payé bon marché, ça représente presque la moitié du prix de l'article!
Enfin, moi aussi j'aurais mis les 4 chf.- de différence dans l'enveloppe. Cela m'est en fait déjà arrivé.
Allez, bonne journée les filles!
C'est vrai que ce n'est "que" 4chf.- mais sur un article payé bon marché, ça représente presque la moitié du prix de l'article!
Enfin, moi aussi j'aurais mis les 4 chf.- de différence dans l'enveloppe. Cela m'est en fait déjà arrivé.
Allez, bonne journée les filles!
Alors pour moi les frais de
Alors pour moi les frais de port c'est uniquement l'envoi. Car tu vas pas compter l'enveloppe qui coute que quelques centimes et ton temps... A ce moment là on mets 6 heures pour mettre un article dans une enveloppe et on augmente les frais. Faut pas abuser non plus. Le timbre était à fr. 2.--, il est censé te rembourser tes fr. 4.--. En tout cas ca m'est déjà arrivé et le vendeur avait mis la différence dans le paquet.
-
pour info
ce n'était pas une enveloppe à bulles mais une enveloppe en papier toute simple
Moi aussi je trouve gonflé de compter le temps car dans ce cas, autant mettre l'article plus cher plutôt que de faire payer les frais de port qui se montent à plus que le timbre apposé.
J'aurais préféré que le vendeur mettre 4chf.- de plus pour son article et fasse payer le prix exact pour les frais. Question de bon sens...
Moi aussi je trouve gonflé de compter le temps car dans ce cas, autant mettre l'article plus cher plutôt que de faire payer les frais de port qui se montent à plus que le timbre apposé.
J'aurais préféré que le vendeur mettre 4chf.- de plus pour son article et fasse payer le prix exact pour les frais. Question de bon sens...
-
pour info
-
pour info
-
Moi je vends pas mal de
Moi je vends pas mal de choses sur Ricardo, et cela m'est arrivé une ou deux fois que l'envoie coûte en réalité moins que ce que l'acheteur a payé. J'ai proposé de rembourser la différence mais l'acheteur m'a dit que c'était pas la peine.
Par contre cela m'arrive régulièrement de sous-estimer les frais de port, de faire payer genre 2.20 chf et qu'en réalité à la poste ça ne passe pas comme une enveloppe, et je dois payer 6CHF.
Ma foi, je pense que cela peut arriver, et que ce n'est pas dramatique dans les deux sens.
Ce qui serait pas cool par contre c'est que le vendeur fasse payer toujours 6Chf en sachant très bien que l'envoi coûtera moins, là je dirais que c'est de l'arnaque.
Sinon, faut pas se leurrer, dans les entreprises qui vendent sur internet tout à fait officiellement, ils mettent un tarif de livraison forfaitaire quelle que soit la grandeur du paquet. Après, si on achète c'est qu'on est d'accord de payer ce prix-là.
Par contre cela m'arrive régulièrement de sous-estimer les frais de port, de faire payer genre 2.20 chf et qu'en réalité à la poste ça ne passe pas comme une enveloppe, et je dois payer 6CHF.
Ma foi, je pense que cela peut arriver, et que ce n'est pas dramatique dans les deux sens.
Ce qui serait pas cool par contre c'est que le vendeur fasse payer toujours 6Chf en sachant très bien que l'envoi coûtera moins, là je dirais que c'est de l'arnaque.
Sinon, faut pas se leurrer, dans les entreprises qui vendent sur internet tout à fait officiellement, ils mettent un tarif de livraison forfaitaire quelle que soit la grandeur du paquet. Après, si on achète c'est qu'on est d'accord de payer ce prix-là.
J’achète et je vend
J’achète et je vend beaucoup sur Ricardo. Par expérience il m’arrive de demande si l’envoi est possible pour moins (p. ex 2.40)… il m’est aussi arrivé de env. pour moins et j’ai remboursé la différence (question de respect).
A ta place je demanderais si le vendeur serait d’accord de te rembourser… ça ne coûte rien d’essayer.
Bizes @+
Pin7
-> ->
Heureuse maman de 3 tourbillons nés le 11.10.02,le 25.06.05 et le 26.02.09
A ta place je demanderais si le vendeur serait d’accord de te rembourser… ça ne coûte rien d’essayer.
Bizes @+
Pin7
-> ->
Heureuse maman de 3 tourbillons nés le 11.10.02,le 25.06.05 et le 26.02.09
-
Je vends et achète sur
Je vends et achète sur Ricardo. Dès que c'est possible, je fais les envoi par enveloppe pour réduire les frais de port. Pour les enveloppes, je demande tjrs 3.- de port et pour les paquets 6.50. Il m'est souvent arrivé de devoir acheté le carton pour l'envoi, ainsi que des enveloppes à bulles. C'est pour ceci que j'arrondi à 3.- et 6.50 ! voilà pour moi
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________
mes ventes sur Ricardo
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________
mes ventes sur Ricardo