Les gens grrrrrrrrrrrrrrr!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
byby

re: Les gens grrrrrrrrrrrrrrr!

Message par byby »

BRAVO MATHI, si tu n'avait pas écrit ça, c'est moi qui l'aurait fait. J'avoue que je ne comprends pas certaines mamans, parfois je fais exprès d'ignorer le bebe car je sais qu'il y a des mamans "space" et puis des autres passent devant toi 15 fois à l'arrêt du bus en campagne pour te montrer leur fierté. Ma maman, un vieille de 63 ans, a-doooooooooo-rrrrrrreeeeeeee se pencher vers les bebes et leur toucher les pieds (qui sont jamais nus, donc pas de contact directe avec la peau) et ça lui ferais mal de voir la maman rétirer la poussette ou de lui demander de ne pas la toucher. Surtout comme disait qqun plus haut c'est tellement rare un contact dans ce pays que grâce a Dieu qu'il y a des mamans enceinte et des bebes pour couper la glâce qui nous sépare. Bonne journée à toutes les mamans space ou pas. byby
pepette05

Message par pepette05 »

Eh les filles, vous exagérez pas un peu ??? On vous demande vraiment si vous avez été déchirée ?????

Maman d'un adorable p'tit bout'chou né en janvier 05
marcy322

Message par marcy322 »

Salut!!
Eh bien moi j'adore qu'on vienne voir mon bébé. ça m'arrive tous les jours dans le métro, dans la rue, sur une terrasse ou même encore hier à la piscine. Je ne trouve rien de mal à ça. Et si ils le touchent et bien c'est pas bien grave. On ne peut pas protéger nos enfants de tous et si on commence à voir des microbes partout on ne sort plus de chez soi. Je trouve que ça fait du bien cette chaleur humaine. Il y a tellement de gens antipatiques et insensibles que qqn qui vous accorde un peu de bonté sans même vous connaître c'est génial!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
supernana

Message par supernana »

hello,

Tout a fait d'accord avec toi Marcy322.

Un peu de contact dans une société oû l'on s'ignore.

Dis-moi Ludilu tu ne voudrais quand même pas que l'on soit indifférent à ton enfant? Imagines un bébé gazouille, te fais de grand sourire et toi tu lui tournes le dos sans un regard. Pas terrible...

Sinon je trouve aussi que certains manquent de tact dans leur approche...mais dans l'ensemble la plupart sont sympa et ne veulent que discuter car ils aiment bien les bébés. Y a pas de mal à ça quand même.

A plus.
supernana
Anyna

Message par Anyna »

Non, c'est vrai, il n'y a pas de mal à ça. J'aime que l'on me dise qu'il est beau et qu'il est gentil, qu'il a un beau sourire etc... Mais avant, j'aimerais que l'on me dise BONJOUR. On ne se permet pas de toucher aux affaires personnelles des gens (tel le sac à main d'une dame) alors pourquoi on pourrait toucher à nos enfants sans demander la permission?

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
supernana

Message par supernana »

Hello,

C'est bien normal. Il est évident que l'on doit saluer la maman derrière la poussette avant de se jeter sur le bébé. C'est plus une question de politesse.

Mais par contre pour ta deuxième remarque, je la trouve scabreuse... Nos enfants ne nous appartiennent pas : ils nous sont confier pour leur éducation.

A plus.
Supernana
sabetnic

Message par sabetnic »

Je suis d'accord avec toi ils ne nous appartiennent pas mais lorsque ton bébé est attaché dans son maxi-cosi et que l'on vient le détacher (personne que tu connais de vue) sans rien te demander, qu'on le porte pour faire le tour du bistrot avec, là je trouve que c'est gros et ça m'est arrivé plusieurs fois.

Sabrina maman de l'adorable Samantha
supernana

Message par supernana »

Hello,

C'est vrai que si tu connais pas bien la personne c'est un peu fort... Mais bon il faut voir les circonstances, les attitudes de chacun.

Il ne faut pas être trop possessif parceque je connais certaines mamans qui le sont et je trouve cela déplacé (puisque nos enfants ne sont pas nos propriétés).

De mon côté, j'ai tendance à penser que les contacts sont une bonne chose. Il ne faut pas "enfermer" les bébés mais plutôt favoriser chez eux la sociabilité et la spontanéité dans leur relation avec les autres.

C'est une question de feeling, si le bébé babille, sourit et tout en direction de la personne. Il le porte et fait un petit tour avec. Quoi de mal?

Voilà mon point de vue... Mais je constate que l'on est pas toutes d'accord sur ce sujet. C'est étonnant car je ne voyais vraiment aucune polémique là-dessous.

A plus. Bizz à toutes.
supernana
sabetnic

Message par sabetnic »

Tu as raison surtout dans le monde actuel on a besoin de contacts mais je trouve que l'on peut quand même demander. Je ne suis pas du tout possessive au contraire, je crois même qu'à la maternité je suis la personne qui l'a le moins portée mais là je trouve que c'est trop quand même. Et je trouve que ta façon de réagir est super. Mais quand c'est le premier enfant tant attendu parfois je trouve que c'est dur de le partager avec les autres. C'est tout. Bisous.

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Cherokee

Message par Cherokee »

Il faut voir aussi les origines culturelles de la personne qui se précipite sur le berceau... Un jour, une jeune femme brésilienne a carrément retiré mon bébé d'à peine 15 jours de sa poussette pour le prendre dans ses bras et lui faire des câlins. Et ensuite elle m'a demandé "Ca ne vous fait rien ? J'adore les bébés !"

J'avoue que j'ai peu apprécié, mais je me suis dit aussi que dans son pays, les gens se touchent beaucoup plus qu'ici, il y a plus de contacts physiques entre les gens, alors c'était un geste spontané de sa part.

Mais mon fils est né au début de l'hiver, alors je ne vous dis pas le nombre de gens qui lui ont toussé dessus et postillonné leurs microbes ! ;-) Pour finir, je faisais la garde à côté de la poussette et je disais en souriant aux bonnes fées qui voulaient se pencher : "Vous êtes malade, ou en bonne santé ? Parce que si on est malade, on ne s'approche pas de mon bébé !" :-D et ça passsait plutôt bien...

Allez, bonnes balades à tous !
supernana

Message par supernana »

Hello Sabetnic,

Merci pour ton message sympathique. Finalement on est sur la même longeur d'onde... ça fait plaisir.

Tout de bon. Bisous.¨
Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)
supernana

Message par supernana »

Hello Cherokee,

Je trouve ta remarque pertinante. Je te rejoins tout à fait : les différences culturelles et aussi d'éducation jouent un rôle là-dedans.
C'est sans doute aussi pour cela que nos avis divergent aussi sur ce forum...

Juste une anectode perso pour illustrer.

Je suis allée en Guinée chez les parents de mon mari avec mon petit Zakaria. Là-bas il est d'usage que les grands-parents prennent systématiquement la défense des enfants. Et nous pauvres parents plus rien à dire! : pas le droit de les disputer, les laisser pleurer, les punir et encore moins leur mettre une fessée.

Je m'explique mon fils fait habituellement la sieste en début d'après-midi. Et bien sûr il chouine en allant se coucher... Donc je je l'ai mis dans la chambre, le petit pleurniche et hop la grand-mère le sort. Grrrrrr il a besoin de dormir quand même. Pour tout c'était comme ça.

Pendant 2 semaines je n'ai quasiment pas vu le petit : en vadrouille avec tel oncle, tel cousin, grand-parent... Mais bon même pas grave : il a adoré l'Afrique.
De toute façon, on considère les enfants d'un membre de sa famille comme SES PROPRES ENFANTS. Et il n'est pas rare de voir une famille quasi adopter l'enfant des voisins sans que les parents n'y voit de problème. Style : Mon fils est bien là-bas, no problème.

Voilà tout ça pour dire qu'il faut parfois relativiser les choses... Mais puisque l'on vit ici, et bien on s'adapte. Mais il faut bien s'imaginer qu'une personne qui débarque de son île oû les enfants sont considérés très différamment ainsi que les relations entre les gens, pas facile de comprendre en quoi ça peut être génant de toucher la petite mimine toute rose d'un beau bébé.

J'ai été longue...désolée.

Bizz à toutes.
supernana
Pouss

Message par Pouss »

C est riducule ce que vous dites la... au contraire moi je reproche aux suisses de ne pas trop preter attention aux bebes, compare a d autres pays. Enfin moi j adore quand qqun regarde mon bebe et me dit qu il est adorable, ca me fait super plaisir. Je trouve nul de repousser les gens qui ont un elan de gentillesse.

C est n importe quoi!
ludilu

Message par ludilu »

Très chère Mathi ton manque d'humour est affligeant !!! Le smilie à côté de la phrase sert justement à relativiser cette dernière... Enfin bon, quand on comprend pas... c'est pas grave ;) Et comme je l'ai déjà dit, ça ne me gène pas qu'on regarde, mais ça me gène énormement qu'on touche, surtout sans demander. Ce n'est pas à cause des microbes ou autres mais c'est surtout à cause du manque de respect. Le bébé est une personne et se faire tripoter à longueur de journée par des personnes qu'on connait pas c'est irrespectueux. Et encore un truc, je n'ai rien contre les personnes âgées, si ça avait été 2 jeunes ça aurait été pareil.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
ludilu

Message par ludilu »

oui on me l'a demandé! et c'est une personne que je n'avais jamais vue. Et on m'a aussi demandé des tas d'autres trucs perso...
Les gens perdent la tête à la vue des bébés il me semble...

ludilu

Message par ludilu »

Franchement, je me fous de savoir que le gens trouve joli ou non mon bébé! L'indifférence me va bien. Je n'ai pas besoin, ni envie, que des gens que je ne connais pas viennent se mêler de ma (notre) vie.

Palomitas

Message par Palomitas »

Hello, c juste l'instinct maternelle voyons! ;-) je pense que les gens qui viennent voir BB comme ca dans la rue le font avec la meilleure intention du monde, ce n'est surement pas pour embéter la mère enfin! mais un BB n'est pas un objet comme vs dites, il ne ns appartient pas, dans ce cas, s'il n'est pas un objet, les gens doivent se tenir un minimum et ne pas le toucher comme si c t leur objet. (quand-meme les gens qui ns connaissent pas ne doivent pas dépasser certaines limites) je comprends les mamans qui ne veulent absolument pas quôn se penche sur sa poussette, comme celles a qui ca fais plaisir. Respectez les dames qui veulent crier un coup sur ce site pour s'exprimer.
Biz'
Bambilaf

Message par Bambilaf »

moi ce qui m'énerve c'est que les gens attendent que vous regardiez ailleurs pour tripoter votre bébé...
ils n'osent pas le faire si vous regardez
comme s'ils savaient que cela n'allait pas vous faire plaisir
c'est dingue non...

mon mari me dit que quand lui se promène avec les enfants, personne ne s'approche pour dire qu'elles sont mignonnes...
c'est drôle aussi ça hein !
supernana

Message par supernana »

Ah bon?!!
C'est triste mais si ça te convient...

A plus. Supernana
supernana

Message par supernana »

Hello Pouss,

Je pense que les Suisses aiment bien les bb comme ailleurs. Mais quand on se fait remballer un fois ou deux par une maman qui ne veut pas que l'on s'approche de son bébé... et ben après on se tient à distance et on évite de trop regarder.

A plus. Supernana
Répondre