Alimentation pour bébé à risque d'allergie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chipsette

Alimentation pour bébé à risque d'allergie

Message par chipsette »

Coucou!

J'ai aussi plein de questions au sujet de l'alimentation... (ma petite puce a 7 mois)
- A part PDT, carottes, fenouil, courgettes, que peut-on préparer comme légumes?
- Même questions pour les fruits... à part pomme, banane, poire...
- Quand est-ce qu'on arrête de donner les biberons de midi et de 16h00? Et celui du soir? (là je rejoins Cliah dans ma question)
- Quand est-ce qu'on peut proposer des produits laitiers du type petit suisse ou autre?
- C'est quoi les bouillies...
Merci d'avoir eu la patience de lire mon bombardement de questions... Je n'ai malheureusement pas pu discuter de toutes ces questions alimentaires avec le pédiatre et je ne trouve pas de site internet qui pourrait me guider.
Bisous
pipillon

re: Alimentation pour bébé à risque d'allergie

Message par pipillon »

Salut,
Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à toutes tes questions, mais...
A part les légumes que tu cites, je donne également de l'aubergine ainsi que des haricots à mon fils
Pour les fruits, avec la belle saison, j'ai essayé fraises (cuites et mixées) melon et pastèque.
Moi je ne donne plus de biberons à 12 et 16h, mais des yoghurts natures.
Cela répond également à ta question suivante, je fais juste attention à ce que les yoghurts soit au lait de suite (c'est généralement marqué dessus)
Les bouillies sont des farines de riz ou autres céréales que tu peux ajouter dans le lait (généralement du soir) pour le rendre plus épais. Tu peux en trouver aux fruits, aux légumes ou nature.
J'en donne déjà à mon fils, tu en trouves partout: Migros, Coop et pharmacies
Voilà, bonne suite
Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
laurence f

Message par laurence f »

Salut !!

je comprends ton desaroi, c'est vrai que le regime hypoallegenique est assez limité... mais ca passe assez vite 12 mois finalement, c'est rien...

Le pediatre m'avait donné une liste des aliments que je pouvais donner et a quel age, elle etait identique à celle que tu trouves en conseil chez nestlé http://www.nestlebaby.ch/fr/mother/food/what2.asp
(je devrais toucher qqch pour cette pub la....)et puis naturellement toutes les boullies ou petits pots specialement indique en "A".

Pour ta question de l'arret du bib a midi et a 4h, on arrete quand on a l'impression que bebe a assez mange de fruits ou de legumes... essaie de remplace le lait par de l'eau ou du lait et tu verras bien, si elle a faim, elle saura reclamer... ;-)
Celui du soir, moi je l'ai encore garde (elle a 2 ans et demi... c'est son petit moment de plaisir)

quand aux produits laitiers, en programme H.A., pas de bol, mais mais petits suisses ou yaourts, c'est pas avant 12 mois si tu souhaite t'y tenir... chez milupa, tu trouves une sorte de petits suisses speciale (le petit), mais ce n'est pas h.a. alors, c'est a toi de savoir...

et pour la derniere question, les boullies... ca vient juste du fait que les aliments soient mixés... apres, dans la boullie, tu peux trouver de tous... legumes, fruits, cereales, lait.... y'a qu'a melanger et mixer et c'est parti....

bonne continuation....

laurence

p.s.: finalement, c'est comme pour le reste, fait comme il te semble le mieux, y'a pas de regle unique.....
zoupette

Message par zoupette »

Coucou,

J'ai de l'ecséma et ma puce a montré quelques signes très tôt. Donc on a fait super attention à l'alimentation. Maintenant elle a 14 mois. C'est la pédiatre qui m'a guidé pour tout.

Pour les légumes, tout sauf tomates et céleri. Ma fille a adoré les épinards (on peut prendre des épinard en branche congelés), les côtes de bettes, la laitue. Et puis chou-fleur, brocoli, et romanesco. Enfin, haricots et petits pois.

Pour les fruits, pas de fraises, kiwi, ni fruit exotique à part l'ananas. Sinon, en hiver, moi je prenais des abricots et des pruneaux congelés, et je mélangeais avec des pommes (1 pomme + 2 abricots ou 2 pruneaux dans la baby cook). Ma fifille a aussi adoré.

On n'a pas donné de produits laitiers avant 1 an. C'est un peu long, mais ça va. Et ça valait la peine, ma puce n'a quasiment plus d'ecséma et elle n'a aucune allergie pour l'instant.

Mais je te conseille de voir avec la pédiatre. Il ne faut pas hésiter à rappeler pour demander, ils sont là pour ça. Par ce qu'il y a encore plein de choses auxquelles il faut faire attention s'il y a un vrai risque d'allergie.

Bonne continuation
Zoupette, maman d'une puce merveilleuse et qui adore manger!
merichan

Message par merichan »

Salut,

C'est vrai que la liste des aliments hypoallergeniques est très réduite et que rien n'est fait pour nous faciliter la vie quand on veut ou qu'on doit suivre le plan d'intro hypoallergenique.

Un exemple idiot... les biscuits pour bébés... tous à l'exception des bimbono de bimbosan contiennent au mieux du blé ( donc gluten), du lait et souvent en prime des oeufs...

Après ça on tombe sur les petits suisses au lait de suite... mais qui n'existent pas encore en HA qui ne sont donc en théorie pas autorisés, ou encore avec des aromes pas encore permis...

Je rejoins ce qui était dit sur le plan d'introduction de nestlé... sans vouloir faire de pub, mais il est très bien. ça te permettra de voir plus clair...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
chipsette

Message par chipsette »

Un grand merci à vous toutes pour vos réponses, elles me sont d'une grande aide!
Bisous
Répondre