ostéopathe

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
orianne12

ostéopathe

Message par orianne12 »

Salut les filles,

J'ai souvent lu des post concernant les ostéo et j'aurai voulu savoir comment ça se passait au niveau de l'assurance maladie.
Est-ce qu'il faut avoir une complémentaire pour les remboursement ou c'est l'assurance de base qui couvre ces soins.
Pour finir est-ce qu'il y a de bons ostéo sur Genève, si oui merci pour les noms

Cat, maman d'Orianne (octobre 1997) et d'Erin (octobre 2004)
zenobie_1

re: ostéopathe

Message par zenobie_1 »

Hello !
C'est remboursé par la complémentaire seulement je crois.

Il y en a un rue Saint-Laurent 6 1207 Geneve, tel, 022 700 43 40, Pierre Thiry. Il faut payer 90.-- sur place après la séance. Il fait des miracles...
A 36 SA j'avais le sacro-iliaque complètement coincé... en 2 séances je courrais comme un lapin !!!
Bises
elyane

Message par elyane »

Salut!
j'ai fait la meme requete que toi il y a qq temps; je te donne les noms qu'on m'a donné.
Jacques Viquerat av.de champel, louvrier à thonex, Giry au grand saconnex, Perriard à Bellevue, Emanuelle Cartier à la rue des Paquis.
Pour être remboursée, il faut une complémentaire pour médecine douce (ou médecine parallèlle).
bon week-end!
elyane

Message par elyane »

ps:je t'ai donné le nom d'osteos qui font surtout les enfants. si tu veux des noms pour toi: ligner aux eaux-vives, landry au gd-lancy, diacon à la rue de genève,. il faut compter entre 90.- et 120.- suivant les ostéos. si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un message privé car je connais d'autres noms suivant où tu habites.
pipillon

Message par pipillon »

Salut Cat,
je sais que le Grand-Sac n'est pas à côté de chez toi, mais je peux en effet te conseiller Eric Giry. Il traite enfants et adultes (80.- pr enfant, 100.- adultes) mais utilise bcp. la médecine naturelle genre homéo et naturopathie (huiles essentielles, etc.)
Effectivement, c'est la complémentaire qui te rembourse tout ça.
Bonne chasse
Bises

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
Bambilaf

Message par Bambilaf »

hello

c'est effectivement l'assurance complémentaire qui rembourse.
Tu payes 90 ou 100fr et on te rembourse 65 ou 75 fr selon les caisses.

Si tu vas chez un physio-ostéopathe et que ton médecin prescrit de la physio, ce sera la base qui va rembourser (déduction faite de la franchise)

voilà
salut
bambi
orianne12

Message par orianne12 »

Salut les filles

Merci pour toute vos réponse.

Je vais prendre contact avec un de ceux que vous m'avez citer dans le post et je verai bien car c'est à la fois pour ma puce et à la fois pour moi...

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
Répondre