cris pendant le sommeil

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olya

cris pendant le sommeil

Message par olya »

Mon bébé de 3,5 mois hurle pendant 2-3 min. pendant son sommeil sans se reveiller. Le pédiatre l'a examiné et m'a dit qu'il est en bonne santé et qu'il fait des cauchemars! Je ne sais pas quoi faire, depuis quelques jours nous nous reveillons plusieurs fois en sursaut. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quoi faire? Merci bcp
Bibi12

re: cris pendant le sommeil

Message par Bibi12 »

La mienne fait la même chose, alors si quelqu'un a 1 solution, c'est avec plaisir.

Bibi12
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi aussi la mienne m'a fait ça pendant quelques temps à peu près au même âge... quelques cris déchirants puis retour au silence... je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est ne pas réagir aussi vite à ces cris là... la nuit la plupart du temps il faut qu'elle pleure plus longtemps pour que j'y prête attention... quant à mon mari il ne l'entend généralement jamais...

Tout de bon et bon courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ptite maman

Message par ptite maman »

Mon bébé aussi. Il dort sans problème la nuit et la semaine dernière sans aucune raison il s'est mis à pleurer et à crier. Quand je suis allée dans sa chambre il avait les yeux fermés et losque je l'ai touché il n'a plus rîen dit et me regardait l'air surpris. S'il continue de pleurer je le prends dans mes bras. A chaque fois il s'est calmé. Il a 4 mois et mon pédiatre m'a dit que les cauchemars arrivaient plus tard. Une fois j'ai surpris mon bébé en train "de pêter" pdt qu'il pleurait. Peut être la digestion lui joue des tours pendant son sommeil. Maintenant tout est redevenu calme. Il dort denouveau toute la nuit.
olya

Message par olya »

Effectivement, j'ai lu dans le livre de Dr J. Cohen Solal "Comprendre et soigner son enfant" laquelle je ne peux que reccomander, que les enfants commencent à faire des cauchemars vers 2 ans. Mais mon pédiatre m'a dit pourquoi il cris que la nuit? Avec mon mari ont a decidé de prendre un rdv avec un osteopate, peut etre il pourra soulager ses tensions.
merichan

Message par merichan »

Ah je tiens à préciser un truc... elle ne fait ce genre de pleurs que lorsque la journée a été particulière ( perturbation de son rythme, etc.)

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Bibi12

Message par Bibi12 »

J'ai essayé l'ostéo pour ma fille et malheureusement, ça n'a rien donné. Par contre, il paraît que parfois ça marche, alors j'espère que ce sera le cas pour vous.

Bon courage

Bibi12
buttercup

Message par buttercup »

Salut les filles..
La mienne a 4 mois et demi fais la méme chose et elle est en bonne santé. Normalement je viens vers elle pour l'ai calmer et lui donner sa lolette, et elle vas redormir direct. Kom jai eu aussi la méme l'experience avec ma premiere fille quand elle etais bébé(maintenant elle a 7 ans et elle est trés active et en bonne santé) je pense ke ca doit le reflux gastro (ca peut etre trés douloureuse) si ce le cas il ya de hameophatie pour soulager ou peut etre il a eu un rot coincée Donc si ton pediatre te rassure ke elle vas bien t'inkiet pas trop, mais ben si ca continue il faut l'ai consulter, le bébé ne jamais pleurer pour rien...

Cordialement
Répondre