Hello
Ma puce va bientôt avoir 9 mois et jusqu'à maintenant elle se contentait de manger 1 bib de 210 de lait le matin 200gr de lég+viande à midi 200gr. fruit et yaourtet ou céréale et 210 de lait+céréale le soir. Maintenant à midi elle mange environ 240gr de lég.+viande +un yaourt et à encore faim l'après-midi elle mange 130gr de fruit et deux yaourt et alle a encore faim....
Alors qu'est-ce que je fais???? Je lui donne plus, ou je lui donne plus riche....
De plus elle n'a pas de dents est-ce que je peux quand même lui donné des boullie avec des petits morceaux????? Car pour l'instant c'est des boullies lisses que je lui fait.
Merci d'avance de vos conseils
Maman de Luna
Quantité de nourriture par repas pour un bébé de 8 mois
-
re: Quantité de nourriture par repas pour un bébé de 8 mois
Salut Lunac,
Mon fils a 7 mois et mange déjà plus que ta fille ! Je m'étais affolée des quantités qu'il ingurgitait et ai téléphoné au pédiatre.
Celui-ci m'a répondu : Pourquoi vous inquiétez-vous ? Si vous saviez le nombre de parents qui viennent parce que leur enfant ne mange plus ou mange peu... Donnez-lui à manger !
Alors donne-lui à manger. Si elle mange, c'est qu'elle a faim...
Bonne chance, Loulou
Mon fils a 7 mois et mange déjà plus que ta fille ! Je m'étais affolée des quantités qu'il ingurgitait et ai téléphoné au pédiatre.
Celui-ci m'a répondu : Pourquoi vous inquiétez-vous ? Si vous saviez le nombre de parents qui viennent parce que leur enfant ne mange plus ou mange peu... Donnez-lui à manger !
Alors donne-lui à manger. Si elle mange, c'est qu'elle a faim...
Bonne chance, Loulou
re: Quantité de nourriture par repas pour un bébé de 8 mois
Salut,
Ne te fais pas de soucis et donne-lui tant qu'elle a faim... à quelques rares exceptions près les bébés savent très bien s'arrêter quand ils ont eu assez... si elle a plus faim c'est qu'elle en a besoin.
Eventuellement tu peux essayer d'enrichir aussi le bib' du matin avec des céréales...
Sinon pour les morceaux... tu peux essayer de mixer un peu moins fin et voir si ça lui plait... un bon indice pour savoir comment ils vont gérer les morceaux c'est d'observer la façon dont ils gèrent un biscuit pour bébé ( la mienne les croquait déjà avant d'avoir des dents et si au début elle s'étouffait maintenant elle se débrouille très bien)
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Ne te fais pas de soucis et donne-lui tant qu'elle a faim... à quelques rares exceptions près les bébés savent très bien s'arrêter quand ils ont eu assez... si elle a plus faim c'est qu'elle en a besoin.
Eventuellement tu peux essayer d'enrichir aussi le bib' du matin avec des céréales...
Sinon pour les morceaux... tu peux essayer de mixer un peu moins fin et voir si ça lui plait... un bon indice pour savoir comment ils vont gérer les morceaux c'est d'observer la façon dont ils gèrent un biscuit pour bébé ( la mienne les croquait déjà avant d'avoir des dents et si au début elle s'étouffait maintenant elle se débrouille très bien)
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004