le cauchemard du choix de la pousette!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
svem

le cauchemard du choix de la pousette!!

Message par svem »

Salut les filles,
premier bébé, debut de mes recherches pour lui acheter tout ce dont il aura besoin et me voila deja perdue!
J'ai commencé par la pousette, me suis dis que ca faisait partie de l'indispensable, mais alors que choisir, chicco, bébé confort, loola ou plus spacieuse, je sais plus quoi faire a part que je sais que je veux du 4 roues. A l'aide les filles, qu'avez vous choisi, quelle est la meilleure?
merci pour votre aide
ptitloulou1

re: le cauchemard du choix de la pousette!!

Message par ptitloulou1 »

bonjour
moi jai une copine qui a une chicco 4 roues quel a trouve tres bien et justement elle la vend car elle ne veut plus de bebe elle a servi que pour un enfant elle se compose du chassis du landau du maxi cosi sac de couchage et pousse pousse et le sac a langer assorti le tout en super etat la poussette est bleue marine et blanche a carreaux photos disponible et le prix est a discuter
voici son mail karine.gerster@tele2.ch
bonne journee
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi j'étais un peu dans la même errance... alors j'ai pris la décision d'emprunter à ma tante son landau ( elle avait un landau à l'ancienne... idéal pour les premières semaines) et je n'ai acheté ma poussette que quand ma puce a eu trois mois et que j'avais pu pratiquer un peu et me rendre compte de ce que je cherchais vraiment...

Disons les points essentiels c'est est-ce qu'elle passe dans: l'ascenceur, le coffre de la voiture... parfois la poussette qui nous semble être celle de nos rêves est un cadeau empoisonné...

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

J'étais dans la meme situation que toi, alors on a décidé d'aller dans une petite boutique ou le vendeur nous a très bien conseillé par rapport à l'utilisation que nous allions en faire, la commodité, le fait que nous devons mettre la poussette dans l'appart et qu'elle doit rentrer dans le coffre de ma voiture, car je me voyais mal changer de voiture à cause d'une poussette...
Grand maman habite en pleine campagne, il ira souvent faire des ballades la bas, nous voulons qu'elle serve dans quelques années pour bébé2 sans devoir tout racheter et je ne voulais pas me casser le dos avec le chassis. Et puis il y a le prix
Bref, le choix d'une poussette est très personnel, car il dépend de son utilité,... Prends le temps de faire ton choix tranquilement.
J'espère avoir pu t'aider un peu
maman pour juillet 2005
valerita

Message par valerita »

Coucou,
C'est pas facile de choisir une poussette. Nous avons mis au moins deux mois...Si je peux te donner un conseil c'est de faire attention au panier. En tout cas pour moi c'étais presque esssentiel!! Je fais tout à pied (j'habite au centre ville) j'avais donc besoin d'un panier pour pouvoir mettre les courses. J'imagine que "conduire" la poussette avec des sac dans les mains ça ne doit pas être très pratique!!!
Je me suis aussi renseignée auprès du bureau suisse de prévention des accident pour le siège auto. Ils recommandent le Creatis de bébéconfort. C'est pour l'instant ce qu'il y de plus sûr pour les siège auto. Voici l'adresse mail, tu peux commander la brochure:

http://www.bpa.ch/produits/systemes_de_retenue/index.htm

Voila, en tout cas c'est deux critères nous ont aidé à choisir notre poussette...
A binetôt
Val
Bambilaf

Message par Bambilaf »

moi si j'avais su avant...
j'aurais utilisé l'écharpe porte bébé pendant quelques mois histoire de voir et j'aurais acheté la Mac Laren techno XT valable dès la naissance...

je n'ai quasi pas utilisé ma grosse "bébé confort" pour mon 2ème car lourde avec une césarienne, prend tout le coffre dans la voiture , encombrante etc...

a toi de voir selon tes besoins, tes finances, le lieu ou tu habites, les sorties que tu comptes faire (à pied ou en voiture) etc...
supernana

Message par supernana »

Coucou,

Je suis peut-être un cas à part car je vois que beaucoup de poste parlent de poussette mais je n'arrive pas comprendre ce qui vous pousse toutes à acheter des engins pareils... C'est lourd et encombrant, ça prend toute la place dans le coffre et en plus il faut être bien adroite (moi=maladoite) pour trouver le coup pour les plier et déplier facilement... En plus, ça coûte un saladier!!!

Enfin bref, moi je n'ai jamais eut de grosse poussette. En clair, je suis passé du porte-bébé à la poussette-canne. Donc, selon moi, une poussette avec landeau n'est pas indispensable. Ce n'est que mon avis, je le donne simplement dans le cas oû certaines futures mamans au budget serré se demandent si on peut pas se débrouiller sans.

Par contre, pour le choix de poussette-canne, un conseil : modèle inclinable absolument.

Belle grossesse à toi. Bizz.

Bambilaf

Message par Bambilaf »

je suis donc d'accord avec toi supernana

si j'avais su avant... mais comme toutes les femmes, on veut le meilleur et le plus confortable pour son petit trésor, et on se rend compte après des erreurs...

avis donc à toutes les futures mères : LA POUSSETTE N'EST PAS INDISPENSABLE

houba

Message par houba »

Coucou !

Moi je pense au contraire qu'une poussette est quand même bien pratique et surtout PENSEZ AU DOS DU BEBE et AU VOTRE, c'est vrai que j'ai régulièrement porter mon bébé en kangourou et que c'est très très bien, mais quand elle faisait 5 kg... ben les balades ne duraient pas trop car mon dos commençaient à me faire mal... et puis faut quand même penser au dos du bébé... si vous faites de longues promenades et que son dos est tassé ou bien il faut aussi voir que les poussettes cannes ont rarement des amortisseurs... et quand le terrain n'est pas plat... ben c'est tout pour le petit dos de votre bébé.
Enfin voilà... et question budget, pourquoi ne pas acheter une poussette d'ocas... c'est vrai que c'est pour quelques mois... mais ça préservera le dos de votre bout de chou !

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
supernana

Message par supernana »

Coucou,

Je voulais juste réagir au sujet du dos de bb. En Afrique, les bb sont portés du matin au soir sur le dos de leur maman et je ne crois pas que cela leur cause des problèmes de dos.

Par contre, c'est vrai que quand ils deviennent plus lourds, si on les porte devant ça fait mal au dos. Donc, le mieux c'est de les porter au dos.

Personnellement, quand j'aurais un deuxième bb, j'investirai dans un bon porte-bb modulable. Comme ça le nouveau-né est porté sur le ventre et quand il a quelques mois et qu'il tient bien sa tête et ben hop dans le dos. Et, je n'achêterais pas de poussette-landeau.

DONC, FUTURES MAMANS, LA POUSSETTE N'EST PAS INDISPENSABLE. Ainsi que pas mal de choses que l'on se croit obligé d'acheter ou que l'on achête par manque d'expérience.

Mais bon, à chacun de juger et de voir ce qui est le mieux selon son mode de vie.

Bizz à toutes les mamans.
supernana

Message par supernana »

Coucou Bambilaf !!!

Contente de voir que l'on se rejoint sur ce sujet. J'ai vu que pas mal de mamans choisissent l'écharpe porte-bb et je trouve cela très bien. Nos bébés sont mieux au corps à corps et les poussettes quelle galère...

Moi je n'avais pas trop les moyens quand j'étais enceinte (étudiante à l'époque) et je me suis dis j'attends de voir pour la poussette. Et quand j'ai vu ma soeur galérer avec sa poussette de 2.5 tonnes... Moi, je me sentais bien plus libre avec le porte-bb. C'est là que j'ai pris cette décision.

Bizz. A plus

Répondre