Lait Bimbosan

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
cliah

Lait Bimbosan

Message par cliah »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un donne à son bébé le lait BIMBOSAN ? Car j'avais reçu des échantillons et hier soir j'ai failli faire un biberon avec légumes à Nora mais au dernier moment j'ai vu qu'il ne fallait pas le faire avec du lait de suite ! Pour l'instant je lui donne le lait de Nestlé BEBA 2. Vu qu'ils ont pas mal de choix BIMBOSAN avec leurs céréales, légumes, etc, je me demandais si je voulais pas changer ?! Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance
Choupidou

re: Lait Bimbosan

Message par Choupidou »

Coucou !
Je donne du Bimbosan à Louis depuis ses 2 mois. C'est un des laits les plus naturels du marché et il y a une gamme vraiment très complète. Actuellement je lui complète ses biberons du matin et du soir avec du Hosana et ça lui tient bien la nuit (il dort +/- 12 heures ce coquin !). J'avoue que je suis un peu "anti-nestlé" - j'ai l'impression que leurs produits sont très bons mais qu'il n'y a plus rien de naturel en eux...
En tout cas je te recommande cette marque (pas chère, en + !) et leur site internet est très bien fait aussi (www.bimbosan.ch).
Voilà !
Lilypie Baby Ticker
capsulecats

Message par capsulecats »

Hello,

Pareille pour moi, je donne à ma nénette du lait de Bimbosan depuis ses 2 mois. C'est un lait très bien toléré et ma fille aime. En ce qui concerne les légumes ou les fruits, je ne sais pas, car mes petites compotes sont faites maison. Tu me rediras si tu essaie cette nourriture pour le cas où une fois je devrai faire du va-vite.

Bon courage.

Biz

Capsulecats, maman d'une nénette de bientôt 7 mois et demi
mel2

Message par mel2 »

Hello,

ma fille à commencé par du BEBA est vers 4 mois j'ai passé au lait de soja Bimbosan pour des questions de croyances personnelles. Ma fille adore!!! Le seul hic c'est que ces temps on entend pleins de choses pas très bonnes sur le lait de soja, comme quoi il ne faudrait pas le donner aux enfants de moins de 3 ans? Est-ce que quelqu'un à des infos là-dessus? Si je ne souhaite pas lui donner du lait de vache et que le soja n'est pas bon ça va être facile de la nourrire!!!

Mis à part ça je suis très contente du lait Bimbosan et je préfère donner cette marque qui est plus "nature".

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
merichan

Message par merichan »

Salut,

L'essentiel de la polémique autout du soja c'est que c'est tout aussi allergisant que le lait de vache... alors ils le déconseillent de plus en plus pour les tout petits...

Maintenant, comme c'est pas prouvé pour autant qu'une alimentation hypoallergenique soit vraiment efficace pour prévenir les allergies, aussi longtemps que ton bout de chou n'est fait pas et qu'il est en pleine forme pourquoi changer?

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

effectivement le soja a tendance à "feminiser " mieux vaut éviter pour les petit garcon. moi je lui donne du lait d'amande , du lait de quinoa de la marque ecomil, on les trouve dans les magasins dietetique , plus d'info sur www.ecomil.com. mon fils adore ca et en plus les amandes contiennent beaucoup de calcium et de magnisium.
mel2

Message par mel2 »

Effectivement le soi-disant problème avec le lait de soja serait du aux phytooestrogènes qu'il contient, il existe un article là-dessus qui est repris par plusieurs sites, mais quand j'en parle aux pharmaciens ils ne prennent vraiment pas au serieux et moi non plus pour l'instant mais bon ça m'embête quand même. Je suis allée voir le site d'Ecomil qui est très bien mais je n'ai pas trouvé d'information concernant les nourrissons seulement les jeunes enfants, je ne suis donc pas certaine que le lait d'amandes ou autre (chataigne, noisettes,...) soit vraiment suffisant pour un tout petit?

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
PetitLucas

Message par PetitLucas »

bonjour, le lait d'amande enrichie en calciun suffit pour les bebes dès l'age de 2 mois. j'ai contacter le fournisseur et poser milles questions au dieteticien, mois je donne également des algues 2 gramme par jour ( laitue de mer) et la dedans il y a tout , vitamines oligo elements, proteines.... mon fils en consomme depuis l'age de 6 mois et pas de probleme , aucun manque de vitamines...
PetitLucas

Message par PetitLucas »

encore un chose pour les bebes c'est uniquement le lait d'amande, lait d'amande enrichie en calcium et le lait de quinoa ( pleins de proteine)
eventuellement le lait de chataigne, c'est bien de faire un mix
Répondre