2ème césarienne

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
supernana

2ème césarienne

Message par supernana »

Bonjour les filles,

J'ai une petite question peut-être pourrez vous m'éclairer.

Lorsque l'on a une deuxième césarienne, comment ça se passe pour l'incision?

Il rouvre au même endroit (sur la cicatrice) ou ils font une nouvelle ouverture?

J'ai entendu dire qu'après 3 césariennes on ne peut plus avoir d'enfants. Est-ce vrai?

Merci d'avance.

Bonne journée!
buttercup

re: 2ème césarienne

Message par buttercup »

Salut :-)

Jai eu 2 fois la césa et puis la 2eme c'etais sur la méme cicatrice. Je ne sais pas si aprés la 3 eme césariennes ke on peut plus d'avoir enfants. Kes ke jai appris ce ke si on a eu 2 fois la césa donc pour le proch. bb sera par la césa aussi. Voila. Bonne continuation :-D

Dewi
maman de Shinta et Evana
merichan

Message par merichan »

Salut,

D'après ce que je sais, le nombre maximal d'accouchements quand ils sont tous par césarienne c'est entre 3 et 4... après il y a trop de risque de rupture de l'utérus pendant la grossesse.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
supernana

Message par supernana »

Merci pour ces infos. Comme j'ai eut mon premier par césa ça m'intéresse beaucoup pour la suite...

Bizz. A plus.
Matsi

Message par Matsi »

Salut!
J'ai eu 2 césariennes (et aimerais bien bb3 un jour). Mon gyné m'avait dit après la 1ere césarienne qu'il avait déjà fait jusqu'à 5 césas, mais qu'après la 4eme il aimait pas... Il m'avait aussi bien fait comprendre qu'on prenait de + en + de risques en augmentant le nbre de césas, et qu'il y avait bcp plus de risques pour une ^4ème que pour une 2eme. Mes 2 amours ont 26 mois d'écart et tout c'est merveilleusement bien passé. Pour le 3eme, il m'a dit d'attendre minimum 6 mois (ce qui est déjà fait), mais pour l'instant, ce n'est absolument pas à l'odre du jour!!! J'ai trop envie de profiter...
supernana

Message par supernana »

Hello,

Merci pour ton message. Moi je compte aussi avoir 2 à 3 enfants donc même en cas de césa ça devrait jouer. Mais bon je préfère quand même savoir à quoi m'attendre. Je croise les doigts pour accoucher naturellement pour mon prochain...

Bizz. Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)
Répondre