Quel salaire en congé maternité?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petite Florence

Quel salaire en congé maternité?

Message par petite Florence »

Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question. Voilà je suis en congé maternité 4 mois après la naissance il y à 1 mois et demi de mon petit bout de chou. Je travaillais avant ma grossesse à 100%. Jusque là pas de soucis. Je reçois donc maintenant mon salaire à 80% . Mon employeur a-t-il le droit de retenir les déductions AVS, assurance accident...etc..sur ce salaire? Il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on touche les 80% de notre "salaire maternité"il n'y avait pas de retenues? Peut être j'ai rêvé? Ou mal lu?
Merci pour vos réponses.
snoopy2004

re: Quel salaire en congé maternité?

Message par snoopy2004 »

Tu as raison, quand j'étais en congé maternité sur genève (il y a 1 an), je touchais 80% de mon salaire à plein (aucunes déductions sociales n'étaient retenues).
Répondre