maman au foyer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mel2

re: maman au foyer

Message par mel2 »

Salut Talitha!

J'ai 28 ans, une puce de 5 1/2 mois et enceinte de bb2 pour janvier 06! je ne travaille plus, en fait je recherchais du partiel proche de chez moi (la Côte) mais je n'ai rien trouvé et vu que je suis à nouveau enceinte je doute de trouver!!! Du coup je me suis dis que j'allais consacrer 2006 entièrement à mes enfants et en 2007 je commence une formation de naturopathe. Comme c'est le weekend, je verrais si je cherche quand même un job style une journée par semaine histoire de parler autre chose que bb!!!
Au fait, joli prénom Sylvain! Mon mari à le même et c'est un homme formidable!!
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
talitha

Message par talitha »

Hello,

Je vais aussi souvent à la coop, surtout pour les courses bébé. J'ai une poussette chicco bleu et jaune et mon petit gars a souvent une cascette winnie. Volontiers pour une petite ballade. Pour la consultation j'ai pas de super contact avec l'équipe. Quand j'y vais j'ai un peu l'impression qu'on me surveille et qu'on contrôle comment je m'y prend avec le petit, ça m'agace sévère...Bon un peu moins maintenant qu'il a 7 mois mais au-début elles restaient colées vers la table à langer pendant que je l'habillais, ça me mettait super mal àl'aise....
A tout bientôt
talitha

Message par talitha »

Salut,

Merci pour ton message et tous mes voeux pour ton bébé 2. Moi j'ai bientôt 27 ans et mon petit a 7 mois. Je vais aussi me consacrer au petit pendant encore 1 ou 2 ans. Je pense mettre le deuxième en route pour l'automne 2006 si tout va bien. Côté job je donne des cours d'allemand le samedi matin, histoire de me changer un peu les idées. je vais aussi peut-être faire quelques remplacements de temps en temps dans les écoles. Mais je préfère me consacrer à fond a mon petit Sylvain. J'ai la chance de ne pas être obligée de bosser, alors je profite.

A bientôt
merichan

Message par merichan »

Pour la consultation c'est aussi le sentiment que j'avais eu: scrutateur à la recherche de la faute, un côté vraiment paternaliste genre " nous on détient LA vérité et on va vous l'apprendre"... avec en plus ma fille qui hurlait j'ai eu droit à une foule de raisons et de conseils... pour les raisons de ses hurlements ils se sont plantés complètement... n'empeche que si je les avais écouté j'aurais encore plus ramé pour trouver la solution... ( ça se voit que ça m'arrive d'avoir encore les crocs contre eux? :-))

Pour une ballade je suis disponible à priori plus ou moins tous les jours de la semaine.. ceci dit ces temps-ci j'ai un programme assez chargé avec le monde médical... alors pour la semaine prochaine il ne me reste que le mardi ou le vendredi.

Bises
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Panique27

Message par Panique27 »

Bonjour,
Je t'ai envoyé un message privé il y a plusieurs jours mais il semble que tu ne l'as pas vu.
Alors au cas où tu ne connaisse pas,tu le trouveras dans la colonne de gauche sous ton pseudo dans "view inbox".
Je t'y donne mes coordonnées privées d'ou le passage en MP. ;)
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
talitha

Message par talitha »

Hello,

Et oui je vois qu'on a eu la même expérience à la consultation, moi au lieu des hurlements c'était le poids, genre je le nourris pas assez, alors qu'il mangeait plus que ce qu'il devait....Enfin bref il y a des enfants qui prennent moins et voilà.
Alors pour la ballade moi ça irait bien vendredi. S'il fait beau on pourrait aller aux Bastions. On pourrait se retrouver à 14h30 devant la migros des Acacias. De toute façon on se redit dans la semaine.

Bon week end

Bises

Talitha
Répondre