maman au foyer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
talitha

maman au foyer

Message par talitha »

hello à toutes,

Je suis une jeune maman au foyer et je souhaiterais pouvoir parler avec d'autres mamans qui ont aussi choisi d'arrêter de travailler pour s'occuper de leur bébé.
A tout bientôt
merichan

re: maman au foyer

Message par merichan »

Salut,

Moi aussi je suis une plutôt jeune ( presque 6 ans d'avance sur la moyenne d'âge de la femme en suisse à la naissance du premier enfant... c-à-d 23 ans à l'époque) maman au foyer...

Par contre j'ai pas directement arrêté de travailler, vu que j'avais recommencé une formation un peu avant de tomber enceinte. Bref tant pour des questions de convictions que des basses questions d'argent, j'ai interrompu mes études et je m'occupe à plein temps de la puce...

Le profil t'intéresse-t-il?
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
IsaP

Message par IsaP »

Coucou, moi j'ai 23 ans et une puce de bientôt 19 mois et enceinte de bébé 2 :-) .
Je travaille plus non plus.

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te relire.
Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
didi78

Message par didi78 »

Hellon

Je me joins à vous toutes, je suis 1 jeune maman 27ans dans 2 sem. et j'ai déjà 4 enfants et me consacre totalement à leur éducation.

Il est vrai que se n'ai pas courant autant d'enfant si jeune surtout que mon 1er aura 8ans.

Au plaisir de pouvoir partager des moments avec vous.

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
marcy322

Message par marcy322 »

Salut!
J'ai 24 ans et suis maman d'un petit diablotin de 7 mois et des poussières. J'ai arrêté de travaillé après la naissance de mon bébé, malgré les commentaires parfois désagréables de mon entourage.
Je suis très contente d'être maman au foyer (bon parfois c'est dur...)et très heureuse de voir les progrès que fait Mateo. Je ne regrette rien du tout.
J'habite à cheval entre Chavannes et Ecublens et vous toutes!!!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
poussivali

Message par poussivali »

Bonjour,

J'ai 29 ans, j'habite à vernier.
Je suis maman au foyé depuis la naissance de mon fils qui a 4 ans édemis et je viends d'avoir une petite fille qui a maintenant 7 mois.

Je me suis inscrite à projuventute pour faire maman de jour dès la naissance de mon fils, et je ne regrette rien.

Ravie de faire ta connaisance à bientôt

Valérie

angeline66

Message par angeline66 »

Salut

J'ai 26 ans et maman d'une petite fille Léa (15.02.2005). J'habite chavannes-près-renens. Et tout comme vous j'ai arrêté de travailler à la naissance de ma fille. Je ne regrette pas mon choix. Même si des fois, je me sens un peu seule. Mes copines n'ont pas encore d'enfants. J'aimerais bien rencontré des mamans dans mon cas. Pour aller faire des balades, etc...

A+
marcy322

Message par marcy322 »

Salut,
J'habite aussi à Chavannes. Dans le quartier de la Cerisaie. Et toi? Je suis maman d'un petit diablotin. Peut-être qu'on c'est déjà croisées. Cela t'arrives d'aller au cms pour peser ta petite?

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
spaghetti girl

Message par spaghetti girl »

Hello !!

J'ai 28 ans et moi aussi je suis une maman au foyer depuis que ma fille est née, il y a 6 ans. Depuis j'ai eu 2 garçons, Guillaume 3ans et Grégory 4 mois. Je serais heureuse de pouvoir discuter avec toi.

A bientôt.
angeline66

Message par angeline66 »

Salut
J'habite près de la gare de Renens. Oui je vais peser ma puce une fois par mois au cms de renens. Je pense que toi tu vas au cms d'ecublens.
talitha

Message par talitha »

Salut,

merci pour ta réponse, cela fait plaisir de voir qu'on partage le même point de vue!! C'est parfois dur d'être maman au foyer c'est vrai, mais il ny a rien de plus merveilleux que de pouvoir voir grandir notre bébé. J'ai bientôt 27 ans et mon fils Sylvain est né quelques jours après ton fils, le 21!! Je suis sur Genève
Au plaisir de te relire
talitha

Message par talitha »

salut,
Je suis aussi dans le canton de Genève ( Carouge),j'ai bientôt 27 ans et mon fils a aussi 7 mois, il s'appelle Sylvain. J'ai aussi pensé à maman de jour.

Merci de ta réponse et à bientôt
Talitha
talitha

Message par talitha »

salut,

Mon petit bout à 7 mois et je suis sur Genève, j'ai bientôt 27 ans et j'ai vu que tes enfants auront environ deux ans d'écart. Avec mon mari on réfléchit au deuxième et on s'est dit que pour qu'ils aient environ deux ans d'écart je devrais tomber enceinte vers la fin de l'année. J'en ai très envie mais cela me fait un peu peur quand même au niveau de la fatigue. Tu peux me donner quelques conseils? tu t'en sors bien entre la grossesse et la petite?

A bientôt
Talitha, maman d'un petit gars né le 21 octobre 2004
talitha

Message par talitha »

Salut,

Merci pour ta réponse, je suis sur Genève et j'ai bientôt 27 ans. Mon petit garçon a 7 mois et je me consacre aussi entièrement à lui. Avant j'étais dans l'enseignement ( histoire)

A tout bientôt

Talitha, maman d'un petit gars né le 21 octobre 2004
talitha

Message par talitha »

Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai bientôt 27 ans et mon petit garçon a 7 mois. J'aimerais avoir mon deuxième enfant pour l'automne 2006. Je suis sur Genève.

A bientôt
IsaP

Message par IsaP »

Personnelement, la grossesse se passe mieux que la 1ere, globalement, mais sans z'hom ou à défaut de lui, une tierce personne le soir, j'aurais eu du mal.
Heureusement, j'ai un mari très présent et serviable qui s'occupe beaucoup du ménage et de la 1ere puce dans les passages difficiles de la grossesse (au début, qd je vomissais beaucoup, qd j'étais très très fatiguée, ou comme y'a encore peut, qd je pouvais plus marcher tellement j'avais mal qd bébé appuyais en-bas).

Sinon, à part quelques soucis de contractions qui se stoppent avec du magnesium, ça va super bien en ce moment.
Bien sûr, qd la grande demande à être trop porté, je peux pas trop non plus à cause que ça provoque des contractions qd-même au bout d'un moment, sinon, ben la fatigue normal d'une grossesse :-) .

Sinon, j'espère simplement que la suite de la grossesse se passe mieux que la 1ere.

Bisous et je vous souhaite un rapide succès pr vos essais bébé 2 en fin d'année :-D .

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
merichan

Message par merichan »

Moi aussi je suis sur Carouge, à la frontière avec les accacias...

Perso avant de reprendre des études ( en japonais) j'étais dans un métier finalement très classique sur Genève... la banque... bon faut dire que femme, fille et petite fille d'employés de banque... évidemment la voie était toute tracée :-)

dépend ou tu vas faire tes courses on s'est peut-être déjà croisée ( perso j'ai évité la consultation nourrissons après une première fois catastrophique j'ai loué une balance et je me suis débrouillée toute seule :-))

dama15

maman au foyer

Message par dama15 »

Coucou Valérie!

J'ai 23ans et j'attend mon 1er enfant pour fin septembre.
Je ne sais pas encore quoi faire après l'ass. maternité fini.
Peut tu me donné des infos ou un site pour faire maman de jour?

Merci d'avance!

Dama
talitha

Message par talitha »

Hello,

Moi aussi je suis aux Acacias. Si tu fais tes courses à la Migros, on s'est sûrement déjà croisées. Je suis allée à la consultation pour nourrisson, surtout car mon bébé prenait pas suffisamment de poids, mais bon j'aime pas trop y aller. Je le pèse et je pars...

bonne journée et à bientôt
merichan

Message par merichan »

Coucou,

Moi je vais généralement plus souvent à la coop qu'à la migros essentiellement par convenance vu que je suis plus proche de la coop ( même pâté de maisons)

Je sais pas ce que tu en as pensé mais je perso j'ai trouvé l'équipe de la consultation assez nulle... je me souviens la seule et unique fois que j'y ai mis les pieds je suis ressortie de là en pleurs. Les conseils dont ils m'avaient abreuvés n'étaient pas mauvais en soi mais la façon de me les dire me donnait l'impression de faire tout faux...
Bref.

Si ça t'intéresse, au lieu de voir si un jour la chance provoque notre rencontre ( pour te donner un peu plus de chance d'y arriver j'ai une pousette 3 roues maxi-taxi bleue et orange :-)) on peut essayer de forcer la chance... ballade ou installation sous un arbre dans le parc... ( mais je précise juste que ma petite diablotine en ce moment confond bébé et objet servant à se redresser... :-))

Répondre